27 décembre 2005

Nobles causes

Il y a des combats pour des causes plus ou moins valables. Aujourd’hui je suis tombé sur un p’tit gars d’outre manche qui semble remplir sa vie de ces combats plus ou moins inutiles.

« Le Britannique Mark Mc Gowan a entrepris cette semaine de parcourir 88,5 kilomètres (55 miles) à quatre pattes pour trouver l'âme soeur et attirer l'attention sur les gens qui passent les fêtes de fin d'année dans la solitude.

Une pancarte fixée sur le dos sur laquelle est inscrit "Pourriez-vous m'aimer ?", Mc Gowan est parti de Southwark, dans le sud de Londres, et compte rallier la cathédrale de Cantorbéry, (sud de l'Angleterre), en empruntant la route des pèlerins que Geoffrey Chaucer a rendu célèbre dans ses contes de Cantorbéry (rédigés en 1390).

Outre son écriteau, Mc Gowan, qui est âgé de 37 ans, traîne derrière lui 18 boîtes de chocolats, fixées par des ficelles à ses poignets et ses chevilles.
Il s'est donné trente jours pour accomplir sa tâche épuisante et lors d'une petite pause bien méritée, il a expliqué à la presse qu'il voulait attirer l'attention sur le problème des gens seuls pendant les fêtes.
"Je me souviens d'un Noël où je n'avais pas de petite amie. Je ne voulais pas retourner dans ma famille et je me suis retrouvé à faire réchauffer deux poissons panés. Je suis sûr que beaucoup de gens ont fait cette expérience", a-t-il expliqué.
"Certaines personnes passent Noël dans un profond désespoir qu'ils ont du mal à surmonter. J'espère encourager les gens à peut-être inviter d'autres personnes", a-t-il ajouté.

Mc Gowan, originaire des environs de Londres, est coutumier de ce genre de happenings. En 2003, il avait passé deux semaines à faire rouler une cacahuète avec son nez sur 12 km jusqu'à la résidence du Premier ministre, à Downing Street à Londres, pour protester contre l'endettement des étudiants.

Cette année, il a tenté de parcourir en faisant la roue les 91 kilomètres séparant Brighton de Londres pour protester contre le problème des gens qui prennent des galets sur la plage pour décorer leur jardin. Il avait dû renoncer au bout de deux jours après s'être fait un tour de reins.

Mc Gowan est célibataire. »


Ce qui est amusant dans ce cas, c’est les défis que l’énergumène se donne pour faire parler des causes qu’il entend défendre (j’ai un petit penchant pour la lutte contre le déplacement de population entière de galets … les pauvres !). Mon préféré est le « poussage » à bout de pif d’une cacahuète sur 12 Km. Non ! Pour peu que tu choppes une irritation du pif.
Et puis il faut aussi prendre un truc en rapport avec son physique. Donc je note qu’il faut que j’oublie tout de suite le truc de la roue. Pas assez de souplesse le Babou.
Donc je me résume. Il faut trouver une juste cause, et un défi assez marquant (voire semi ridicule) mais en rapport avec ses capacités. Je vais y réfléchir.


En attendant que ce brin de folie s’empare de moi, je vous laisse les z’amis. A plus.



PS : J’aime bien l’esprit de l’article, qui conclut par le fait que ce brave garçon est célibataire. Euh, .., moi aussi … merde, dois-je commencer à m’inquiéter ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as des caouettes ? ;o)

Anonyme a dit…

nan'> Y'en a ... y'en a ...
Mais pas pour l'utilité que ce pauvre anglais en fait ... Plus dans l'esprit fait péter la poire et les k'ouétes, dame c'ristine
M'enfin si tu vois ce que je veux dire !


:-D

Anonyme a dit…

Crissine ? l'est pétée dans mon frigo à côté de la williamine ;o)