25 avril 2006

Pat, l’ami politique

Attention : Une nouvelle fois je vais parler d'un sujet barbant ... alors fidèles et zélés lecteurs, si tu ne veux point subir une réaction épidermique de ma personne, passe ton chemin ... je t'aurais prévenu ... ;-)

Samedi soir, chez Ardisson, mon ami Patrick Devedjian, …, le mec qu’a écrit l’espèce de chose qui s’intitule à peu près comme ça (et oui … ça me ferait du mal de chercher le titre précis …) « A moi le ministère de la parole » … c’est un peu encore plus ridiculisé à mes yeux (J’avoue qu’il l’était énormément avant … mais là … il va bien falloir que j’appelle le guiness des records …) …

On n’a pas idée déjà d’intituler son livre comme ça … soyons sérieux … Le ministère de la parole … De la parole de bois, oui !
C’est vrai quoi … l’homme politique vit sur une autre planète (et Pat, …, lui, …, il est carrément à la périphérie …) … Il croît telle la grenouille, … ou plutôt s’oblige à croire, que l’électeur, voire le non électeur (qu’il regarde d’une façon supérieure et méprisante, car il sait que son avis compte encore moins … le vote blanc n’étant pas reconnu dans nos contrées) est un débile profond, …, un demeuré.

Déjà Pat, tu devrais faire preuve de plus d’humilité … Je te rappelle que tu as commencé dans la mouvance « Gud » et autres braves écervelés d’extrême droite. Comme quoi, quand même, là haut … doit y avoir des trucs pas très beaux et très propres. Ensuite, quand un citoyen (quoi qu’il soit un peu plus connu que moi) tel que M. Christophe Alévêque t’interroge (bon d’accord, on ne peut pas dire qu’il partage vigoureusement ton orientation politique, …, mais quand même !!!) en t’affirmant que ton grand ami Sarkozy magouille un peu les chiffres sur lesquels il communique (notamment sur la sécurité, les délits et tout ça …) en en escamotant une bonne partie, en la mettant ailleurs dans d’autres indicateurs dont il ne parle pas, …, et surtout en te le prouvant et en sortant les chiffres, …, ne lui répond pas comme tu l’as fait. Ne prends pas les gens de hauts. Car pour moi, tu es encore passé pour un bouffon, un nième politique méprisant les gens pour qui ils devraient œuvrer.
En effet qu’as-tu trouvé à faire. Lui répondre qu’il confondait tout, qu’il ne comprenait rien. Pire qu’il ne pouvait pas comprendre … parce que pour comprendre faut être intelligent. Comme toi par exemple ? Parce que dans ce cas, …, je pense que ce Monsieur Alévêque est 10 puissance 10 fois (au minimum) plus intelligent que toi. Car l’intelligence n’est pas ce qu’on t’as appris à Assas ou ailleurs. Non l’intelligence sert à assimiler notre environnement, à s’y adapter au mieux en faisant le moins de nuisances possible. A affronter la réalité. A essayer de rendre notre monde un brin meilleur sans trop penser à sa gueule en premier (toi je sais t’as pas oublié … Franco-Suisse & Co je connais par cœur … ta femme de l’époque aussi … et puis ça ce n’était sûrement qu’une infime partie de tes réjouissances) … Oui tu aurais du au moins voir que ce brave garçon d’ Alévêque avait bossé son sujet. Il t’a sorti les chiffres, issus des organismes officiels et étatiques. Il t’a prouvé par A + B, que les services du ministère de l’intérieur, faisait tout pour tronquer une réalité inverse au discours officiel. Le fait de pousser (ça, … c’est la tournure la plus gentil que j’ai pu trouver) à ne plus prendre les plaintes sous forme de plaintes, (Statistiques dont ton ministre adoré aime à se servir en indiquant qu’elles baissent) mais sous la forme de mains courantes (Là, ton ministre tait admirablement leur nombre et leur progression) par exemple, n’a chez toi suscité aucune remise en question … même feinte. Non, tu as préféré répondre à coté pendant un quart d’heure, pour conclure sur le fait que le gars Alévêque confondait tout et qu’il n’avait apparemment pas les capacités pour comprendre.

Autant t’avouer Pat, …, tu m’as tout l’air cette fois d’être passé pour un gros blaireau … Et puis non à la réflexion, tu l’es en permanence … je le crains. C’est pas comme ça que l’homme politique, bien plus prompt à défendre ses intérêts que celui de ses concitoyens (oui, oui je sais … houlala … quelle démagogie) arrivera à obtenir l’adhésion de ces derniers … Ressaisis toi camarade (je sais, ça te heurte … tu es un grand sensible …) …

Bon les z’amis à part ça rien de bien neuf de ce coté. J’ai fini mon quart d’heure antisocial tu perds ton sang froid … vous pouvez retirer les boules quies et reprendre le cours normal de vos activités … A très bientôt pour des choses tout aussi ennuyeuses … Non, je blague … A plus.

Aucun commentaire: