15 novembre 2005

Anéantissement National & Perpétuel de l'Espoir

Bon aujourd’hui … je suis colère (Tiens … ça change, …, non !)
J’ai reçu jeudi dernier une lettre de l’ANPE m’enjoignant de répondre (en envoyant un CV ainsi qu’une lettre de motivation) à une offre d’emploi (la première qu'ils me proposent en six mois) … mais cette dernière m’intéresse pas vraiment … Et voilà le dilemme, je suis obligé de répondre favorablement sous peine de radiation de l’ANPE (Cf. Art 311-3-5 du code du travail … article que l’ANPE s’empresse de te rappeler …) … Je peux bien essayer de répondre que je ne suis pas intéressé … mais bon là, faudrait que j’ai un autre boulot et que, je n’ai finalement aucune raison d’être à l’ANPE … ‘Tain fait chier … En plus quand t’es pas motivé, tu mets quoi dans ta lettre … Parce que pour devenir opérateur de saisie dans une mairie (ou autres administrations) ce qui est bien en dessous de mes capacités, je la cherche depuis cinq jours la motivation … J’suis vert (Euh non … j’suis pas un pote à Hulk … ni du Mask … Grrrr … encore ce têtard du 3ième rang) … C’est sur quand tu es un peu qualifié, il est évident que tous les emplois se trouvant à un échelon inférieur peuvent t’être proposé … Mais faut voir à pas abuser …
Déjà que lundi dernier j’avais été au rapport à l’ANPE et que ça m’avait un peu fait monter la tension …
Et ouais, alors qu’ils se foutent royalement de savoir vraiment ce que l’on cherche (ils parlent de profession par codes … et moi en tant que pseudo responsable paie, je suis classé dans le code responsable comptable … ce que je ne suis pas … mais ça ne les dérange pas pour autant …) voilà qu’on m’annonce que je suis un peu cher (Ben tiens, on baisse son salaire de 20 à 25% et on est trop cher … mumh … que j’aime entendre ça … Eux les grands économes) et que faudrait voir à faire une formation (Donc plus chômeur pendant quelques mois) … Voilà … c’est tout … Merci … au revoir … et là tu reçois une belle missive te renvoyant 10 – 15 ans en arrière …

Alors demain, je posterai cette satané lettre de motivation, en espérant bien fort qu’ils trouvent une autres poires que moi … (Pourquoi des poires ???) … Mais tout ça pour dire, que leurs pseudo lois et nouvelles orientations pour la lutte contre le chômage ne sont finalement que de vulgaires manœuvres pour radier le plus rapidement possible les gens de leurs listings … Ils seraient vraiment temps que l’on prenne le problème dans le bon sens … Car dire qu’un chômeur est juste celui qui perçoit des indemnités est déjà le premier mensonge que l’on devrait arrêter … Mentir, se voiler la face n’a jamais été une solution … Admettre une réalité pour la combattre démontre bien plus de courage et de volonté que ce qui nous est proposé actuellement. Le nain ferait bien d’y penser parfois …

Voilà, c’était ma parenthèse « ça me gonfle un max » … désolé … j’essaierai de ne pas le refaire …
Allez à plus, z’amis …

Aucun commentaire: