6 avril 2006

C’est la guerre … ou … quoi ?

L’autre jour, une date indéterminée dans mon esprit … sûrement qu’il était tout embué … non pas dans une bouée, …, mais embué … et embué pourquoi … parce qu’il était sûrement proche d’un état de sommeil avancé, juste et réparateur … (car la vie nous abîme, …, c’est ainsi … et en plus c’est archi connu) … donc je disais, l’autre jour y’a eu la guerre. Et grave en plus … ça pétait de partout … ‘tain sa mère la chauve, moi … je me suis planqué au fond de ma couette tellement je me disais qu’un obus allait à coup sûr finir dans ma chambre. Puis plus j’écoutais (mais fallait être sourd pour ne pas entendre … et encore un sourd aurait réussit à percevoir quelque chose …) plus je ne comprenais pas ce que gueulaient ces braves types qui faisaient la guerre. Tout pas en français. Et puis à un moment j’ai réalisé qu’il y avait aussi de la musique. Tiens, maintenant on se bat en écoutant de la musique à fond. Les mœurs s’améliore (mais le dicton qui dit que « la musique adoucit les mœurs » en prend un coup dans la face … et avec une hache en plus …) … moi j’ai appris à chanter quand j’apprenais la guerre, mais jamais, ô grand jamais nous n’avons fait les deux en même temps. La guerre c’est sérieux. Faut être concentré. Bref, revenons à cette fichue guerre en musique … Un truc assez wagnérien … et des pan, pan, pan … des booms … des flop, flop d’hélicoptères … et des cris en pas français … Soudain, ma chambre c’est illuminée de bleu … Je me suis aperçu que la guerre elle venait pas de dehors, mais d’au dessus de ma chambrée. Dehors, j’ai discerné des bruits de Talkie … Mumh, …, que viens foutre la police dans une guerre ???
La guerre a continué pendant une demie heure au moins. Dehors, c’était l’agitation totale. J’entendais moult conversations dans les talkies. Puis d’un seul coup la guerre s’est tue. Plus que les rais de lumière bleuté et aussi rougeoyante depuis peu. Puis à un moment plus rien, tout le monde est reparti. Plus de guerre, plus de lumière, plus de voix … juste le silence de la nuit …
Le lendemain j’ai appris, qu’une voisine prit d’un malaise alors qu’elle regardait un truc du genre « Apocalypse now » était tombée sur la télécommande de son home cinéma qui c’était mis à cracher la guerre à un niveau de décibels inadéquat … Que ses voisins ayant frappé à sa porte sans réponse avait appelé la police, puis la police avait appelé les pompiers qui avaient du casser un carreau pour rentrer chez elle avec leur échelle, avant de l’emmener à l’hôpital. Donc c’était pas la guerre … Et puis c’était même pas vrai en plus les z ‘amis … Parce que moi, le 1er (ou la 1ère) qui me fait chier la nuit avec son home cinéma à la con, …, je lui déclare la guerre direct. Je sors les deux grenades qui traînent dans mon bureau (une au plâtre et l’autre fumigène … Oh, …, j’suis un chaud moi … un vrai guedin !), je me fouts du noir plein la face, et on va voir qui est Rambo. Non mais …

Bon … pffuufff … je me calme … c’est vrai quoi, les z’amis … des fois j’invente des trucs dans ma tête, …, et tout de suite je m’enflamme … c’est fou non ! Sur ce je vous salut bien bas (Aie, mon dos !)


PS : J’crois que je vais vraiment devoir arrêter le Pepsi max … Trop bad trip …

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonsoir jean seb
tu t ennuies pas la nuit chez toi, il y a de l'annimation.

Bon courage et bon moral

Anonyme a dit…

Paule> Je t'ai répondu ma paulette ... et si je m'ennuie un peu la nuit ...

Tippie> Qué anonymat ??? Merde, aurais-je mis ma z'adresse ... ouap ... faut que je relise :-)