30 novembre 2005

Royal

Crévindiou … il caille sa race …
Et quelque soit l’heure de la journée. Ce matin, quand je suis parti prendre le RER pour me rendre à mon nième entretien (là, c’est plus de la perte de pouvoir d’achat que je vais subir … c’est une véritable bérézina) j’ai tout de suite vu que j’avais commis une erreur … La petite chemise ne suffisait pas pour lutter contre le froid … Mais hélas l’erreur était faite … J’ai donc hâté le pas afin de me rendre au plus vite à la gare … Ensuite, après un voyage qui a duré une éternité, j’ai pointé le bout de mon nez à Vincennes … Et vous savez quoi … Il pelait toujours autant (le vent ne l’avait pas emporté … mais le colportait … Le froid …) … Un peu de marche, et hop, au chaud chez Monsieur (pour l’occasion ce fût Madame …) Manpower … l’âme damné du capitalisme … Entretien habituel (je crois que je ne m’y ferais jamais …), et hop une heure après retour dehors. Toujours aussi peu de chaleur. Vu l’heure, je me dis que si je me bougeais un peu le fion, d’une je me réchaufferais peut être un peu (et j’arriverais aussi plus vite à la gare RER), et de deux je pourrais peut être arriver aux halles à temps pour me faire un ciné. Ce que je fis.

Une fois rendu chez tonton UGC, j’ai opté pour « Palais Royal » de Valérie Lemercier. Mon avis final est mitigé … Certes j’ai eu le sourire au lèvres parfois, mais à trop vouloir coller à une réalité très « Gala » des royautés, ça en devient très froid (bon je sais, c’est du Lemercier, un humour assez froid à la base …) … et des passages s’avèrent plus ou moins difficile à suivre (le critique pro utilisera le terme de longueur, mais je ne le suis pas) … De plus, donner à son héroïne un destin à la Diana, enfonce le clou au côté « Rigole mon gars, mais voit comme c’est triste … » … M’enfin on ne va pas les plaindre en plus …

Ensuite j’ai rendu visite à mon ancien chef (attention, mon ancien chef gentil … pas les fucking bastards …) du côté de Nation … Puis devant se rendre dans ma banlieue sud, il m’a sympathiquement raccompagné chez moi. M’a même payé un café (ben ouais, il ne faisait toujours pas chaud … vous avez une tendance à oublier un peu, …, non !) … Bon, j’ai quand dû me taper une demi heure de marche dans le froid, mais … oh, …, j’ai fait l’Allemagne moi … Voilà en bref le résumé de ma journée … Ah non, j’oubliais, j’ai appelé Robocop pour prendre des nouvelles … ça a l’air d’aller … Juste qu’il lui reste 3 semaines d’attelles & béquilles avant d’entamer sérieusement la rééducation … Croisons les doigts (Mais y’a pas de raison particulière qu’il en aille autrement) …

Bon là, ça y est … nous touchons à la fin … Allez Z’amis, à la prochaine …

2 commentaires:

india a dit…

ben oui, tu fais bien de rappeler qu'il fait froid, parce que j'ai vraiment tendance à l'oublier...ha ha ha je sais c'est pas drole

Anonyme a dit…

India> nah, nah, nah ... fait la maligne ... Mais sache que dans pas longtemps (un siècle) il fera le même temps que chez toi ici ... Si ... c'est des gars qui réfléchissent qui l'ont dit ...
M'enfin, ... on ne peut pas tout avoir ... à toi le chaud et à nous le froid ... (m'en fout j'irais chez cousine à la réunion ... enfin, dès que j'aurais un travail me rétribuant, ..., rétribution me servant à payer le voyage ... alors hein ! ... non mais !!!)