26 avril 2006

Pas de pot (lisse ???)

Après ça ne venez pas nous dire qu’ils tournent qu’à l’Evian dans les commissariats. Teuh, teuh, …, on n’y croit plus.
Tenez, pas plus tard que ces derniers jours un automobiliste Marseillais (c’est pour dire … allez l’OM … au cas ou … ne prenons pas de risque …) a été relaxé par le tribunal de police du coin suite à son arrestation pour avoir grillé un feu.
En effet ce charmant automobiliste avait été interpellé puis conduit au poste de police où on lui avait fièrement annoncé qu’il avait grillé un feu à l’angle de deux rues. Ce dernier doutant du bien fondé de cette affirmation, a du faire intervenir un huissier pour qu’il constate qu’il y avait nul feu rouge à ce carrefour. Mais cela a quand même pris plus d’un an pour que le tribunal daigne prononcer la relaxe, suite à la présentation d’une photo dudit carrefour prise par l’huissier.

Ça m’a ainsi rappelé qu’une fois, mon père c’était aussi retrouvé avec un P-V pour stationnement interdit en bas de chez lui. Toute la rue d’ailleurs s’était retrouvée avec des P-V. Le hic, c’était que c’était super autorisé de stationner dans cette rue. Le commissariat ne voulant rien entendre (Un policier est assermenté, et par définition, ce qu’il dit, écrit, est parole d’évangile …), il se contentait de pousser les personnes à porter l’affaire devant le tribunal de police. En gros cela aurait fait une trentaine d’affaires et aurait eu un coût non négligeable pour la collectivité … alors qu’il aurait été bien plus simple de reconnaître son erreur … on peut au moins vérifier … non !
Ça c’est fini par l’intervention de je ne sais plus quel politicard du coin, car par chance c’était à la veille d’une élection.

M’enfin, n’empêche, il vaut mieux en rire qu’en pleurer … mais c’est les mêmes qui sont susceptibles un jour de débarquer chez toi, qui sont susceptibles de te protéger … et je t’avoue z’ami … un doute pourrais bien naître face à certains. C’est dommage.

Bon, je vous laisse, j’ai ma voiture au sous sol, et je vais aller vérifier que je ne gêne pas le pilier de gauche. Allez, à plus ;-)

Aucun commentaire: