1 décembre 2005

Les forêts pleurent !

Hier, après avoir passé deux heures enfermé dans une salle obscure (Mumh … le plaisir de tout bon claustrophobe qui se respecte), et n’allez pas croire à quelques pratiques SM non avouables, c’est juste du cinéma … donc je disais avant de me perdre dans mes digressions habituelles, que postérieurement ( ?) à ma visite à M. UGC, je me suis rendu chez Madame Fnac, afin de voir tout ce que je ne voulais pas m’acheter … (les temps sont dures, alors je vais me régaler les yeux …) … Après une visite au coin CD et DVD, je me suis rendu aux rayons librairies … C’est fou toutes les conneries que l’on peut écrire (moi le premier en ce moment … là … là …. Et là aussi … euh bref … maintenant, là et ici !) … Et puis sur des sujets bigrement intéressants … Tiens, par hasard … La gestion d’entreprise (Ben ouais, parce que n’est pas Sellière qui veut … ce n’est pas donné à tout le monde de couler une société en s’en foutant plein les poches et en partant avec un Golden parachute une fois qu’on a bien foutu la merde avec une compétence rare dans l’incompétence …) … J’ai commencé par lire quelques pages d’un livre s’intitulant « C’est n’importe quoi » qui était plutôt une critique somme toute bien gentille des pratiques en entreprise : Exemple : les réunions servant bien souvent à pas grand-chose, et surtout à faire admirer son nombril … (bien d’accord … la réunionite est un syndrome assez répandu dans les entreprises, dont la rentabilité n’est vraiment pas clairement prouvée à mes yeux …). J’ai ensuite vu quelques livres sur telle ou telle méthode de management, qu’en clair elles sont trop cool et que finalement tu t’aperçois qu’il y en a des centaines (Donc tu fais ce que tu veux …) … J’ai vu aussi des livres sur des success-story … Pas beaucoup mais quelques uns … Bizarre, dans ce rayon … y’a pas les échec-story … Non, ça c’est pour le rayon faits de sociétés … ça cadre pas … Le marasme Vivendi, Crédit Lyonnais, Air Liberté, etc., c’est pas bon pour le business plan du rayon « Gestion d’entreprise » …
Bon vu l’heure et mon rendez vous avec Chef gentil, j’ai du rebrousser chemin vers la sortie … mais quand je vois que j’ai fait un mini rayon … je me promets d’autres découvertes bien passionnantes sur des sujets tous aussi importants sans lesquels, il est sûr, je ne pourrais vivre …


Sur ce, les z’amis, je vais me réunir avec moi-même, histoire de bouger quelques feuilles sur mon bureau … Je pense aussi faire deux, trois graphiques sur mon temps d’occupations du PC dans une journée, voire de mes accès au processeur … hein, ça devrait le faire … non !



A +

Aucun commentaire: