13 décembre 2005

Un brin de changement

Ah ! Assidu surfeur de la toile, tu as sûrement du le remarquer, je suis finalement passé à un modèle 3 colonnes, après bien des péripéties …
Cela semble fonctionner correctement (reste quelques retouches stylistiques à faire …), cependant si ta définition d’écran est de 800 x 600, sache que cela ne va pas être terrible … Je pense que ce sera même très laid et illisible, la colonne principal (celle du centre) faisant alors une taille identique aux colonnes extérieures (les aléas des colonnes dîtes flottantes, sic !), les photos de 400 pixels débordant alors allégrement, etc., ... Je te conseillerai alors de passer à la définition du dessus (il faut avoir au moins 1024 en largeur) afin d’échapper à cette horreur … Du moins si ta carte vidéo et ton écran le permettent. Ceci étant dit, je vais te laisser cher surfeur, j’ai un tas de linge à ranger qui m’attend …

Sur ce A +

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Po mal du tout cocotte !

Anonyme a dit…

Tippie> Mouais ... Mouais ... (quel entrain !!!) ... Fais c'que je veux ... Nah ... ;-D

Nan'> Serviteur m'dame ... M'enfin reste à devenir un dieu en HTML (Le fameux ... hachetémeuleu ...), Javascript, et autres langages à la con ...
Ce qui, soit dit en passant, n'est pas sûr du tout ... Vu comment j'en ai bavé pour ajouter une colonne ... je n'ose imaginer si je me lançais dans un truc un chouia compliqué ... Allez, encore merci ;-) et à +

Anonyme a dit…

Bah tu fais comme moi et tu te plonges dans les sources des pages que tu veux a peu pres pomper...