22 juillet 2005

Le noir


Idéalement, un écran d'ordinateur sert à visualiser ce que le dit ordinateur a à nous montrer. Aujourd'hui, alors que nonchalamment je me promenais dans les entrailles de la bête (ben ouais, vu le bruit que le monstre fait quand il a trop chaud, et c'est fréquent, je me dis qu'il doit y avoir un balèze de monstre à l'intérieur) à la recherche de quelques mp3 a écouter, voila t'y pas que mon écran devient noir. Plus précisemment sombre. L'étonnement passé, force me fut de constater que le mal était profond. L'enculé d'écran de sa race ... à peine 8 mois, et hop hara-kiri.
Que je vous explique. J'ai acheté fin 2004 un nouveau ch'ti PC avec un écran plat tout bien comme il faut. 2 mois le PC qu'il a vécut ... après monsieur faisait le malade qui se "freezait". Retour chez tonton carrouf (je sais, là j'ai fait une connerie ... But I'm not superman) de l'engin. 6 semaines plus tard je demandais le remboursement, mon PC n'étant toujours pas guérit, du moins M. Carrouf n'avait pas réussit à le guérir en 6 semaines de temps. Equipé d'un nouveau PC (qui marche mieux que le précédent puisqu'il va bientôt fêter ses 6 mois ...) je pensais en avoir fini de mes déboires avec M. Carrouf. Mais que nenni mon bon. Voilà que mon écran me joue la fille de l'air (encore une belle sal... que celle là ...). En plissant bien les yeux on entraperçoit l'image, mais manquerait quelque chose comme la lumière ... le rétro-éclairage peut être. Toujours est t'il que retour chez carrouf. La madame derrière son guichet me reprend l'écran. Délai annoncé : trois semaines minimum (paraît qu'il repart chez le fabricant ... donc en asie !!! merde quel voyageur ... un vrai pigeon ... Euh, là non, ça c'est moi pour le coup ...). Heureusement qu'j'ai mon vieux 17" CRT qui marche toujours (et ce depuis presque 5 ans ...). Y'a pas à dire, la qualité se perd mes bons amis.
En attendant, après avoir été prié Ste Rita et maudit sur sept générations les salauds de dirigeants de chez carrouf (je sais c'est nul ... mais c'est dans notre nullité que ressort nos forces ... y'a bien un crétin qu'à du dire ça un jour quelque part ...) je suis rentré dans mon chez moi pour vous faire part de ma grande amertume ...


Maintenant je vous dit à plus en vous souhaitant de ne jamais voir le noir sur votre écran. Jamais. Bon, là j'ai du noir à broyer ... du chocolat bande de nazes ... Pfuff, c'est connu, c'est bon pour le moral ... @ +. Tchao.

Aucun commentaire: