4 décembre 2006

Give me five

Dans la série Babou va parfois au cinéma, je suis allé voir le film « Prête-moi ta main ».
Je me demandais ce que pouvais donner une comédie romantique à la Française. Car je dois bien vous avouer, je ne me suis toujours pas remis de « Décalage horaire ». Ce film avec Jean Réno et Juliette Binoche, j’ai jamais vraiment réussit à y adhérer … A l’instar de sader quoi !!!

Bref, me revoilà de retour sur la comédie romantique (ou sentimentale … si ça peut faire plaisir !). Scénario Alain Chabat & Co. Ils l’ont travaillé à l’américaine, donc à beaucoup. Sûr que pour le coup faut mettre son égo de côté. Mais bon, au résultat actuel, victoire à « Prête-moi ta main ». Et en plus, on voit encore que c’est un film qui vient de notre hexagone (Je sais … les comédiens sont français … ça doit y être pour quelque chose.).

Mais halte à ce charabia … le but du jeu est de savoir si oui ou merde j’ai aimais ce film.
Ben … euh … pas mal en fait. Mais pas autant que ce que certains m’avaient laissé entrevoir. En gros c’est plus autour du 15 sur 20 que du 19,5 sur 20 (Ne jamais mettre 20 sur 20 … car comme le disait … me rappelle plus … enfin il le disait … nul n’est parfait).

Les dialogues ne sont pas mauvais (y’a quelques vannes bien senties). Charlotte Gainsbourg est bien. Par contre, le gars Alain Chabat je l’ai trouvé un poil (de bite … bien sûr … ça va de soi) en dessous. Mais bon z’ami, tu l’auras compris pas de quoi fouetter un ornithorynque et bouder son plaisir. On passe un bon moment, ça divertit et ça finit bien. Que demander de plus pour le peuple.

Bon je vous laisse les z’ami … parce que moi par contre … j’ai encore beaucoup du boulot pour un hypothétique « happy ending ». Et j’suis gentil encore sur la quantité. Beaucoup est un peu faible ;-)
Allez, la bise et à plus.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Trop tard belle blonde ... :-)

Merci encore pour ça ... c'est super précieux ... ce pouvoir que tu as ... c'est un don ... sache le ...
Certains te railleront ... mais moi je t'applaudis.
Tu as le pouvoir de l'enfant qui attendrit tant ces parents par ses formules parfois emprunte de poésie, de tendresse, de logique ou encore d'incompréhension du monde qui l'entoure.
Be happy, be tippie.

Bon si j'en fais trop tu me le dis, hein !
La bise et à plus.