4 juillet 2007

New "dehli"re

Alors hier, nous sommes allés assister à une projection en présence des 2 auteurs du film « New Délire ». Oui, je précise le subtil jeu de mot dans le titre … parce que, hein … ça vous pose là un titre dans le genre.

Bref, avant la projection du film Eric Le roch et Pascal Légitimus nous présentent un soi disant OVNI « cinévisuel ». Bon, ben envoie le truc qu’on juge par nous même. En quittant la salle (environ 250 spectateurs je pense …) le gars Pascal passe à côté de moi, me met la main sur l’épaule (pour vous dire … que oh, le Babou c’est pas n’importe qui !) et me dit « T’inquiètes pas, ça va bien se passer ».
S’il le dit !

Ah, que je te précise, « New délire », c’est un détournement. En clair, ils ont pris un vrai film de Bollywood (12 ans d’âge) de 4 H 20, l’ont remonté pour qu’il ne fasse plus qu’une heure 20, ont supprimé la bande son et les dialogues et ont tout refait. Sympa, nous ont allégé déjà de 3 Heures.

Résultat. Mitigé. Des passages que je trouve totalement réussi et d’autres un peu creux. Le désavantage de ce genre de film, c’est que certaines vannes ne te sont accessibles qu’au bout du 3ième visionnage. Par contre, le plan chanson … moi j’ai adoré. Au début de la 1ère chanson, j’ai douté. C’est mal chanté à outrance, mais là est la force. Une fois accepté ce postulat, c’est, du moins pour moi, que du bonheur ? Et les paroles, divinement connes deviennent un délice. Et quand tu sais que dans l’histoire il y a une bonne part de parodie de téléréalité … tu fais très vite le rapprochement. « Povstar » comme ils disent :-)))))

Pour conclure, pas le génialissime truc promis, mais je ne suis pas ressorti déçu. Et comme je l’ai dis, ça se trouve, en le revoyant tranquillou avec une zapette dans les mains (pause, review … ah ouais … c’est trop con …) sa côte auprès de moi-même remontera. Et comme l’ont dit les auteurs « Si vous avez aimé conseillez le à vos amis. Si vous avez détesté, conseillez le à vos ennemis. Choisis ton camp camarade.
Sur ce je te laisse z’amis … je crois bien que le compte est bon. Tchussss.



PS : Euh si tu es de Limoges z’ami, et que tu sors après 16 H 30, Pascal Légitimus est preneur de (des … n’ayons pas peur de l’opulence) l’adresse(s).

Aucun commentaire: