11 novembre 2005

Dilemne climatique

Hier soir, j'ai entendu que des chercheurs avaient calculé le temps qu'il fera sur la France à l'aube du siécle prochain (je me demande sournoisement comment ils font, quand on voit parfois l'à peu près de certaines prévisions météo ... pour le lendemain ...) ... En résumé, la canicule de 2003 deviendra d'un commun, que l'on cultivera les oliviers de la côte bretonne jusqu'à Lille ... Si ! D'autre part, il faudra se lever tôt pour aller faire du Ski, les alpes ne se recouvrant alors plus de son blanc manteau hivernal ...

Face à celà, deux réactions se propose à nous.

- D'une tu te dis que "Oh, 2100, ..., c'est pas demain ... et de toute façon j's'rais six pieds sous terre ou dans un beau vase sur une cheminée, qui au passage n'aura semble t'il plus d'utilité, ..., donc finalement ce n'est pas mon problème ... non mais ... Tiens, il faut que j'aille refaire le plein du 4 X 4 moi, ..., c'est que ça bouffe ces voitures là ..." et finalement tu t'en tapes les couilles au sol ... même pas mal ...

- De deux tu te dis, que oui, il faudrait peut être essayer de faire quelque chose pour essayer de contrecarrer ça. Mais quoi ... Aller bosser en vélo ... (A titre perso ... n'ayant pas de boulot ... no problemo) ... Ben, on est pas tous des sur vitaminés à l'EPO (type Amstrong & Co), et 30 bornes le matin, c'est pas sûr qu'on tienne tous la distance ... Bon alors les transports en commun ... oui pourquoi pas, du bon wagon à bestiaux ... C'est déja à craquer de nos jours ... J'vois pas comment on va en mettre plus ... mais on peut y réfléchir (quant à la province, doivent se marrer quand on leur parle de Métro, RER, ...) ... Developper les énergies propres ... Ah que oui, ..., mais ils faudrait que nos amis pétroliers cessent de freiner des huits fers (et c'est un minimum chez eux ... préfèrent s'en foutre plein les pognes que penser à l'avenir du genre humain ...), que nos amis politiques soient définitivement pourvus d'attributs sexuels (ce qui n'est pas le cas de nos jours) pour s'affranchir du pouvoir économique (nos amis grands argentiers et lobbyistes de tous bords ...)... Beaucoup trop de si à mon goût ... mais allez, je ne serais pas défaitiste ... je dirais, pourquoi pas ... ça va là ?


En attendant, vivement cet hiver que j'aille faire du ski en pensant que je suis peu être une des dernières générations à connaître ces joies ...
Allez, à plus z'amis ...



PS : notons au passage toute la poésie du dessin avec le vélo, le bidon "Total" (Bâtards ... Euh c'est rien ... juste un toc ... désolé ...) sert à récolter les eaux de pluies ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tippie> Madame est bien bonne ... et trop flatteuse ...
N'empêche que j'accepte avec grand plaisir ...

A charge (pour moi)de renouveler celà le plus souvent possible ...

Serviteur ...