29 décembre 2006

Le temps d'un matin

Le temps d’un matin, on se serait cru au fond d’une vallée alpine. Les arbres saupoudrés d’une fine pellicule blanche. Mélange d’une mini chute de neige et de givre matinal. Ils apparaissaient au fur et à mesure aux bas cotés de la route au travers d’un brouillard.
Un matin de commencement du monde en somme.

Le temps d’un matin, j’ai cru en me levant contempler un horizon remontant à un lointain passé. Doux parfum de ma mémoire. Même que si j’avais osé me retourner, sa silhouette aurait pu me sourire de sous la couette.

Le temps d’un matin, hélas seulement. Alors que c’est d’une éternité dont j’aurais eu besoin.
Pour l’instant je dois seulement me contenter d’un matin. D’un souvenir de matin.
Alors le temps de ce matin, ce doux parfum je l’ai chéri.

Aucun commentaire: