13 décembre 2006

C'pô juste

J’ai pris connaissance de l’existence de Denis ROBERT, un jour. Un jour où mon inconscience politique pris le pas sur ma conscience. Ou l’inverse. Peu importe.
Le jour où j’entrevis que toutes bonnes volontés ne pourraient jamais vaincre en ce domaine. Domaine mis sous clef par les partis politiques, dirigés par des êtres vils et abjects (pas un pour rattraper l’autre ... selon des termes convenus ... sûrement à la limite de la démagogie !). En dessous, parfois des individus forts capables, humains, mais qui finalement n’auront jamais le droit d’aller au bout. Non. Pour cela il leur faut devenir comme les sus cités « leader », et abandonner sur l’hôtel d’une (brillante à leur yeux … sombre aux miens) carrière, leurs idées et valeurs humaines d’autrefois. Et encore, tous n’en ont pas eu.

Bref, revenons à mon gars Denis. Alors que Jacquot, le grand filou, s’apprêtait tranquilou à se faire élire comme chef de la nation, il sortit un livre intitulé « Pendant les affaires, les affaires continuent ». Ou l’abécédaire de comment t’es un brave con, et tu laisses faire. Tout était là. Les Carignon (Roi de l’arnaque de Grenoble), Longuets et consorts … tous brillamment réélus aujourd’hui. Merci pour eux. Et toi n’imagines pas profiter de la même mansuétude. N’espère pas détourner de l’argent (publique si possible … hein !!!) et n’être nullement condamner à le rendre. N’espère même pas une simple peine d’inéligibilité. Tu t’en mordrais les doigts. Va piquer 50 € … et tu verras …
Mais enfin, recentrons le truc sur Denis. Ce dernier vient d’être mis en examen pour « recel d’abus de confiance » dans la partie pseudo française de l’affaire Clearstream.
Que je te dise, ça devient du n’importe quoi. On serait sous un régime fasciste à la limite de la dictature qu’il se passerait la même chose.
Pour faire simple je t’explique. Imagine un kidnappeur qui enlève un enfant et le tue. Tu retrouves le corps, mais pas l’arme du crime. Cette arme elle est bien au chaud, chez le meurtrier. Mais tu ne le sais pas. Un jour, quelqu’un au courant, t’amène l’arme. Avec ça tu peux faire condamner la pourriture de kidnappeur. Tu trouves ça parfaitement juste, z’ami.
Ben Denis, lui c’est le mec à qui on a donné l’arme du crime. Pour l’affaire clearstream (La vraie … le truc, qui une fois que t’as pigé … te fais perdre quasiment toute tes illusions envers le système dans lequel tu vis …) on lui a remis les preuves du plus grand blanchiment qui puisse avoir été mis à jour. La grande lessiveuse des grandes sociétés, des banques, et j’en passe des sûrement plus sévères. Et tout ça sous l’œil vigilant de l’UE (merci Baroso & Co.) et du grand duché (pfuffff … je pouffe … laissez-moi rire) du Luxembourg.
Mais ce ne fit pas le scandale attendu. Entre eux, milieux financiers et politiques firent ce qu'il fallait pour étouffer l’affaire. Aucun état ne jugea bon de porter l’affaire devant des tribunaux (En France une commission parlementaire conclut que Denis Robert ne mentait pas. D’ailleurs les faits ne sont pas niés par la Banque. Mais rien ne se passa suite au rapport de cette commission). Pourquoi. Peut être que trop de nos dirigeants (publics et privés) croquent la même pomme véreuse.
Seule réelle conséquence. Le changement de nom de Clearstream et la révocation de 2 ou 3 administrateurs. Bref RIEN.

Par contre mon gars Denis, lui il mange grave depuis. Une soixantaine de procédures (la moitié déjà jugées) … pour lesquelles il gagne la plupart du temps. A ce jour il a été condamné à verser 3 €. Alors que clearstream réclame plus de 6 millions d’€uros. Mais si tu veux en savoir plus, tu peux aller .

Enfin, pour en revenir au truc ahurissant, c’est qu’il vient d’être mis en examen dans l’affaire clearstream Franco-française. Les juges l’apparente à un receleur. Rien de moins. Ça promet pour les journalistes et la protection des sources. D’ailleurs une pétition a été lancée pour dénoncer cette remise en cause de la liberté d’information. De la liberté de dire tout simplement une vérité, qui pour une fois … comme c’est bizarre, …, dérange ... peut être.
Les juges sont étranges. Ils se foutent royalement (comme Ségolène !) de la vraie affaire clearstream, et pourtant ils viennent mettre mon gars Denis en examen. Tout ça, parce qu’il a remis à certaines personnes, les listings prouvant les malversations de la Banque et de ses clients (ben ouais, quand on veut prouver quelque chose et qu’on en a les preuves, …, on les montre !). Dont le dénommé Imad Lahoud qui est accusé aujourd’hui d’être l’auteur du traficotage de ces listings pour impliquer le petit Nicolas qui fait celui qu’était pas au courant et s’insurge. Listings, qui quand ils sont non traficotés, ne sont remis en cause par personne, je le répète.

Bref, mon gars Denis il n’est pas aidé. Et ça, ça m’éructe un peu le poil. Personne ne trouve ça injuste et déplacé. Je veux bien que nous soyons des moutons, mais à un moment … quand même. Non … Bon ... j’aurais au moins essayé.

Bon, ben voilà z’ami … ma tension est à 21, j’viens d’faire péter le tensiomètre du médecin. Il me regarde Furax. Limite il veut ma mort. T’ain dire que j’aurais détourné des millions que j’aurais même pas mérité un tel courroux. Décidément, c’est trop injuste (© Calimero).

A + ;-)

Aucun commentaire: