25 décembre 2006

La Suisse, la DGI et papa noël.

Je suis un peu étonné de lire de plus en plus d’articles saluant la « courageuse attitude » de sieur Johnny, suite à l’annonce de son départ en Suisse, because too much brouzouff à payer à la DGI.

Moi, je dis qu’il n’avait qu’à pas montrer sa tronche avec le p’tit Nico, en disant tous ensemble avec Nico pour la France. Qu’il paye énormément d’impôts je le conçois et le comprends. Mais c’est qu’il en gagne énormément aussi. Il en gagne même assez pour s’acheter de quoi résider en Suisse. Et aux dernières nouvelles ce n’est pas donné.

C’est bien beau de se la jouer « Nous on paye trop d’impôts » … Peut être voudraient t’ils que j’échange ma rémunération contre la leur. Ça serait sympa, comme ça ils pourraient rester en France. Sûr. Avec ce que je gagne, il n’y a aucune … mais aucune chance qu’ils puissent se barrer en Suisse. Et moi avec la leur … j’irais même pas en Suisse. Promis.
Bon d’accord … pas dis que je n’irais pas me balader. Mais pas en Suisse.

Et puis le fond du problème, c’est de savoir si l’on veut être solidaire.
Ou pas !
Savoir si l’on veut refourguer, par exemple … je ne vise personne hein …, du CD, du DVD, des concerts à vils prix, de la gloire sportive, …, pour finalement ne pas contribuer à la vie de tous ces contributeurs. (Franchement … ils déconnent … les contributeurs …).
Et puis, on dit qu’on paie trop d’impôts (oui, oui …) … mais quand on voie l’état des comptes de la nation si chère à leurs cœurs (c’est ce qu’ils disent du fond de leurs chalets suisses … vrai aussi que s’ils comptaient sur leurs succès helvètes … y’aurait p’t’être des fins de mois difficiles …) … y’a comme un « paradoxal » dilemme qu’il faudra un jour m’expliquer.
A ce jour je n’ai toujours pas compris.
Renseigne toi z’ami sur le prix d’un ridicule kilomètre d’enrobé (le truc avec lequel on fait les routes … du bitume quoi !!!) et crois moi, dès demain tu milites pour le retour du chemin de terre. Remarques, entre nous … vivement la fin du pétrole. Comme ça plus d’enrobés, plus de voitures … Oh … c’te déche !!!
Et puis d’johnny … y pourra p’t’être s’en reviendre de ses alpes. Remarque, il roule en Hummer … l’a qu’à aller les polluer les suisses. Vont être heureux, tiens ! Les pauvres. Euh … non … Les riches (… OOhhh … Humour …)

Bon n’empêche moi … je ne sais pas trop où se situe la vérité. Nation endettée jusqu’au cou, au taux d’imposition parmi les plus élevés … y’aurait comme on dit … un léger problème au milieu. Et le père Nicolas, ministre jadis des finances, n’a jamais vraiment arrangé les choses (rupture tranquille de quoi. De sa conner »bip »). Quant à notre Ségolène qu’aurait vu la vierge … moi … je dis … que … tout pareil.

Bon, en plus c’est noël … et franchement qu’est ce qu’on en a à foutre … je fais rien qu’à me faire monter la tension … Trop con !
En conclusion … Joyeux noël où que vous soyez, quoi que vous pensiez. Juste qu’une ou deux étoiles illuminent vos regards. D’enfants bien sûr. Aux innocents les mains pleines … évidemment.
Bon, je vais me coucher … Sinon papa noël il va pas venir. J’lui ai laissé un verre de gnole. Fait un peu froid ce soir.

Aucun commentaire: