23 décembre 2006

Merde, j'allais oublier

Cher père Noël,

Déjà que je te dise. A la vue de ma déception des années précédentes, j’aimerais qu’un tant soit peu, tu fasses un petit effort cette année. En clair, …, que tu te sortes un peu les doigts du cul.

Parce que c’est bien gentil de venir prendre des photos avec tous les niards qui traînent dans tout ce qui de près ou de loin ressemble à un temple du consumérisme , mais pendant ce temps là … je pense que t’en fous pas une.
Ouais je sais les lutins et tout ça … mais si tu savais quelle bande de ramiers que ceux là … t’étonnes pas de recevoir des plaintes … J'vous jure des fois … pfuuffff !

Bref, pour après demain … je voudrais tout un tas de truc. Si.
D’une, j’aimerais un peu que qui tu sais (sont deux … plus une … hop … tant qu’à faire … autant faire dans l’offre groupée … et puis y’a pas de raison !) mange un peu. Si. Certes sont loin de l’Éthiopie, du Darfour (ils auraient même une tendance inverse … voire z’ont p’t’être un peu trop de triglycéride et de cholestérol …) … mais quand même … si ! Pour cela je t’invite à me fournir une petite aide concernant la lettre … mais si tu sais … celle que je trouve jamais assez bien tournée … qui manque cruellement de flamboyance et de génie … Ahhh … tu vois ! Je compte sur toi.
De deux, pour la petite chose qui s’est blottie dans un endroit peu fréquenté (et p’t’être mal fréquenté en plus … va savoir) … je souhaiterais finir par l’adopter. Enfin si les deux parties ni voient pas d’inconvénient, parce qu’à ce jour, c’est plutôt mal barré. Fais ton possible.
De trois, …, j’aimerais que tu t’occupes un peu plus des gens qui ne peuvent hélas plus entretenir l’illusion de ton existence (voire n’ont carrément jamais pu). Car finalement si tu m’oublies, j’aimerais autant que ceux là tu évites.

J’aurais bien d’autres griefs contre toi, …, j’en viendrai presque à ne plus croire en toi … (exhausse le point numéro trois … et je mets un post-it « vive le père Noël, ce bienfaiteur de l’humanité » … pour une durée minimum d’un an … ouais … j’suis un vrai guedin de ouf … qu’est cap de tout !) … mais bon, je te laisse encore une chance cette année. Je t’invite grandement à la saisir, ne sachant pas si une telle proposition émanant de ma personne te sera faite dans le futur.

Voilà père Noël. T’as intérêt à arrêter de déconner. Ne me déçois pas. Sinon, j’le dirais à tout le monde. Nah !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

T'es enceinte ?

Anonyme a dit…

Joyeux Noël à toi.
Que tous tes voeuz se réalisent...


Des bises.

Anonyme a dit…

Voeux !

Anonyme a dit…

Tippie> Ah, ah, ah ... je me gausse ...
Ben non j'suis pas enceint (oui ... sans "e")

Joyeux noël à toi aussi ... Qu'une belle bosse naisse au milieu du plat pays (ça fera une attraction et un sujet de conversation pour Nawal ...) ...

Des Bises

Anonyme a dit…

L'est pas née...
Les Pays-bas ne bossent toujours pas...
*Snif*

Anonyme a dit…

Tippie> Non ... l'est comme le poisson ...
(Mouarfffff ... non d'un pétard obligé de sortir de mon propre blog ... c'te dèche ... hi, hi, hi ...)