12 février 2008

La brigade des héros pitoyables

Le petit homme pensait être un super Héros.

Hélas, il fallait ce rendre à l’évidence, il n’avait nul super pouvoir. Une espèce de Bruce Wayne … mais sans la fortune. A vrai dire … finalement … un pas grand-chose.

Mais petit homme avait une chose. L’envie de dominer. Et pour dominer …, si la force ne voulait pas de lui, il basculerait du coté obscur. Ah, ah, ah … les dès étaient jetés.

Alors afin de parvenir plus rapidement à ses fins il décida de se lancer en politique. Pour cela il choisit de briguer une des villes les plus riches du royaume. Pour cela, il n’y eu aucune traîtrise d’épargnée à ses adversaires et amis (surtout amis !!!). Le couteau dans le dos comme arme de domination massive. Charles, Edouard, Jacques … furent de ses victimes …

C’est ainsi qu’à force de soif de pouvoir, de gloire … il prit les rênes du royaume.
Il devint membre honorifique du club CAC 40. Et afin de leur prouver qu’il était le plus fort d’entres eux, il s’augmenta direct de 173% … tandis que les membres du club CAC 40 ne parvenaient qu’à atteindre péniblement les 40% (pffuuffff … bande de petits joueurs …).

Dans le même temps petit homme prit une nouvelle femme, l’ancienne ayant bizarrement choisit la voie de l’exil … Mais du top-modèle … la femme, ..., faut pas déconner non plus ...
Malgré celà, ..., las, le peuple perdit confiance dans son super héros. Lui qui s’était tant glorifié de ses soit disant supers pouvoirs, vit sa popularité dégringoler à mesure que le peuple (un peu con con le peuple tout de même … des supers pouvoirs … voyons … non !) prenait la mesure de l’inexistence de ceux-ci. Pis (pire en langage usuel), le peuple commençait à voir des pouvoirs négatifs (ah bah on ne s’adonne pas au coté obscur sans risque …) au petit homme.

Pendant ce temps, petit homme junior sur les traces de petit homme senior, participait à un pitoyable imbroglio politico-politique digne d’une guerre de succession … qui de loin rendait l’affaire risible au possible. Ridicule. Mais dans une cour le ridicule ne tue pas … c’est connu.

Alors qui succédera à petit homme senior du coté des riches des hauts du royaume … et jusque dans quelle profondeur la popularité de petit homme va-t-elle plonger.


Vous le saurez bientôt dans un nouvel épisode de « La brigade des héros pitoyables »


(To be Continued)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais, ça fait un peu "Dynastie" la politique française, depuis un an...

Babou a dit…

Et dire que tu n'as pas le truc tous les jours 24/24 ...

A la fin ... tu te dis ... c'est pas vrai ... je vais me réveiller ... Elle est où la caméra ...

Mais non ... This is a true story ... no name has been changed ... there is no innocent ...

Bon j'arrête ... tu comprends tippie, ma tension et tout ça ... :-)))

Bise et à plus.