28 juillet 2007

Patate musicale

Patata from n’hollande. Du moins après un détour en n’hollande je crois … Voilà un p’tit questionnaire qui peut s’avérer marrant, déconcertant, voire incompréhensible …
Je vous laisse seul juge … je ne suis pas coupable pour les réponses … NON … Responsable, mais pas coupable. Allez, bonne lecture.




1) Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?
Midnight oil – The dead heart

Ah … ben c’est tout joyeux ça … si on le prend au 1er degré … bien entendu … Y’a p’t’être un peu de ça actuellement … mais bon … faut voir à pas déconner …
Par contre si l’on prend le sens midnightien … oui … vu le monde qui nous entoure … parfois y’à de quoi avoir le cœur un peu mort, un peu amer, un peu sombre …

2) Irez-vous loin dans la vie ?
Dj Shadow & Dan the Automator : Inspector Jay from delhi

C’est assez loin quand même … Donc je dirais que oui, je vais aller loin dans la vie … Manquerait plus que je végète sur pied … non mais parfois … En plus j’finirais inspecteur …
Sûrement de travaux fini

3) Comment vos amis vous voient-ils ?
Depeche mode – Everything counts

Alors là … effectivement … chanson pour le moins étrange … très pseudo engagé … les affaires avant l’être humain … Il m’arrive parfois de le regretter aussi …
Sinon effectivement, mes amis … mon peu d’amis compte beaucoup pour moi … Ils ont une valeur inestimable … mais faut pas leur dire …

4) Allez-vous vous marier ?
Portishead – Sour times

Alors p’t’être ben que oui … p’t’être ben que non
Car « cos nobody loves me, it’s true … not like you do »
Alors si je ne trouve pas celle qui « like you do » ça sera probablement non … dans le cas inverse … les portes de la mairie pourraient bien avoir à s’ouvrir

5) Quelle est la chanson emblème de votre meilleure amie ?
Jean-Michel Jarre – Partners in crime (Part 1)

Alors là … de quels crimes peut-il bien s’agir … J’ai fais beaucoup de choses avec elle … mais aucune inavouable (à mon grand regret ;-)) … Peut être que nous diluer sur la surface du globe représente le crime. Si c’est cela … je veux bien lui être enchaîné, et continuer à voyager, à voyager …
P’t’être jusqu’à Delhi … jusqu’à ce que je passe mon diplôme d’inspecteur … c’est ça … une sorte de FBI (*) indien …


* : Cf. certains T-shirt désapprouvés par les chiennes de garde !


6) C’est quoi, l’histoire de votre vie ?
The servant – Orchestra

Diantre … le choix est judicieux … J’ai un orchestre entier en moi … de la section cuivre, aux cordes, en passant par les percussions … Tout … j’ai tout en stock …
Juste un p’tit problème d’harmonie avec … oui avec … (chuttt … c’est un secret … on ne sait jamais … je peux peut être tomber sur le parfait accord … un des ces quatre)



7) C’était comment, le lycée ?
Adema – Close friends

Pas vraiment … ils ont été proches … mais j’en ai plus aucun aujourd’hui … la vie … C’est quand même bizarre … plus un seul … c’est fort ça … et vous ??? (Ça m’inquiète d’un seul coup cette histoire)

8) Comment pouvez-vous avancer dans la vie ?
Drive Blind – Soul beauty

Ah … non pas d’accord … au premier abord ça à l’air sympa … mais c’est un peu glauque comme projet de vie … (rapport aux paroles que tu n’as pas forcément z’ami !)
Alors monsieur le hasard je ne vous félicite pas … même si j’aime bien cette chanson et ce groupe. Non mais.

9) Quelle est la meilleure chose à propos de vos amis ?
Depeche mode – Personal Jesus

Je n’ai rien à ajouter … juste que la légende de la chanson veut que le p’tit père Martin (l’auteur de cette chanson) ai écrit ce titre après avoir lu que la femme d’Elvis Presley, Priscilla, l’appelait son petit jésus personnel. Mignon comme tout …

10) Quoi de prévu ce week-end ?
Supertramp – It’s raining again

Alors là … si l’oracle le dit, tout matrix que je puisse être, je ne pourrais rien contre … rien du tout … Alors toi, qui m’a transmis cette patate … j’espère que t’as bien pris le parapluie avec toi. Sinon, s’il pleut … je regarderais des vidéos … c’est ça que ça veut dire … Donc … W-E moyen.


11) Pour décrire vos grands-parents ?…
Otis Redding – Satisfaction (I can’t get no …)

Mouais … ça laisse perplexe … Sachant que niveau grand parents, je n’ai connu qu’une grand-mère, aujourd’hui décédée. Comment le prendre ???

12) Comment va votre vie ?
Depeche mode – Useless

Ah ben on continue dans le titre qui fait plaisir … Et puis quoi encore …
Je m’inscris en faux contre cela. Minimum, ma vie m’est utile à moi (ben ouais … sinon j’srais pas là … pffuufff … dès fois … j’me demande … pfuffff …) … et p’t’être à deux troix autres, comme ça par moment, par intermittence …
Sinon … on fait aller les z’amis. C’est pas la flamboyance totale … j’ai toujours pas touché le tiercé, encore moins gagné l’euromillion … mais j’ai un trèfle à quatre feuilles, …, et j’ai vu un poney nain me faire un signe de la main la semaine dernière … c’est pas rien ça …

13) Quelle chanson jouera-t-on à votre enterrement ?
Bamboo – Bamboogie

Ben ça va bouger … Pour une question un brin glauque … une réponse au moins marrante … Tiens soit dit en passant, le titre original du sample de ce titre, c’est « get down tonight », de KC and the sunshine band …

« Do a little dance, make a little love, get down tonight » … beau programme … (par contre descendre … c’est pas bon signe ça, hein … j’aurais préféré monter …)

14) Comment le monde vous voit-il ?
The beatmasters - Hey DJ, I can't dance to that music

Ah non … bon j’avoue … y’en a … pour bouger son popotin … sont pas faites pour … mais quand même des fois je fais des efforts … C’est dur là, monsieur de l’oracle … madame … ah je m’excuse … je comprends mieux … (aïe, aïe, aïe … pas taper)

15) Aurez-vous une vie heureuse ?
Propaganda – Jewel

Tout un programme … je vais m’en tenir au titre et dire que oui … hein … on ne va pas chercher midi à quatorze heure si ma vie doit être aussi reluisante qu’un joyau (drille … ah, ah, ah … qu’est ce qu’on se marre …)

16) Qu’est-ce que vos amis pensent vraiment de vous ?
Jamelia – Superstar

Hi, hi, hi … j’les ai payés super cher … mais ça en valait le coup, non …
Quoi … comment ça t’as pas eu assez … mais j’ai plus rien là … allez casse toi tu m’énerves … tu vois pas que j’suis une star moi … barre toi tu me fais de l’ombre …
J’vous jure … des fois … sont ingrats … Marcel … tu me le jettes dehors celui là …

17) Est-ce que les gens vous désirent secrètement ?
Léo Ferré – Avec le temps

Ah … serait ce à dire que vu mon grand âge (si … là c’est bon pour la question …), secrètement quelqu’un va finir par me désirer … Mais elle s’est perdue ou quoi … parce que là, si on attend encore un peu … j’srais plus trop vigoureux … :-)

18) Comment me rendre moi-même heureux ?
Recoil - Last breath

Ça me parle pas beaucoup là … le coup des animaux, des enfants qui pleurent parce qu’ils ont faim … serait ce à dire qu’en mangeant bien … je serais heureux … repu … à méditer … devant un bon rhum …

19) Qu’est-ce que vous devriez faire de votre vie ?
Juliette et les indépendants – Dans une chambre

J’aime quand les réponses sont d’une simplicité déconcertante ...
M’enfin, soyons sérieux … faire que ça … je me ferais chier à la longue … Agréable certes … mais monotone. Euh, …, qui c’est qu’à une chambre libre, et un corps non défendant … (pourri ce jeu de mot … allez Strike it)

20) Aurez-vous des enfants un jour ?
Serge Gainsbourg – Five easy pisseuses

Que des filles … pfuuffff … alors vu mon côté misogyne … sûrement le divin et la sacré qui me puniraient … Quant au texte original … il me ferait passer pour un dangereux pédophile … Argh l’horreur …

Non, franchement, cinq c’est pas un peu beaucoup … (je sais la main de fatma et tout ça, …, mais quand même …) ???

21) Sur quelle chanson vous feriez un strip-tease ?
Depeche mode – World in my eyes

And for your eyes too … only for your eyes …
Enfin, les JB addicted comprendront !

22) Si un homme dans une camionnette vous offrait un bonbon, que feriez-vous ?
Manu chao – Machine gun

Un peu brutale comme solution … mais voilà … c’est l’oracle … hein … alors petit pervers … garde tes mains dans tes poches … et jamais, jamais ne les enlève. Sinon … Bang …
Non mais …

23) Qu’est-ce que votre maman pense de vous ?
Bon je vais pas mettre le titre qui est sorti … c’est trop gros … Bon, je sais dans la base de données du lecteur y’à beaucoup … beaucoup de Depeche mode … alors ça fausse le truc … c’est ça qu’on dira … « The sweetest perfection » … ah, ah, ah …, je m’en gausse encore … (quoique si t’écoutes les paroles ça se gatte …)
Bref passons à un autre titre … suivant …

Eric Prydz – Proper education.

24) Quel est votre plus sombre secret ?
I mother earth – Levitate

Ouais … mais faut pas trop le répéter … ça accentuerait mon côté divinité (ce qui n’est pas faux) … et après je ne supporterais pas trop toute cette dévotion …
Non soyez sympa, ne l’ébruitez pas trop …

25.) Quelle est la chanson emblème de votre ennemi mortel ?
Eartha kitt – Where is my man

Ah … c’est un homosexuel refoulé … je comprends mieux … Merci beaucoup l’oracle … ça me fait plaisir de comprendre enfin l’âme obscur de ce vil individu …

26) Quelle est votre personnalité ?
Faithless – Evergreen

J’adôooorreeeeeuuu le vert … du martien, au vert de la plante qui me permet de vivre … j’aime bien le vert …

27) Quelle chanson jouera-t-on à votre mariage ?
Alors voilà ce qui est sorti : Veer Zaara (c’est une bande originale de film … et Veer zaara est le titre de ce film indien) – Main yahaan hoon
Ah, ah, ah … on fait moins le fier là … j’srais inspecteur à delhi, et on écoutera ça à mon mariage, …, là bas ????
Sinon en deuxième pioche voyons voir ce qui sortirait du chapeau … « Alain Souchon – La vie ne vaut rien » … ben si je peux ajouter « sans toi », alors oui … sinon je garde mon premier tirage … Pas fou … quand même …

Et question subsidiaire, qu’avez-vous pensé de ce questionnaire … : « Depeche mode – Something to do … » … tout est dit !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Joli !
Je vois que tu t'es bien pris au jeu (oui, oui, ça occupe, c'est pour ça; je sais).

(J'ai encore au moins 2 copines de lycée avec qui je garde contact (plus ou moins). Tu t'inquiètes encore plus là ?)