12 avril 2006

Il paraît que je râle trop

Suite à une plainte/constatation de Mme Nan' j'ai gagné le droit de répondre à un tout p'tit questionnaire ... Donc pour prouver que la plainte/constatation est infondée, j'y réponds de suite :-)

1. Attrapez le livre le plus proche de vous, allez à la page 18, qu'y a-t-il d'écrit à la quatrième ligne ?
Alors voyons voir … déjà où est-ce qu’il y a un truc ressemblant de près ou de loin (et comme un fait exprès … ça va être loin, qu’est ce que vous pariez) à un livre … non ça c’est mon relevé de compte … y’a pas 18 pages … la un truc pour mon avocate … Zut c’est top secret … ben zut, alors (rotation de ma personne à 180°) … Ah voilà … prenons ce truc … Bon, c’est des partitions de musiques … Alors pages 18 qu’est ce qu’il y est dit … deux points, ouvrez les guillemets : « So we’re different colours and we’re different creeds / and different people have different needs … »

2. Etirez votre bras gauche aussi loin que possible.
Et puis quoi … vous voulez que je chois comme une grosse merde de mon fauteuil (ouais … un vrai c’est bien au dessus de mes moyens !) … On ne me la fait pas à moi … Quoi je râle encore … Non, comme d’hab je constate … Bon ok voilà, …, je l’étend mon bras … Aïe … la perfide crampe … Z’êtes content là … faire faire du sport à un gars comme moi … ça frôle la non assistance à personne en danger ça … Pfufffff

3. Quelle est la dernière merde chose que vous avez regardée à la télé ?
J’suis tombé cette nuit vers 3 heures du mat, sur une rediffusion d’un « questions pour un champion » sur France 3 … Après, je sais pas pourquoi … j’ai été me coucher …

4. Sans vérifier, devinez quelle heure il est.
16 H 05

5. Maintenant, vérifiez quelle heure il est réellement.
Perdu … 16 H 03 … J’aurais du me douter que j’allais être en avance

6. En dehors du bruit de votre ordinateur, vous entendez quoi ?
Le bruit d’une rame de RER qui passe … puis celui des voitures … Diantre, ça me fait penser que y’a plus de musiques qui passe … Argh … catastrophe … Et hop, je vais remédier à cela … Ah … voilà qui est mieux …

7. Quand êtes-vous sortie pour la dernière fois. Qu'avez-vous fait ?
Bon … continuons notre thématique … mais avouons … qu’entend t’on par « sortie » … Est-ce l’instant où le bout de mon nez franchi la limite de l’appartement … Ou le truc qui nous voit errer à la recherche d’un instant de plaisir (Parfois alcoolisé !) … Bref, la dernière fois que je suis sorti ça remonte à loin … Houla … y’a bien 10 jours … avec une z’amie … euh un brin chieuse … Elle voulait aller au cinéma … mais une fois rendu au cinéma … ben y’avait pas de film qui lui convenait (UGC cité-ciné Bercy … c’est vrai y’a pas vraiment le choix !) … Alors, ensuite direction le Zikadélic (26 rue Orfila, Paris), un bar qu’il est vraiment bien … Oui je fais de la pub, et alors … Quoi je râle … Ah … peut être … mais n’empêche qu’il est bien … Dîtes que vous venez de ma part …

8. Avant de commencer ce questionnaire, que regardiez vous ?
Rien. Mais alors rien … Je venais de rappeler une agence d’intérim … Et puis j’ai peut être été faire un petit pissou avant … alors oui, effectivement, j’ai sûrement du regarder le trou …

9. Que portez vous ?
La feria … parfum du pays basque … qu’il sent bon … du moins moi je trouve qu’il sent bon … Ah, et puis un caleçon Tazmania …

10. Avez-vous rêvé la nuit dernière ?
Oui … et c’était un truc super chaud … Franchement, comme je vous le dis … j’enrage que ce ne fusse pas la réalité parce que, croyez moi … c’était bien … le rêve quoi !

11. Quand avez-vous ri pour la dernière fois ?
Lors de mon appel avec l’agence d’intérim … parce que le poste dont on discutait c’était pour une chaîne de Fast-Food et que l’on me demandait si j’avais quelque chose contre eux … Et je crois que j’ai dit non, …, mais que je ne mangerais pas tous les jours au restaurant d’entreprise … Après c’est parti un peu en dérive … voilà …

12. Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce où vous vous trouvez ?
Des Etagères, avec du linge, des CD, des DVD, …, ah tiens … des livres … Et puis, quelques photos sous cadres de l’île de la Réunion et du Maroc … Trop naze finalement la déco …

13. Avez vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?
J’ai lu que je râlais … alors que c’est connu que je ne suis pas comme ça … non ?

14. Que pensez-vous de ce questionnaire ?
C’est du n’importe quoi … (tiens François Feldman le disait en même temps que moi … « Je n’dis pas n’importe quoi » in « Joue pas » … mate les références …).
Cependant j’y réponds …

15. Quel est le dernier film que vous ayez vu ?
Renaissance. Dessin animé en noir et blanc, véritable petite performance … J’ai bien adoré … Pourtant je ne suis pas un fana de BD et tout ça … mais là … le côté artistique de la chose m’a séduit. (Dans le même après midi, j’avais aussi vu « enfermé dehors », qui était pas trop mal).

16. Si vous deveniez multi millionnaire dans la nuit, qu'achèteriez vous ?
J’en sais rien … Car comment voulez cous déjà que je devienne multi millionnaire dans la nuit … pfuuf, quand je vous disais que ce questionnaire c’était n’importe nawak (Commanche … du nord …) … Bon, ok … je fais un effort … Oh tiens, je suis multi millionnaire … Alors qu’est ce que je vais m’acheter … le bonheur … mais c’est bien connu il ne s’achète pas … Alors un truc qui pourrait le faire venir … Et puis non, j’irais voir 2, 3 amis en difficultés et on règlerait ça en trois coup de cuillères à pot (de miel ???) …

17. Dites nous quelque chose que nous ne savons pas à propos de vous.
Moi aussi je fais du 43. Ah, et puis parfois, il m’arrive de péter au lit … Mais bon, je suis célibataire :-)

18. Si vous pouviez changez une chose dans le monde, en dehors de la culpabilité ou de la politique, que changeriez vous ?
Les religions … Hein … Ah oui pas le droit … alors voyons quelque chose de plus sérieux … La répartition des richesses … Hein, trop démago … pfufff … vous êtes durs … Ah, oui je sais, …, je changerais la loi fondamentale qui fait retomber la biscotte du côté beurré, voire ayant de la confiture … Ouf, j’ai faillit ne pas être un sauveur ...

19. Aimez vous danser ?
Seul dans ma chambre, oui … Après … bien que le ridicule ne tue plus … je préfère ne pas tenter ma chance …

20. George Bush :
George qui ?

21. Quel serait le prénom de votre premier enfant si c'était une fille ?
Angèle. Mais ce n’est pas demain la veille que ça se produise … Bizarre, ça m’a pas l’air bien français … En plus … c’est mon choix à moi … mais ne connaissant pas encore la mère (ne jurons de rien … mais quand même), et encore moins son avis … c’est pas gagné …

22. Quel serait le prénom de votre premier enfant si c'était un garçon ?
Aucune idée. Là j’ai pas d’avis. Allo docteur Freud, …, pourquoi ai-je conceptualisé de pouvoir avoir une fille et de lui trouver un prénom et pas pour un garçon ???

(PS : Et comment aurait fait celui/celle qui a déjà des gosses ???)

23. Avez-vous déjà songé à vivre à l'étranger ?
Oui … Et très, très récemment …

24. Que voudriez vous que Dieu vous dise quand vous franchirez les portes du paradis ?
Te voilà nigaud … Ben tu vois … j’existe … et tu vas en chier … Non je blague … Mais tu me feras quand même deux Pater et trois Ave avant d’entrer ... et puis essuie toi les pieds et mets les patins, on vient de cirer

25. Quelles sont les quatre personnes qui doivent faire ce questionnaire sur leur propre blog ?
Ben … la question qu’est relou, mais que tout créateur de questionnaire se doit de placer (ben ouais, sinon comment voulez vous que le truc inonde la toile, …, la blogosphère) … et souvent en dernier … le fourbe …
Donc je le refile … à Tippie, India (j’suis pour l’export dans les Dom-tom), Saïda (mais faudrait qu’elle vienne lire par ici et crée un blog …) et puis je sais plus qui mettre dans le caca … (référence à la dernière phrase de la personne m’ayant refilé ce questionnaire) … celui/celle qui se sent désigné sous l’appelation « X » !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tippie> Mumh ... Faible je suis, faible je serais ... Donc tu sais ce qu'il te reste à surveiller ... Et peut être une surprise ;-)
Et puis, au cas où, ..., je précise qu'à ce jour je n'est plus de messagerie ... (nadine wanadoo ...) ... donc tout ça ... c'est pour quand ma messagerie voudra bien repartir ...

See you soon ...

Anonyme a dit…

Tu vois bien que tu râles !