18 novembre 2005

Je teste, et j'ai un problème


Alors voilà ...
J'essaye de caser une 3ième colonne à ce ch'ti blog ...
Et là la galére ...
En effet quand j'utilise l'aperçu sous mozilla, ça marche ...
Dans le jeu réel sous mozilla, ben ça marche mais, les caractères spécifiques de la langue française ne sont plus reconnus (ça devient donc illisible car plus d'accents,etc.)
Dans le jeu réel sous IE, alors là la totale, les colonnes gauche et droite sont à leur place, mais la principale se colle au cul de la colonne de gauche (qui est là plus longue des deux à ce jour) et puis le problémes des caractères ...
J'avoue mon ignorance et comment remédier à celà ...

Alors si quelqu'un à une idée, je vous laisse des exemples de la problématiques ci-dessous :

Aperçu blogger sous Mozilla

Réel sous IE

Réel sous Mozilla


:-( (Bon je remets le modèle 2 colonnes ... c'est plus lisibles ... Grrrr)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

on m'aurait menti ?
http://ohlalapinguin.canalblog.com/archives/2005/11/18/1010871.html#comments

Anonyme a dit…

Nan'> Argh ... je suis demasqué ('tain ... t'es pas vive, vive sur le coup quand même ... depuis le temps que j'attend qu'on me balance ça ... M'enfin, ..., au moins t'es la première, donc la winneuse) ... Et pas que dans le Var ...
Quant aux ploucs, ..., je vais être un brin moralisateur, ..., mais si de tels magasins existent avec un succés croissant, c'est que les gens (ploucs !) ne peuvent sûrement pas se permettent mieux ... Donc pas très, très glorieux pour notre société ... Mais qu'on se rassure ... le grand Jacquot, Roi des bandits, veille sur notre fracture sociale (Reste juste à savoir s'il l'entretien ou essaie vainement de la réduire ???) ...

Enfin, là n'est pas la thématique du jour ... I need help pour essayer de caser 3 colonnes ... Argh désespoir, je suis mauvais (like Michael) ...
Nouveauté : J'ai réussit à faire revenir les accents & Co., mais un problème en plus ... : Le premier posts à obligatoirement la longueur de la colonne la plus longue (gauche à ce jour ???) ...
Bon demain, je vais m'acheter un cerveau ... (sniff ...)

Bye

PS : Je vais demander un % des ventes aux magasins Babou, ..., pour l'utilisation de mon nom ainsi que la Pub que je leur fait ...

Anonyme a dit…

Pour Babou, étant donné que j'en ai un pas loin de chez moi, tu devrais t'en rendre compte ce soir, j'avais fait le rapprochement. De là à te le balancer pleine poire comme ça, c'est que tu me connais vraiment mal.

Pour tes 3 colonnes, malheureusement, je ne vais pas pouvoir te dire grand chose, si ce n'est que canalblog propose automatiquement la mise en page en une, deux ou trois colonnes... plus facile donc...

Bon courage.

Anonyme a dit…

Elle est bien pratique, cette 3ème colonne (aucun rapport avec la 5ème colonne, ou quelque choses comme ça).
J'ai l'impression que la 2ème colonne est trop large par rapport à la place qui est disponible entre les 2 autres, donc placée là ou le navigateur trouve assez de place. D'apres ce que j'ai pu lire, IE gére les marges et espacements (margin et padding) un peu différement que les autres navigateurs (qui eux respectent mieux les normes) d'où le défaut n'apparaissant que sous IE.
Personnelement, j'ai résolu ce même problème en définissant une largeur "auto" sur la colonne (en plus la page globale et ajustée à 100% avec insertion des colonnes latérales en largeur fixe à l'interieur de cette page, donc plus de problème de largeur de colonne)

Anonyme a dit…

Feuille> Hélas, c'est comme ça que fonctionne le CSS qui avait été mis en place ... Et ça marche pas ... D'où mon cruel dilemne ... (j'ai tenté les deux cas : Fixe ou flottant (auto quoi !)) ... Après y'a aussi la possibilité d'erreurs de syntaxe et autres balises mal placées ... Je vais chercher ... je vais bien finir par trouver ... Merci et à plus ...