26 février 2006

Hum, hum !

Le gamin ces derniers temps, par un manque de vitalité, de moral, …, enfin vous voyez à peu près de quoi on cause, n’avait pas trop le clavier facile. Non. Alors, bon, je me contentais de flâner à droite et à gauche sur la toile. Je ne mettais même pas le bout de mon nez dehors. J’étais du genre animalus flemardus zonardus in appartementum. Alors un coup de J.O, une écoute prolongée d'ondes aériennes (mais pas toutes venant de musiciens dépressifs notoires … J'ai essayé quand même de relever le niveau !), la lecture d’une passionnante étude comparative entre la pomme de terre de Noirmoutier et celle de l’île de Ré (Vous savez, les patates qui valent de l’or …) dans la sélection du Reader digest (Des fois, niveau digeste, …, je suis pas sûr … mais bon, comme ils le disent …), et voilà la baleine d’appartement en état avancé de légumisation. Comme aurait dit feu les DRIVE BLIND : « Be a vegetable ».
C’est que ne rien faire à longueur de journée ça use. Parce que envoyer des CV, des lettres de motivations, aller parfois à des entretiens, ben ça laisse quand même du temps libre. Mais le temps libre seul, c’est vite, mais alors super vite un brin chiantifiant. Et puis se faire chier, ça te pompe une énergie … qu’on te l’aurait dit tu n’y aurais pas cru. Ouais, t’aurais même dit que c’était un truc de toxico, que ça ne peut pas se faire. Et bien moi maintenant, je dis j’y crois. Un truc à la Jacques Martin (non il n’est pas encore mort, …, et oui, faut avoir un certain age pour comprendre la référence qui va suivre !!!) : Incroyable, mais vrai.
Et puis faut voir aussi, que quand je mets le nez dehors, c’est le jour où il fait – 10C°, que tes doigts et ton nez virent au bleu, puis deviennent tout cassant. Autant faire un séjour dans son congel, ça revient au même.
Bref, pour dire qu’au niveau production d’un quelconque truc, fallait pas compter sur bibi (Euh Babou !). Mais là, aujourd’hui, en rentrant du congélateur extérieur, où fou que je suis, je m’étais rendu afin de prendre ma branlée hebdomadaire (je mets pas le score … ici, j’ai honte !), j’ai quand même décidé de lâcher quelques mots aux vents de la blogosphère afin de me prouver qu’une réaction et encore possible. Action, réaction (comme les avions !!!). Et voilà, les mots ont enfanté des phrases, phrases que toi amis lecteurs tu viens de lire. Je t’en remercie, …, parce qu’avouons … ce n’est pas terrible. Ce n’est pas gai et pas terrible. Quoique … j’ai aimé deux, trois trucs.

M’enfin, tout ça pour dire … que si … je peux. Et qui peut … ben … euh … peut ?
Sur ce les z’amis, je vous laisse, et vous dit à la prochaine. A +.

23 février 2006

Je cours

Je cours après le temps qui joue contre moi. Je joue contre les autres qui ne veulent pas de moi dans leurs équipes. Je joue à un jeu dangereux. Je joue mais je ne fais que perdre. Je joue mais un goût amer m’envahit peu à peu.
Je joue parce qu’on m’a obligé à entrer sur ce terrain où je me serais bien passé d’évoluer. En plus je suis mauvais à ce jeu. Très.
Alors autant vous dire que mes deux sélectionneurs, ces deux Encµ£€$, je vais à la fin du match te les soigner aux petits oignons. J’ai la bave de ma rage à la commissure de mes lèvres. Qu’ils ne s’inquiètent pas, le jeu auquel je joue ne durera pas éternellement (Même si parfois … je commence à y croire et à douter sévèrement !) … Dès que l’arbitre sifflera la fin du match, je jure de les mettre minable … sans les toucher … Pour preuve, j’ai déjà pensé à leur acheter un pack « Mega familial » de Kleenex (et pas au balsam … ceux qui n’irritent pas … non, non, …, des basiques … faut voir à pas déconner quand même …) … Vont en avoir besoin … Car au jeu du bâtard, c’est celui qui remporte la dernière manche (Dis ?) qui gagne. Nah !
M’enfin pour l’instant je ne fais que courir … alors merde … s’il te plaît … Monsieur l’arbitre, siffle moi la fin de ce putain de match … Merci.

22 février 2006

Goths, wisigoths, ostrogoths, et autres …

Go gothsOn croyait ces peuples disparus dans les tréfonds de l’histoire. Mais il n’en est rien.
Comme tout le monde, je croyais bien que le CLOVIS Ier avait mis une trempée aux derniers ressortissants de la race des goths sur notre territoire. Cependant, hier, alors que nonchalamment je m’apprêtais à ouïr de douces mélopées je pu une nouvelle fois me rendre compte que non, les goths sont encore bels et bien présent. Tout de noir vêtus, le visage plus ou moins livide (ils ne franchissent jamais la vallée de la Loire, en dessous trop de soleil !), piercés à qui mieux mieux, les cheveux dans des teintes allant du mauve clair au pourpe foncée (et aussi noir corbeau dans beaucoup de cas), les chaussures noires à sur-semelles compensées … les goths étaient dans la place …
Au son de la musique qu’une sono surpuissante dispensait, le goth s’adonnait à la célébration d’une cérémonie l'amenant sûrement à communier avec ses ancêtres, défait des siècles plutôt … É – MOU – VANT !
M’enfin, ça ne respirait pas la joie quand même … Ils jouent plus dans le registre silence contemplatif … alors hein, moi … je suis « Leave in silence » aussi à la fin du concert … Car il ne fallait surtout pas que je perde de temps pour accrocher les derniers métros pour ma p’tite banlieue … Mais qu’on se le dise … les Goths sont toujours là !

19 février 2006

C'est risqué, non !

Au vue des derniers évenements sur la liberté de penser, de s'exprimer ... voire de plaisanter, je pense que certains prennent des risques ... Mais bon ... font ce qu'ils veulent ...

Dimanche

- « Manche » …
Et qu’est-ce que je gagne …

- Ah, là est … le Dilemme …

- « Lemme » …

- Ok, je vois qu’on a affaire à un petit joueur … Dis donc …

- « Donc » …

- Eh, eh … petit malin, jacques n’a pas dit … Tu as perdu …

- « Bing » …

- Pfeuf … Cheu m’echcuche … ch’est toi qu’a gagnéeu …
A dimanche …

- « Manche » …

- Il est gentil … Allez, à dimanche prochain …

17 février 2006

J-O

Oh les français n’ont pas eu de médailles aujourd’hui … Que c’est dommage …
Et vas y que voilà, c’est une catastrophe … c’est tous des mauvais … des bons à rien …
« Et c’est nous qui paye (faudrait voir à pas trop abuser Marcel) … Tiens ça me fait mal au cœur … Même pas reconnaissant envers leur nation … MAUVAIS, va !!! (je vous trouve bien dur mon petit Marcel avec ces petits et petites …).
S’ils continuent comme ça … je regarderais plus la télévision … (Ah … parce que du border cross, du curling, etc., t’en vois souvent mon p’tit Marcel dans ta lucarne ???) … D’ailleurs au café avec les copains, on parie sur quel français sera le plus nul (C’est pas gentil ça, Marcel, …, parce que c’est pas toi qui nous ramènera une médaille … avec ton cholestérol et tes gamma GT …) … M’ouais mais moi j’gagne pas des millions monsieur … j’suis un honnête travailleur … (Ah, …, parce que tu crois qu’ils les volent leurs tenues … Et puis c’est pas des Zidane, hein … y’en a qui bosse aussi un peu … Tiens les biathelètes c’est soit des militaires, soit des douaniers …) … Tiens … si j’voulais, j’pourrais moi aussi ramener une médaille … j’ferais sûrement mieux que ces tafiottes … (ça pour sûr mon p’tit Marcel qu’à la descente de jaune … t’es un champion … puis au niveau de la langue … tu te poses là aussi …) »

Bref, courage sportifs français, faîte de votre mieux, …, de toutes façons les sportifs de salons que nous sommes ne feraient pas mieux même si nous nous entraînions toute l'année … L’important n’est pas tant de participer, mais de donner tout ce que l’on a. Marcel compte sur vous … et moi aussi un peu …

Bon les z’amis, y’a l’gars Marcel qu’est plus très frais, j’vais le mettre à la porte pour qu’il rentre se coucher … Alors à +.

16 février 2006

Le temps d’y croire

C’est un fait. C’est indéniable. Le temps est pourri. Mais carrément en plus. Et effectivement, j’ai constaté qu’en ces moments de solitude assimilée (c’est comme les assimilés fonctionnaires et le canada dry, …, ça en à l’air … mais ça n’en est pas !) le temps a un effet non négligeable sur mon moral, qui peut parfois par temps assez pourri comme aujourd’hui, se retrouver au niveau de mes genoux, l’élastique de mes chaussettes arrivant bien souvent à stopper sa descente là. Mais bon … est ce vraiment bien le temps ???

Parce que je me demande (ouais … comme ça … dès fois je me pose des questions … ça m’occupe !!!) si c’est vraiment le temps … Car effectivement deux hypothèses peuvent être émises :

1) Le temps influe sur mon moral, ou du moins y contribue grandement.
2) Le temps n’influe en rien sur mon moral, c’est juste une cerise sur le gâteau … en bien ou en mal

Finalement … j’en sais rien … C’est vraiment parce que j’avais une petite forme aujourd’hui et un peu de temps que j’en suis venu sur le sujet … J’aurais pas du … Enculé de sale temps de merde … regarde à quoi mon cerveau s’amuse … quand tant d’autres activités le détendraient bien mieux … Pfuufff … Vivement le beau temps, au moins si j’ai pas le moral, je pourrais pas l’accuser … Ah … serait-ce un CQFD ?

Ça j’en sais rien. Alors sur ce les z’amis, en croisant les doigts pour un rayon de soleil demain … et bien à plus.

15 février 2006

10 Mois de vacances (2ième partie)


LES CLASSES (1)



On y était. Pforzheim. Du moins le camp militaire de Pforzheim (qui aux dernières nouvelles n’existe plus). Perception rapide de la chambrée, de ton lit, et tout de suite dans le bain. Direction l’ordinaire. La cantine en clair, …, mais le militaire, sûrement par souci de rime (il est poète le militaire) a appelé ça « l’ordinaire ». A moins qu’ailleurs une meilleur cantine existe et soit appelée Super (ça rime encore, …, trop fort !), …, je ne vois pas d’autre explication. On mangeait à 18 H 30. C’était tôt. Bon j’irais pas dire que c’était de la grande restauration, mais force est de constater que par rapport à ce qui nous attendais par la suite, c’était du niveau maxim’s (Oui, je vous en reparlerai une autre fois).

Le lendemain, nous percevions notre paquetage. Une superbe garde robe Kaki. Plus un survet bleu bien connu sous le nom de schtroumpf.
Dehors, on frôlait le – 20 C° … autant dire, que vite fait tu repères la parka bien chaude (du moins, le truc le plus chaud dans les fringues que l’on vient de te remettre). Mais là, …, commencent les problèmes. Ceux qui n’ont pas réussit à se faire réformer et qui tentent un dernier baroud d’honneur. Donc, il y a la tentative de « moi, monsieur je ne porte pas de kaki » … Ce à quoi le militaire de base, qui même s’il n’a pas la lumière à tous les étages, répond : « Pas de problème, tous le monde en short blanc, T-shirt bleu et tennis. Ça vous va là, y’a pas de kaki. Et Dehors au rapport dans 5 minutes ». Tu fais des tours de place d’armes (pour résumé, tu tournes en rond en marchant au pas par – 20 C°, pendant quelques heures). Tu fais ça pendant deux jours, puis la masse fait légèrement comprendre aux anti kaki, que finalement c’est une couleur acceptable, …, certes pas de très bon goût, …, mais acceptable.
Une fois cet obstacle levé, nos amis réformistes se doivent de trouver un nouveau concept. Et je ne sais pourquoi, l’imagination humaine cherche toujours dans la même direction. Les deux trois volontaires choisirent la voie de la folie. Nous avions donc un spécimen qui s’obligeait à ne pas dormir (bien chiant pour ces voisins de chambrée, car il faisait les 100 pas toute la nuit pour rester éveillé) et à ne pas manger (du moins le minimum vital). Au bout d’une semaine, il était livide, avec 2 en puissance physique. Les autres moins téméraires, ce jetèrent corps et âmes dans un rôle de « ‘tain j’deviens fou ici » … avec jetage de leur propre personne sur des portes, des murs, voire porte vitrée et merde je m’a coupé la main. Ce qu’il ne savait pas, c’est que nos amis militaires (cf. la précédente annotation sur cette charmante corporation d’électriciens) prévoyaient toujours cette hypothèse. Et ils incorporaient toujours plus de bleusaille qu’il n’en avait besoin. Ils firent donc les mecs têtus, et attendirent la fin des classes pour en renvoyer certains dans leurs domiciles. Et en plus, pas tous ceux qui voulaient se faire passer pour fous.

Puis au début des classes, on était aussi piqué. Une piqûre qui faisait office de vaccin contre une multitude de maladies. La taille de la piqûre défiait toute concurrence. Nombre d’entre nous eurent de fortes fièvres (ça va j’y ai échappé), d’autres eurent un dédoublement de l’omoplate (là, j’y ai eu droit …) ne permettant pas de dormir. 24 heures d’enfer. Bon, une fois cela fait, les choses militaires de la vie reprirent leur droit. Lever à coup de rangers dans la porte à 6 H 00, petit déjeuner, vadrouille en forêt de bon matin par températures négatives, puis cours d’instruction militaire. Comment reconnaître mes ennemis, connaître mon matériel, utiliser mon matériel, etc. Et puis comme j’avais eu la chance d’être sélectionné pour incorporer la Brigade Franco Allemande sans connaître un seul mot de la langue de Goethe, j’ai eu droit avec mes camarades à des cours d’allemand. Disons un par semaine. Donc finalement pas de quoi baragouiner des masses. Et puis comme on était enfermé dans notre caserne, pas facile pour pratiquer … si vous voyez ! Mais l’armée, dans sa grande générosité nous avez remis un petit guide pour pouvoir le cas venant, nous débrouiller. Le petit livre vert (normal, nous étions en Allemagne). Comme je suis gentil je vous mets quelques phrases très utiles figurant dans ce petit livre :

- Wann fängt die vorstellung an ? (A quelle heure commence le spectacle ?)
- Ist das frühstück im preis einbegriffen ? (Le petit déjeuner est-il compris dans le prix de la chambre ?)
- Ich habe einen Vergaserdefekt (J’ai une panne de carburateur)

Autant vous dire tout de suite que celles-ci je les plaçais tous les jours dans mes conversations.
Parallèlement à tout ça, nous avions aussi des super corvées. Des TIG terribles. Les meilleures étaient passer la serpillière dans le couloir en béton de la cave du bâtiment de l’escadron, ramasser les feuilles mortes et les mégots dehors sur la neige. Bon, les corvées de chiottes, …, pas la peine d’en parler.
Bon an mal an, les jours se suivaient, et une certaine déprime s’emparait de moi. Qu’est ce que je foutais là. C’était sympa, on apprenait à chanter (même dans une mare avec de l’eau jusqu’aux seins par – 5 C° … Ben la marseillaise t’arrives encore à la gueuler pour rentrer dardar à l’escadron), à marcher au pas, à tirer, à courir, à résister au froid, …, mais bon on était quand même traité comme des sous merdes. Au bout de deux semaines, les gradés organisèrent une réunion d’orientation pour savoir vers quel poste nous allions être orientés. Mais là, une quarantaine de pèlerins dont je fis parti, furent mis de côté. Nous, c’était pas la peine. Finalement nous finîmes par apprendre que nous changions de caserne, et que nous étions là que pour nos classes. Pour notre futur, au sein de la grande muette, on viendrait nous en dirent plus dans quelques jours. Et deux jours avant de partir en permission de noël, nous avons effectivement reçu la visite d’un capitaine, qui nous annonça que nous allions être transféré courant janvier à Mullheim au sein, accrochez vous, de « l’escadron d’éclairage de la Brigade Franco-Allemande », autrement appelé en Jargon militaire l’EEBFA. Et j’eu l’immense joie d’apprendre que j’allais passer mon permis poids lourd, malgré que j’émette des réserves, n’ayant déjà pas celui pour les véhicules de tourisme. Mais bon, nous étions chez des gens qui pensaient pour nous. Alors après trois semaines de galère, en route pour la permission. Ma déprime ne s’en porterait que mieux.


A SUIVRE …

14 février 2006

Merci la solidarité !

Il ne fait pas bon connaître un danois (une danoise !) ces jours ci. Ce Pays a attrapé un truc pire que la grippe aviaire. Un truc perfide … En fait, la stupidité du monde s’abat sur eux.
Non content suite aux caricatures (qui bonnes ou mauvaises, peuvent être tout à fait sujet à critiques ... c'est ça la liberté de penser, si cher à l'ami Florent ...) de se prendre une violente inquisition islamiste (Attention, …, on s’entend bien, « islamistes » et « islam » sont bien deux choses distinctes) et le retour du crime de blasphème, que l’on croyait pourtant loin, …, voire même très loin derrière, voilà que le monde commence à se désolidariser de ce pays.

Et en tête de gondole, nous retrouvons, une fois n’est pas coutume, nos grands amis les libéraux (mon Dieu ( ?) que leur nom leur sied mal) que l’on nomme aussi « capitalistes ». Carrefour Egypte (Mais monsieur carrouf nous explique que ce ne sont que des franchisés) a retiré tous les produits danois de ces rayons. Tout comme à Dubaï. Danone et Nestlé quant à eux ne cessent de communiquer sur le fait qu’il n’y a rien de Danois chez eux. Et le phénomène tend à s’étendre. Alors merci la solidarité. Merci messieurs de nous prouver que vos culs postérieurs jouent toute l’année portes ouvertes, tant qu’il y a trois francs six sous à se faire. Merci de penser à ce pays comme vous le faîte et de le montrer du doigt comme le furoncle purulent du monde occidental. (Et oui j'ai pris bonne note de ta défense, et que c'est des emplois que tu protèges, sic !)

Mais vous grands gourous qui êtes si forts, dîtes moi, …, si ma femme est danoise, dois-je la tondre avant de la brûler (ou décapiter, ou égorger, ou empaler, ou lapider … au choix, rayer les mentions inutiles) … Et son stock de Stimorol, j’en fais quoi ?

En attendant vos réponses, je crois que je ne suis pas très sûr de ne pas me sentir mal à l’aise en faisant mes courses chez carrefour …
Et puis que diriez vous si demain, par je ne sais quel élan citoyen et solidaire (rassurez vous, …, il y a très peu de risque) vous vous preniez un Boycott, hein messieurs Carrouf, Danone, Nestlé et consorts …

Allez je vous laisse avec votre conscience, dont on sait que vous êtes dépourvus de toutes façons, et je vais aller conter fleurette à ma petite sirène adorée … on ne sait jamais par les temps qui courent, je veux en profiter avant son éventuelle disparition. On ne sait jamais.

Quant à vous z’amis, soyez solidaires (en tout cas, moi je suis prêt à rentrer dans la résistance et à cacher des danois … euh des danoises de préférence …) … et n’oubliez pas, …, Mâchez Danois !



PS : Merci à mister Matthew pour avoir attirer mon attention sur ce phénomène de solidarité qui fait chaud au coeur.

13 février 2006

Record battu

2 H 30.

2 H 30 d'entretien d'embauche ... j'ai pulvérisé mon record ... et de loin en plus. J'avais la gorge en feu ... Et encore, mon deuxième interlocuteur m'a mis un peu à la porte, il avait un autre RDV qui attendait depuis 20 minutes.
Le plus incroyable (du moins pour moi ...) dans tout ça ... c'est que ce n'est pas fini ...
Pour ce poste, ..., je crois que j'en suis à 4 - 5 heures d'entretien (entre le cabinet de recrutement et l'hypothétique employeur) ... Va falloir à la longue que je rentabilise toutes ces heures à blablater ... Non !

Bon, c'est pas tout, mais là, je vais aller abreuver mon gosier ... Avec de l'eau, hein, ..., n'allez pas croire à autre chose. Sur ce les z'amis, see you next time.

12 février 2006

Branlée man

‘tain, j’me suis encore fait claquer un score à la Henri Toubon (on a les références que l’on peut !) : 6 -1, 6-1 et 6-0 …
Remarque j’suis en progrès, d’habitude c’est plutôt 6-0, 6-0 et 6-0 (Je me glorifie avec peu, je sais … mais à l’instar de Carrouf, je positive) …

Mais tout de même, est-ce bien raisonnable. J’suis vraiment mauvais, …, mais va comprendre charles, je continue contre 6-0, 6-0, 6-0 vents et marées à me faire administrer ces terribles revers (pouffff … je me gausse face à ce minable jeu de mots) …

Ainsi malgré le fait d’avoir un service déficient, un coup droit « satellisateur », un revers pitoyable, un jeu de jambe inexistant, je persiste tel un Don Quichotte à vainement jouer à ce sport que l’on nomme Tennis. En plus j’ai une vilaine tendinite au coude.

Un masochiste que je suis moi. Bon, ben c’est pas tout, mais tout branlée man que je suis, j’y retourne les z’amis … on ne sait jamais, mon adversaire pourrait bien un jour se blesser !

11 février 2006

Quiz 3 : Les indices

Bon vu que les bonnes réponses ne se bousculent pas, je me vois contraint et forcé de fournir quelques indices … Je sais, ma gentillesse me perdra ... mais que voulez vous, ..., telle semble être ma croix ... (et avouons, on a connu pire ... non !!!) ... Allez on y va ... Soyez fort ... Je sais que de tout vous pourrez être vainqueur.

1) Ils ne passeront pas les vacances ensemble cet été …
2) Paraîtrait qu’il est beau ??? Mouais !!!
3) Leur conduite, enfin ç’est mon avis, n’est pas très sécurisante !
4) Ma tata aussi les regardait … (pfuuff, vilain jeu de mot !)
5) Bien que ce soit private joke, on peut dire que c’est Initials PP

Si avec ça vous échouez, moi je dis que vous êtes la honte de la toile … (Bon, j’admets … je pousse la motivation un peu loin, mais faut ce qu’il faut … moussaillons …)


En espérant vos réponses par centaines (j'aurais pu dire millier, ..., mais je tiens à rester modeste), je vous laisse les z'amis. Bonne soirée (vu l'heure où j'édite cette note).

10 février 2006

Nostrababou

De jours en jours, je ne sais pourquoi, mais je sens que ça m’échappe. Ça glisse entre mes mains. Qu’il fasse beau, gris, qu’il vente, qu’il neige, le résultat et le même. Nous perdons … euh non, …, « je pense que » nous perdons nos âmes dans une voie qui n’est peut être, après tout, pas vraiment la nôtre. Depuis notre enfance (Ô doux temps béni d’insouciance) nous sommes élevés, éduqués par un système qui nous pousse à apprendre dans un premier temps (bien) afin de pouvoir par la suite « produire » ou « reproduire » dans un but que finalement je commence à trouver de plus en plus fumeux.

En fait à bien y regarder, je produis pour vivre (Le mega pessimiste mettra pour survivre). Pour me loger, pour manger, pour m’assurer de vivre et consommer jusqu’à ma mort, …, bref pour redonner et réalimenter le système. Mais à qui finalement profite le crime. Hein ? Car ce n’est pas un cercle vertueux le truc là, …, parce que ça se saurait à la longue. D’ailleurs si c’était un monde si merveilleux on ne nous jetterait pas à la face une multitude d’illusions afin de nous faire croire que nous aussi pouvons y arriver. Il n’y aurait pas d’euro millions, d’émissions à la con sur M6 et TF1, …, et j’en passe (on va essayer de faire court sur le sujet).

On ne me pointerait pas du doigt. Car, avouons le, en ce moment je produis rien … mais alors rien. Je dirais même que je suis en récession. Mais par un fait magique, surnaturelle ( ???), les gens de mon espèce sont bien trop souvent montrés du doigt, mis à l’écart. « Oh la la, …, ils ne produisent plus, …, ils ont attrapé la lèpre du travail … ne t’en approche pas mon enfant … » … Comme si c’était contagieux. La connerie oui.

Clique pour aggrandirConnerie qui gouverne notre monde d’ailleurs. Hier, on nous parlait des « Pays sous développés » en nous disant « Regardez, …, voyez comme nos nations ont fait du bon boulot … voyez la chance que vous avez … voyez les conditions misérables de leurs existences !!! », aujourd’hui on nous dit que ce n’est plus bien, que nous coûtons trop chers, que nos sociétés soient disantes si bien, et ben on nous avait menti. Non mon bon monsieur (et mesdemoiselles et mesdames …), maintenant ce sont les « Pays en voie de développement » qui sont à la pointe. Regardez moi ces salariés qui travaillent quinze heures par jours (j’en connais qui dans nos contrées le font aussi … suivez mon regard …), sans vacances, sans sécurité sociale, sans allocations familiales, sans assedic, sans retraite, …, sans rien quoi … est-ce qu’ils se plaignent … Non ! En plus ils vous piquent vos emplois. Alors, nous allons devenir comme eux, et les battre. CPE, CNE … seront nos armes … Puis nous supprimeront le Salaire Minimum … A quoi bon, ils travaillent quasi gratuitement dans ces pays. Chez nous il va le falloir aussi (Dis donc, je voudrais pas te freiner dans ton élan de rénovation de notre tissu social, …, mais ton salaire aussi il aura le même traitement … Ah, non, …, …, il faut rémunérer l’entreprenariat, la prise de risque … Ah, excuse moi j’avais pas vu le coup de la prise de risque …). Et puis finalement si tout ça ne suffit pas, en dernier recours nous aurons toujours le temps de mettre en place le CSS (Attention ce n’est pas un terme de langage informatique, …, non, non, …, c’est le contrat du futur), le Contrat Sans Salaire …

Ouh … j’me suis fait peur … je m’étais assoupi sur mon canapé et j’ai fait un drôle de rêve. N’importe quoi. La mondialisation, la globalisation … ou un truc dans le genre … ça fait peur. Un vrai film d’horreur. Freddy à côté, c’est un clown. Bon, ben je vais aller faire un peu de sport … parce que là, mes neurones ont besoin d’un peu d’oxygène. Produisent rien de bon. Alors à plus les z’amis.

9 février 2006

Cousine day (09-02-2006)

Chose promise, chose due ... Comme indiqué hier, c'est de nouveau d'un anniversaire dont je vais parler ... celui de ma cousine du bout du monde ...
Je tenais donc à souhaiter un excellent anniversaire à Katia, qui me rejoint dans l'âge (Chutt ... c'est une dame, et tout comme hier, ..., on se taît), et qui je pense doit s'appliquer à esquiver ces maudits bâtards de Chikungunya ... Que la force soit avec toi et la famille ... (passe leur le bonjour d'un z'oreille ...) ...

Voilà, les z'amis, je vous quitte après ce bref coucou à la réunion. A plus.

Mahomet Vs Jesus

En ces temps d'obscurantisme religieux, où les libertés s'amenuisent de jours en jours sous le joug du « politiquement et théologiquement correct », je tenais à vous informer, au cas où ce ne serait pas fait, que 404 Brain Not Found (site utile à visiter de temps en temps) a trouvé pour nos zygomatiques une petite vidéo qui m'a bien fait rire ... Vous pouvez la trouver (c'est du quicktime) et (mais là, y'a plus de choses ... dont une extension anti sarkozy pour firefox ... Tip top ...).

Culs bénis, bigots et autres dévots, ne m'excusez pas, car je sais ce que je fais ... Dieu étant amour, joie, bonheur, voire pardon (mais je m'abuse peut être !!!) ..., je pense qu'il saura vraiment reconnaître les siens. Et en espérant qu'il n'y aura pas trop d'émeutes place St Pierre suite à cette honteuse vidéo, je vous laisse les z'amis.

8 février 2006

Saïda day (08-02-2006)

Mumh … Je demande votre attention …
Aujourd’hui, ma z’amie Saïda a vieilli … Toute vieille elle est maintenant (je ne crains point la foudre de son courroux … même pas peur !) … Du moins 1 an de plus qu’hier …
Par pure convenance nous ne nous répandrons pas sur (tutt tutt … voyons … oiseaux pourvus de mauvais esprits, …, veuillez m’ôter immédiatement ces vilaines idées de vos crânes de volatiles …) le nombre d’années composant cette âge canonique, mais nous entonnerons en chœur un chant peu mélodieux, certes, mais ô combien de circonstance. … Hum … je ne vous entends pas … allez plus fort … Voilà qui est mieux …

Bref, tout ça pour dire : JOYEUX ANNIVERSAIRE SAÏDA.


Sur ce les z’amis, à demain pour … euh, …, la même chose … (Vous verrez bien !)

7 février 2006

Blablas aléatoires

Hop, aujourd’hui je suis allé rendre visite à Mme mon avocate. Avec 3 jours de retard, j’ai validé avec elle les premiers éléments que nous allons fournir au tribunal, et par conséquent à mes fucking bastards ex employeurs. Mais tous les éléments ne vont pas être remis tout de suite. En effet, mes fucking bastards m’ont licencié en s’appuyant sur une lettre de licenciement pour le moins vaseuse avec certains points incompréhensibles où dans le meilleurs des cas super floues. Donc, on va leur demander d’être un peu plus précis. JU-BI-LA-TOIRE.
Je sens que le neurone va chauffer. Je m’attends encore à de nouveau coup bas (mais ça sera pour rien, car ils ne peuvent blablater que sur ce qui figure sur ma lettre de licenciement), mais ça va les faire travailler un peu … ça ne leurs arrivent pas si souvent … En fait, j’dirais même que j’suis bien bon … J’les empêche de s’encroûter dans « l’enculade » … (de mouche bien sûr !)

Bon bref, encore une étape de franchie. En route pour la suivante.

Une nouvelle ch’tite rubrique en haut à gauche, intitulé « Aujourd’hui ». C’est un fichier sonore qui en théorie reflète mon humeur du moment ou une idée présente dans mon esprit (et parfois tirée vachement par les cheveux), voire un truc que j’adore carrément. Je m’efforce d’en changer tous les jours. Parfois je préciserais ce que c’est dans le post-it, parfois non … Selon l’humeur du jour quoi …

Enfin, le 3ième quizz (mais si, …, vous savez, …, le truc où j’ai trop, trop, trop de réponses) est en cours. Alors bonne chance …

Sur ce, je retourne lire certains d’entre vous les z’amis, …, alors à plus …

6 février 2006

Ondes ... N° 21

Comme dirait l’autre, “Et c’est parti” …
Et parti pour quoi ? Ben, pour les ondes N° 21 … Pardi … Je sais zélés visiteurs que vous en raffolez … Non ne le niez pas, …, je le sais … C’est tout, c’est comme ça … Tiens, musicalement ça me rappelle quelque chose, …, pas vous ?
Bon alors commençons les présentations.

TêteEn premier, faisons place à Monsieur Gegé Telesforo. Et que dire sur ce brave garçon. Ben à part qu’il porte le surnom de mon pote (et le mot est faible !) Jérôme, je connais rien de ce brave garçon. Et puis comme je suis feignasse à me lever le boule pour aller vérifier qu’il n’y a pas une petite bio dans le livret du CD, je dirais seulement que ce brave garçon à plutôt une tendance Jazzy … Mais légère, la tendance. D’ailleurs le titre « Med in the head » est à part sur son album. C’est d’ailleurs pourquoi je l’aime bien. Mais de là à dire qu’il n’y a que celle là de potable, je n’irais pas jusque là … Mais force est de constater tout de même que c’est ma préférée. Et puis c’est comme ça … Non mais oh … (en faux, nanmého).

En deuxième viennent des pseudos chouchoux à moi … Pareil que pour le gars Gegé, je ne connais pas grand-chose sur ces gamins de DNK. Et à part qu’ils ne chantent pas dans la langue de Molière, je ne pourrais pas vous en apprendre beaucoup sur le groupe. Par contre, niveau musique, avouons que ce Trip Hop orientale me botte pas mal. Bon hors mis la langue qui fait que je ne saisi pas grand-chose à leur prose, je ne saurais trop que vous les recommander amis auditeurs (pour le coup, …, en haut à droite), du moins si ce genre musicale trouve une écoute favorable au niveau de vos oreilles … Sinon, …, leur prédiction de boire la tasse (« J’ai bu la tasse ») pourrais hélas se retrouver totalement fondée …

C'est chaud !En troisième position, vient la Miss Deni hines, à qui je réponds, mais alors sans aucune retenue, « Oui » à la petite question qui semble lui tarauder l’esprit, je cite « Give me your love ». Puisque je te dis que je lui dis « Oui » … Mumh … Elle doit être sourde, …, parce que ça fait des années que je lui dis oui, …, mais jamais elle semble daigner me répondre un truc du style « J’arrive » … ou encore « t’inquiète bébé, j’termine un truc et j’suis à toi » … Non, elle ne cesse de vouloir que je lui donne mon amour … Gourgandine va … Elle aime se faire désirer la petite … Pas de problème … J’vais jouer le stoïque … Cependant, toi z’amis de la toile, rien ne t’empêche de tenter ta chance … qui sait, hein !

Ensuite viennent les GRANDS … que dis-je … les GIGANTESQUES YELLO … Les fous suisses de la musique électronique … Car sachez le et tenez le vous pour dis, …, YELLO est le plus grand groupe que la suisse n’est jamais donnée au monde. Ces barjots ont commis un nombre incalculé de titres plus délirants les uns que les autres, aux relents d’esprit dadaïste (Cf. le dernier album à la limite de l’introuvable en France, « The Eye »), à la folie jubilatoire, …, bref des petites perles musicales. Je vous passe les « Pinball chacha » aux percussions de folies, les « Vicious games » aux palisirs voluptueux, …, pour finalement vous mettre en extrait « Night Train » issu de leur album Zebra. Enfin, pour info, si ça t’intéresse, ces jours ci ressortent leurs albums dans des versions remasterisés. Avec quelques bonus parfois excellents (dont une version longue de « Pinball chacha » hallucinante). A bon entendeur salut.

Enfin pour conclure, un truc auquel tout bon aficionado musical qui se respecte doit succomber dès l’introduction, j’ai nommé « Sabotage » des Beastie Boys. Titre emblématique de ce groupe, je vous ai mis une petite introduction du titre en live, afin que vous sachiez dans quel estime ce groupe tiens son vénéré président … Jouissif à entendre … Ces défenseurs des droits de l’homme méritent toutes votre attention … M’enfin, …, c’est ce que moi je pense … et généralement, je partage assez mes avis … Une chance non. Ah, au fait, la version, elle n’est pas live, …, je préfère celle de l’album, désolé, …, et puis j’avais oublié de vous inviter si l’occasion se présentait à visionner le clip de « Sabotage ». CULTE.


Voila les amis pour ce qui est des ondes N° 21, …, en espérant ne pas trop vous avoir exaspérer, je vous laisse jusqu’aux prochaines. A bientôt.

5 février 2006

Tranquille

Ah dimanche, journée tranquille devant l’éternel (Pfufff, …, Babou le religieux … laissez moi rire !!!) … Pourtant, vue mon statut de chômeur patenté (Euh, si … parfois je suis tenté … faut pas déconner !), rien ne change vraiment pour moi … Grasse matinée (Donc réveil tardif), levage sans grande motivation … Sauf que le dimanche, parfois, ben, …, t’es pas seul …
Eh oui, des fois t’es même pas chez toi … Non … Tu joues à l’extérieur. Et puis hop, l’air de rien tu te mets à papoter de choses et d’autres, de l’ordre du monde (‘tain que ça chie grave sa mère en ce moment … j’en ai pas un précis, …, mais tout ce que je sais, c’est que ça chie grave …) avec les gens de la maisonnée dans laquelle tu viens de te réveiller. Le ton monte parfois (mais toujours dans le bon esprit), tu te marres, tu te dis « Oh la la, où allons nous », …, bref tu te remets à vivre comme avant, …, comme l’on devrait vivre tous les jours de nos fichues vies. Ton cœur, ton âme s’attachent à ces moments où tu tutoies ce que pourrais être l’humanité, où dans un instant hélas fugace tu te sens faire partie d’un monde où le reste du temps tu te sens étranger.

Ô bienheureuses sensations, agréables ambiances, foyers temporaires adorés vous me manquez déjà … Je viens de reprendre possession de mon chez moi … Vos humeurs me manquent, la mauvaise foi dictatoriale de certaines, les rires, les discussions, …, enfin bref, tout ça et la chaleur humaine partagée dans ces instants sont comme des instants magiques que je savoure de mémoire dans l’océan de mon morne quotidien (Oh gars … t’abuses un peu là … - … Je sais … mais c’est moi qui écris, alors j’mets c’que j’veux !) … Instants qui font que la vie se passe tranquille, même dans les moments creux de l’existence. Merci à vous.


Bon, sur ce les z’amis, j’vais aller voir le match à la télé, histoire de continuer dans la tranquilité. A +.

3 février 2006

Quizz N°2 - Les réponses

Alors avec une progression fulgurante de la participation (en gros, elle n’est plus nulle), j’ai l’honneur de vous faire connaître les réponses (pas bien dures, il faut le reconnaître) au quizz N° 2.

Alors nous avions :
1) Nancy Sinatra : These boots are made for walking
2) Alain Chamfort : Manureva (Live)
3) Garbage : Sleep together
4) Stereo MC’s : Connected
5) Michel Delpech : Le Loir et Cher

Et nous avons une gagnante en la personne de Tippie, la n’hollandaise d’adoption. Bon avouons qu’elle n’a pas eu une énorme concurrence, ayant été la première à répondre, et ayant eu tout bon. Alors BRAVO à elle. Maintenant place au n°3 (qui ne sera pas en ligne avant ce soir … I’m not a machine …) … et bonne chance aux valeureux et hypothétiques participants. Soyez les bienvenus.

En vous espérant nombreux, je vous laisse, faut que j’aille faire le 3ième, etc. (au moins), …
A + les z’amis.

2 février 2006

Babou, éleveur de Nunuches

NunucheJe le reconnais. Il fût une époque où je pris beaucoup de plaisir à me lancer dans l’élevage. Attention, pas de l’élevage en batterie. Ah ça, non ! Je faisais dans la qualité braves gens …
J’essayais d’élever dans un esprit de rigueur, selon une charte et des principes clairement définis. D’ailleurs, j’étais certifié ISO 9002 à l’époque … pas de la gnognotte ça !

J’ai commencé, si j’ai bonne mémoire, au cours de l’année 2000. Avec ma première nunuche, que j’avais bagué avec le code « Nunu001 », je reconnais que je partais vers l’inconnu. N’étant pas à l’origine issu d’une formation d’éleveur, j’y allais par tâtonnements successifs. C’est d’ailleurs, je pense, ce défaut de jeunesse, de débutant, qu’y fit que ma nunuche me claqua entre les doigts, sa formation encore incomplète. Je la revois encore s’envolant un beau matin de janvier, le soleil se levant, et disparaître au loin … J’avoue qu’une petite larme perla à l’orée de mon œil (Eh, j’suis pas un cyclope … mais il est vrai que je larmoie plus facilement du côté droit … On ne sait pas pourquoi … c’est comme ça !), en pensant qu’elle n’était peut être pas prête à affronter la rudesse du monde extérieur. Cependant aux dernières nouvelles, bien qu’incomplète, ça formation lui a permis de trouver sa place au sein de notre société.

Mais pressentant cet envol prématuré, je m’étais déjà lancer dans l’élevage d’une nouvelle nunuche, celle que je bagua « Nunu002 ». Plus timide et moins expansive que la première, je fus beaucoup plus proche d’elle que ma première nunuche. Je suivais admiratif les progrès qu’elle faisait. Ses progrès me donnaient une certaine confiance dans le fait d’accroître mon élevage. Ainsi, le hasard s’en mêlant, je recueillis une troisième nunuche, que je m’empressais de baguer comme il se doit du numéro « Nunu003 ». Tout allait pour le mieux du monde, lorsque je fus brutalement chassé de mon outil de production. Mis à la porte. Une OPA sauvage venait de s’emparer de ma petite entreprise. Alors le temps accomplit son funeste dessein. Séparé de leur maître, les petites livrées à elles mêmes, je perdis leur trace. Malgré moult tentatives de ma part, « Nunu002 » ne donna plus aucun signe. J’en garde de nombreux souvenirs, mais il semble que cela soit désormais du passé. Quant à ma « Nunu003 », elle se trouva un autre éleveur, qui reprit la formation … Pas dans une même optique, …, mais bon, …, tout le travail accomplit ne l’avait peut être pas été en vain …

Alors parfois, au coin de ma cheminée, à la lecture d’un bon livre, il me reviens parfois à l’esprit ces jours heureux, et une pointe de nostalgie luit au fond de mes pupilles. Souvenirs que je chasse d’un geste de la main. Mais je sais que je ne les chasse pas bien loin …


Bon là c’est pas tout, …, mais paraît qu’il faut que j’aille élever de la pâte … Me demandez pas pourquoi, …, c’est comme ça … Alors les z’amis, à +.

1 février 2006

Trop riches

Milliar ?
Billou est trop riche. Beaucoup trop. A un tel point que son percepteur a été obligé d’acheter un nouvel ordinateur tout beau, tout propre qui n’a qu’une seule tâche. Déterminer combien doit Billou au fisc face aux milliards de dollars constituant sa fortune.
Voilà finalement, une preuve de plus que finalement ça sert à quoi d’avoir tant d’argent. Être riche OK, mais avoir une fortune qui finalement ne sert pas à grand-chose (Billou à une fondation distribuant des milliards (c’est bien), mais en grande partie déductible de ses impôts, ne l’oublions pas), sauf à générer encore plus d’argent à un propriétaire qui n’en a nul besoin … excusez moi, mais je n’arrive toujours pas à comprendre comment nos sociétés (Je ne parle pas des entreprises, hein ! Non, je parle de nous, en tant que peuple.) continuent à accepter cela, surtout quand ceux qui nous gouvernent, qui nous dirigent, et qu’en fin de compte nous rémunérons par notre travail ou nos impôts, nous expliquent en long, en large et en travers, que nous coûtons trop cher, et que le SMIC c’est déjà bien cher payé ...
Pourquoi pas, …, mais eux, pourquoi ne s’en contentent t’ils pas ? Hum, encore une énigme …


En attendant la solution les z’amis, à la prochaine et surtout …



MERCI PATRON


Quand on arrive à l'usine
La gaîté nous illumine
L'idée de faire nos huit heures
Nous remplit tous de bonheur
D'humeur égale et joyeuse
Nous courons vers la pointeuse
Le temps d'enfiler nos bleus
Et nous voilà tous heureux
La ï ti la la la ï ti la la ï hé

{Refrain:}

Merci patron merci patron
Quel plaisir de travailler pour vous
On est heureux comme des fous
Merci patron merci patron
Ce que vous faites ici bas
Un jour Dieu vous le rendra


Quand on pense à tout l'argent
Qu'au fin de mois on vous prend
Nous avons tous un peu honte
D'être aussi près de nos comptes.
Tout le monde à la maison
Vous adore avec passion
Vous êtes notre bon ange
Et nous chantons vos louanges
La ï ti la la la ï ti la la ï hé

{Refrain}


Mais en attendant ce jour
Pour vous prouver notre amour
Nous voulons tous vous offrir
Un peu de notre plaisir
Nous allons changer de rôle
Vous irez limer la tôle
Et nous nous occuperons
De vos ennuis de patron
La ï ti la la la ï ti la la ï hé


Nous serons patron, nous serons patron
A vous le plaisir de travailler pour nous
Vous serez heureux comme un fou
Nous serons patron, nous serons patron
Ce que vous avez fait pour nous
Nous le referons pour vous
La ï ti la la la ï ti la la ï hé





Par les Charlots (z'ont fait des trucs pas mal dans leur jeunesse !)