24 mai 2006

Krouvlichev express

Serguei s’approcha de Natacha. La froide et ensorcelante créature lui jeta furtivement un regard qui en disait plus ou moins long. Dans le cas présent, elle semblait s’orienter vers le moins long. Nettement même se dit t’elle soudain, … en pensant à Stefan … qui lui ferait peut être un bébé pour Noël.
Elle ferma les yeux, et s’amusa à imaginer combien de temps Serguei allait mettre avant de rompre le silence.

La porte claqua. Elle ouvrit les yeux et se retourna. Serguei était parti. « Le rustre, …, le muffle … » se dit t’elle … Et là, il n’était pas question d’une quelconque donation de Stefan. Elle se précipita à la fenêtre de la datcha. Serguei venait de s’allumer une cigarette et montait dans la Lada, garée près d’un pin centenaire du parc. Il introduisit la clef de contact et le mit. L’explosion et la déflagration qui suivirent, mirent fin à l’existence de ce brave centenaire. Tout comme à celle de Serguei. Natacha s’humecta les lèvres.

Ce parfum de mort l’excitait toujours au plus haut point (Elle le savait, en France, il se situait à 4807 mètres … en données corrigées suivant les variations saisonnières !). Le général serait ravi. Et comme il lui disait souvent « Les cosaques attaquent, Natacha ! ».

Elle se donnerait du bon temps à Krouvlichev. Ce Serguei s’était avéré à l’usage un bien piètre amant. Elle remit son manteau de fourrure. Son hélicoptère se faisait entendre au loin.


Fin (Not to be continued)

Aucun commentaire: