15 décembre 2005

Six little things

Ayez …
Et oui, la saison aidant, notamment avec une période propice aux raclettes et autres tartiflettes, j’ai de nouveau réceptionné une patate chaude (bon, je l’ai laissé un peu refroidir, …, pas folle la guêpe … Euh, si, …, finalement … suivez mon regard …) … Voici le texte d’origine du bordel :

« Write 6 random facts about yourself, and then list the names of 5 people whom you in turn infect.”

Alors allons y gaiement … Ah précision utile, il semblerait que je doive m’orienter sur le thème de la « Loose » (mais pas que) … Bref, let’s go now …

1) Je suis un handicapé du fromage. Ok je développe. En fait je n’aime pas le fromage … je ne sais pas l’odeur, l’aspect … et puis ça passe pas en bouche. J’ai même tendance à avoir une régurgitation automatique (agréable non). Mais là où je deviens vraiment taré, c’est que je mange de la raclette, tartiflette, fondue et autres … allez comprendre …

2) Je suis peut être un être de lumière (il y a certes une opposition à cette caractéristique … mais a t’elle raison … pffuuuuffff) … mais un être de lumière bordélique … Je m’y retrouve mieux dans le bordel … Tout ça tient au fait que quand c’est rangé je ne retrouve plus rien … Normal, je n’suis pas habitué. Alors le truc que j’ai rangé là parce que je pensais que c’était bien, ben, je ne le retrouve plus après … tellement je ne sais plus où je l’ai foutu …

3) J’ai la sale réputation d’être un pessimiste. Du genre à voir le verre à moitié vide au lieu du verre à moitié plein. Mais je m’inscris en faux contre cette vision de ma personne. Je suis juste très réaliste, …, et par expérience je sais très bien que le monde fantastique de Mickey et consorts n’existe pas (ce qui n’empêche pas une parcelle de moi d’y rêver de temps en temps .. ?). Alors pourquoi devrais-je faire semblant de croire que j’y vis.

4) J’écoute bien trop de musique … j’en achète bien trop aussi … J’ai un mur rempli de CD et je serais bien en peine de tous les écouter en une année … En plus pour me faciliter la tache, j’aime plein de genre … Si seulement j’avais pu n’aimer que la musique folklorique du sud Lichtenstein, j’aurais fait d’énormes économies. (Là, à l'instant où j'écris ces mots, j’écoute le Steve Miller band avec « The Joker ») … Et puis oh, tout compte fait y’a pire comme addiction !

5) Allez un peu de loose 2005 … Pour commencer, j’ai été licencié pour faute grave … Une pure invention de mes ex-employeurs qui devront en répondre sous peu devant les tribunaux. Je ne connais toujours pas la raison profonde de ce licenciement après 10 ans de bons et loyaux services. Ma voiture a rendu l’âme mais étant un gars vivant au frais de l’assedic, je ne peux pour l’instant en changer (pas de crédit sans un CDI béton). J’ai gagné un voyage à Las Vegas, mais ayant des problèmes de boîte mail, je n’ai pas eu en temps et en heure le mail auquel je devais répondre avant une certaine date limite. Finalement je n’ose plus sortir de chez moi par temps orageux, car il est évident que le premier éclair sera pour ma gueule … ;-)

6) Dans ma prime jeunesse, j’ai connement voulu entrer dans l’armée (ça s’appelle une erreur de jeunesse) … plus précisément à L’ALAT (cherche pas, je ne dirais pas ce que c’est …) … J’ai donc passé des tests chez les court chevelus … Mais pour une condition physique pas au top à l’époque, je ne fût pas retenu pour cette session, mais invité à la suivante (où je ne me rendis pas … j’étais entre temps devenu un réaliste (voir plus haut …)). Cependant, mes tests, où j’avais explosé tout, ils s’en sont souvenus pour mon service militaire. En Allemagne qu’ils m’ont envoyé (j’ai même été trié sur le volet comme ils m’ont dis) … à la Brigade Franco-Allemande (BFA ou DFB) … - 30 C° en hiver (tu cherches ton Kiki quand tu fais pipi), parlant pas un mot d’allemand … 10 mois à faire le con … Bon à la fin reste de bons souvenirs (faire le con peut être marrant parfois), mais j’en ai chier sa mère à l’époque quand même … tout ça pour une erreur de jeunesse … Quel con !



Voilà … j’ai essayé de faire bref, mais c’est dur parfois pour moi …

Je le refile à qui veux (mais mes connaissances dans la blogosphère sont très restreintes) … que même si t’as pas de blog, tu peux te lâcher dans les commentaires …

Sur ce les z’amis, à la prochaine.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tippie> Il vous en prie ...