2 novembre 2005

Ondes ... N° 16

Youp, youp … paglop paglop … voici venu le temps des ondes N° 16 … Et oui … De temps en temps (tout comme femme varie !!! bien bête celui qui s’y fie … Aïe, aïe … C’est pas de moi … aïe, aïe … j’vous l’jure je le referais plus ……………………….. m’en fout … même pas mal …..) il faut renouveler les ondes … Et suivant mon humeur … elles ont varié … Donc let’s go …

Pour commencer, honneur à leur majesté (si j’en fait trop … ben c’est tant pis pour vous … I’m the only maître à bord … Nah !!!), les rescapés des années 80 (ça doit légèrement les gonfler quand on leur rappelle ce genre de banalité … mais là est la réalité …), j’ai nommé Depeche mode … qui non content de sortir un nouvel album … a encore réussi à se renouveler dans la continuité (et ça, c’est balèze …) en s’améliorant là où the last one était un peu en manque de vitalité … Donc, pour fêter cela, vous aurez droit au titre suffer well qui avec sa guitare et sa GROSSE ligne de basse me ravit les n’oreilles (c’est comme ça … vous n’y pouvez rien … Un truc s’apparentant aux goûts et aux couleurs …)

Ensuite vient un truc qui date maintenant d’une bonne dizaine d’années (un peu plus même …) … J’ai découvert ce groupe allemand (ayant déjà figuré dans les ondes …) lors de mon service militaire (Danke herr Frederic …) outre Rhin au sein de ce fabuleux corps d’armées qu’est la BFA (au DFB … en VO Brigade Franco Allemande … Et si j’en fais trop … c’est au cas où ce ch’ti blog serait sous surveillance … je ne voudrais pas que mon anti militarisme primaire et de base soit dévoilé à la face du monde …). Une fois libéré de ces obligations et rendu à la vie civile … et donc au chomedu (et oui, déjà …), j’avais été les voir en concert à l’arapaho (Tu prends la taille de ta chambre, tu multiplies par deux … et hop t’as la taille de la salle de concert …) et ne connaissant pas vraiment tous les titres de leur répertoire, les v’la t’y pas qu’ils nous annoncent une chanson d’amour à l’intention de leur copine … Ben elles ont pas du être déçu les petites … Allez en route pour The real love !

En trois, j’ai mis un truc pour toi … oui toi qui ne t’es toujours pas remis de voir réapparaître les pattes d’elph, toi pour qui le Funk est toute ta vie … Toi qui vénère Earth wind & Fire, Kool & the gang, Commodores, …, et moult autres groupes de Funk, sache qu’un groupe obscur (peut être pas …. Va savoir) du nom de The Herbaliser … a commis cette année … oui c’est de 2005 qu’il s’agit … un truc totalement funk … ça s’appelle Gadget funk … Et tu sais quoi … c’est rien que pour toi …

Après cela, je me suis dis … qu’il fallait un truc un peu plus planant … un genre de truc reposant … mais quand jette un peu quand même (Non je n’ai pas mis une ballade de la Céline …) … J’ai donc mis un p’tit Jeff Buckley (paix à son âme … lui qui aurait pu faire tant de grande et belle chose … avec sa voix d’ange … si …) avec le titre New year’s prayer … Du tout bon, crois moi z’ami …

Enfin, pour finir, vu qu’il faut aussi faire preuve d’éclectisme et d’ouverture d’esprit … et histoire de p’t’être arracher un sourire aux commissures de tes lèvres, j’ai choisi de mettre un bon p’tit Pierre Bachelet des familles … (non, t’en vas pas … reste … j’suis sûr que tu vas aimer …) avec la BO du film les bronzés font du ski … Cultisisme !!! Allez, sur ce, bonne écoute (n’hésite pas à cliquer sur le titre qui te plairait pour l’écouter …) … A plus.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve tout ça sympa et intéressant...Peut-être parceque je suis maman d'un "babou" de 6 ans!...bises.

Anonyme a dit…

Ah Yes ... la relève est assurée ...
Welcome ...