7 novembre 2005

Veer Zaara

Hier, en charmante compagnie (mais je le suis toujours … Car même seul, je suis en charmante compagnie … puisque je le suis … et toc !) j’ai été en avant première (et mate l’avant première, le film ne sortira que fin Avril 2006 …) à la projection du film indien "VEER ZAARA". A toi lecteur qui ne connaîtrait pas le Bollywood (mais je suis sûr que cela ne peut être … Enfin si c’était le cas, …, ben c’est pas grave … tu peux continuer à venir), sache que ce genre bien spécifique au cinéma indien (Premier producteur mondial de film … ça en impose quand même sur le C-V) est pure émotion visuelle et sensorielle (pour peu que tu sois ouvert aux émotions) … Bien souvent l’histoire tourne autour de l’amour (Harlequin quand tu nous tiens !!!), mais hier, il y avait un petit message politique en plus … Le thème était le rapprochement entre le Pakistan et l’inde au travers de la rencontre amoureuse entre une pakistanaise (rôle tenu par une indienne) et un indien (rôle quant à lui tenu par un acteur d’origine pakistanaise) … Bien sûr cela ne fût pas sans difficultés, sans scènes de danses et chants merveilleuses et pour une durée défiant le seigneurs des anneaux , mais comme d’hab le happy end fut là (22 ans … quand même …). Alors, si toi, z’ami lecteur et lectrice, tu veux être emporté par un flot de bons sentiments, dans une symbolique simplifiée de la vie (mais qui devrait tant être la nôtre finalement …) à la pureté défiant les plus saines écritures, je t’invite dans six mois à te rendre au cinéma te rappeler la signification de grand spectacle … Tu m’en dira des nouvelles …

Allez à plus mes z’amis … cette après midi, ça sera « La boîte noire » de Richard Berry avec José Garcia … ça m’a l’air moins bons sentiments que VEER ZAARA tout de même …




PS : Et Tippie, …, je crois que si je continue je vais vraiment rentrer à pieds … Titine, c’est plus une langue qu’elle tire … c’est au moins trois …

3 commentaires:

india a dit…

tu crois vraiment qu'il y en a qui ne connaissent pas bollywood? mais même ici au fin fond de notre jungle on sait ce que c'est...par contre le film, il sera pi etre plus vite sur canal+ qu'au cinoche!

Anonyme a dit…

India> Ben ouais ... dois y'en avoir quand même ... Alors au cas ou ... Hop tonton babou il explique ... ;-)
Pour canal, selon la loi, ils doivent attendre 12 mois suite à la sortie cinéma (sauf non diffusion cinéma, ce qui là ne semble pas être le cas) ... La sortie étant prévue pour Avril 2006, ça nous donnes une diffusion TV en Avril 2007 ... Donc ... Vaudrait mieux trouver un DVD import (zone états unis - Canada, pour être sûr d'avoir les sous-titres français) s'il y a des adeptes fanatiques (et pressés) du Bollywood du côté de la Jungle ... comme tu dis ...
M'enfin moi j'dis ça ...
Bien le bonjour du côté de Kolère ... Zut non, ..., Kourou ...

Anonyme a dit…

Tippie> Voit s'il est sorti en N'hollande ... Je l'ai vu en vente sur Amazon.de (mais pas sur amazon.fr ... Normal ... s'ils le sortent en salle ...) ... See you soon ... ;-)