9 décembre 2006

De l’impossibilité de certains rêves

Longtemps je me suis couché tôt. Euh non … longtemps je me suis couché tard. Très tard. Si tard que je ne sais même pas si ce qualificatif est le bienvenue. Et puis le « je me suis couché » aussi ne convient pas. Je le fais encore. Bref rien de bon. Rien.

Donc tout ça pour dire qu’en fait j’ai pensé au titre avant d’écrire le reste. D’ailleurs là, je ne sais même pas ce vers quoi tend ce que je suis en train de taper sur mon clavier. Pour vous dire. Tiens relisons le ce titre. Ah ouais … effectivement là … que dire. Désolé !
Non. Car effectivement si l’on rêve, si l’on a des rêves c’est que quelque part nous jouissons (si … parfois !) d’une faculté proche de l’insatisfaction. Réelle ou supposée peu importe, cette capacité nous l’avons, et de là naissent nos rêves. Bon en plus cons comme nous sommes, on en a laissé la gestion à notre inconscient. Un truc opaque. Aussi opaque que la gestion des comptes de compensations de Clearstream (Nous (comme le roi que je suis !!!) ne parlons pas de la « fausse » affaire clearstream française qui n’a rien à voir avec le scandale d’origine … qui existe toujours …) … aussi opaque que la gestion des fonds de l’élysées … aussi opaque que certaines décisions de justices … aussi opaque que la forêt noire par une nuit d’éclipse … Bref … un truc qu’on n'est pas prêt de maîtriser. En tout cas moi, c’est comme ça que je le vois. Et comme c’est ma gueule qui compte beaucoup (bouhhh … Ô c’t’égocentrique …) … je le dis …

Bon … mais avec tous ça … c’est bien gentil … mais ton article mon p’tit Fernand (dédicace à ma maman … laisse … cherche pas … tu n'peux pas comprendre …) ça veut rien dire …

Tout à fait d’accord … juste que de l’impossibilité de certains rêves. Tiens qui te dis que j’n'avais pas rêvé de parfaitement te l’expliquer le titre z’ami. Hein qui te dis ????
Sur ce à plus … y’en a p’t’être un ou deux par contre sur lesquels, vous permettez, j’aimerais bien claquer la gueule au titre. Enfin, vous voyez quoi !

Aucun commentaire: