30 juillet 2005

Les Surfeurs


La vague au loin paraît petite. Mais plus elle approche, plus sa taille devient conséquente. Soudain, un point apparaît sur son dessin. Le surfeur. Mon grand ami le surfeur.
Cet avorton surtatoué, piercé de toutes parts, livré de série (Kit vendue chez IKEA) vissé sur une planche, de dimension plus ou moins importante, munie d'un voire plusieurs ailerons (Oh, la stabilité putain, ..., c'est primordiale), surfe la vague. Le surfeur adore volkswagen (Pour sa Coccinelle et son fourgon ...). Une marque qu'elle est trop cool. De même que tout ce qui s'apparente à Quiksilver, Gotcha, O'neill, Van's,etc.
En général le surfeur est un mec trop, trop sympa. Toujours peace. Il respecte la nature (à donf ... jamais tu trouveras sa canette de bière sur la plage), adore les veillées en bord de mer avec sa guitare (c'est un fin connaisseur, ..., avec une petite prédilection pour des airs énergiques). Le surfeur, proche de la nature, fume parfois un joint (ce n'est après tout qu'un produit naturel ... rien de trafiqué) afin d'atteindre le summun de la tranquilité Zennesque ... L'ultra grand Oum. Le dalaï lama peut être une idole pour certains surfeurs.
Le surfeur a une bande (le surfeur solitaire est rare, en plus il craint grave de la fesse). D'abord, pour admirer son superbe style (on the board and on the beach) et toutes les figures plus que méga stylee (prononcer staïliiiii) qu'il enchaîne. De même (là, ma jalousie légendaire va laisser libre court à son venin) sa femme est magnifique. Elle est de plus bronzée d'un teint halé, pour lequel n'importe quel individu (du genre masculin ... quoique !!!) se damnerai. Elle peut en option pratiquer le surf. En clair, le surfeur s'apparente à un Dieu.
Cependant, je sais pas pourquoi, j'ai jamais voulu devenir surfeur. Y'a quelque chose chez moi qui ne farte pas bien. Et puis Hosgore, Biscarosse ... merde, ..., y'a que des surfeurs. J'ai pas de volkswagen (ça vient de la golf ... trop la voiture de référence dans ma jeunesse ... car oui je suis plus tout jeune ... avouons ...) en raison de mon esprit de contadiction (cf. paranthèse précédente), et il va falloir me payer ultra cher pour que je me tatoue et pierce la face (et plus si affinités). Et puis l'idée de clan (tribu) m'a toujours fait peur ... Trier les gens ... Mumh, j'aime pas ça (oh le menteur j'y crois pas ... et mettre les gens avec une planche dans la tribu surfeur, c'est pas classer ça ... blaireau ...).
M'enfin tout ça pour dire que mon ami surfeur, ben y surfe ... mais surtout faut pas qu'il vienne me casser les couilles ... Et parfois il cherche un peu ... Alors, hein, s'il veut pas ravaler son long board (plus c'est long ... ben parfois, plus c'est douloureux ...), qu'il surfe loin de moi. Trés loin.

Sur cet acte de mauvaise foi (va savoir !!!) je vous laisse pour l'instant. Tchuss et à plus.


PS : Euh toi, bodyboarder, ..., c'est idem ... non mais.

Aucun commentaire: