28 juillet 2005

Juilletistes Vs Aoûtiens


A'y'est ... nous y voilà ... La grande migration annuelle arrive ... D'ici 48 heures, les rois du volants, les adorateurs de brises parfumés au pin (des landes, ..., y'a quand même une certaine dose de qualité et de tradition à respecter ...), les excités de la pédale et du klaxon, puis moult autres qualités aussi, vont transhumés.
Le citadin va aller se faire bruler la couenne à la plage (voire à la montagne ou chez belle maman !!!) ... Il va quitter son habitat pollué pour un autre qui le sera tout autant à son retour.
En un mot, pépère aoûtien va en vacances pendant que pépère Juilletiste (moins bête sûrement, vu qu'il y avait moins de monde ..., que les journées étaient plus longues, etc.) en revient.
Mais qu'est ce qui nous pousse à partir en vacances. Oui qu'est ce qui nous oblige à aller à la mer ... Pourquoi nous entêtons nous à vivre sous l'air vicié de nos villes, alors que le bon sens nous pousse dés que nous en avons l'occasion vers les cieux plus purs (et encore il faut le dire vite ...) des bords de mers, des montagnes, ou de chez belle maman (mais ça, je l'ai déja dit y'a deux minutes ...) ... Bon ok, pour l'option belle maman, y'a des cas où ça se discute (Z'avez qu'à appeler Jean-luc ... il vous dira ...).
Donc, oui ... qu'est ce qui se passe dans nos ch'tites têtes de trou du cul montés sur pattes. Parce que, hein, si c'est pour trouver du boulot ... on est bien con ... Si l'on se conglomératisait pas comme des blaireaux dans nos grandes villes et banlieues, croyez vous qu'il n'y aurait pas un peu plus de taf dans nos belles provinces ... Encore un truc pour le gars Jean-Luc ...
N'empêche, à partir de vendredi soir les fous du volants étant de sortie, je vous conseille de faire très très attention lors de vos déplacements (un truc d'astrologue genre élisabeth Tessier) ... Il serait dommage, de ne pas arriver sans encombre sur vos lieux de villégiature (ou d'en revenir).
A part ça, effectivement, étant sur le marché de l'emploi, je me demande si je ne devrais pas plus regarder vers la province (voui, voui ... en bord de mer par exemple ...) pour mes recherches ...
On verra.


Allez, à plus. Tchuss.

Aucun commentaire: