20 novembre 2005

Matière dangereuse

Il arrive que nous soyons parfois témoins, voire dans certains cas acteurs, d'expériences hallucinantes …
Rien qu’hier j’en ai expérimenté deux … Alors, hein … oh … pas un rigolo le gazier …

Je vais vous en narrer une brièvement …
Pour cette soirée du 19 Novembre, je fus élégamment invité à un cocktail dînatoire par une connaissance « blogeuse » avec d’autres personnes (inconnues plus ou moins, certains m’étant familier par voies de blog) … Déjà, …, j’ai du me lancer dans la cuisine, via la conception d’un Cake salé à base de jambon de pays, de tomme et de champignon (appellation officielle du cake : « Le cake Auvergnat »), ce qui en soit était une sorte d’expérience … vu mes talents de grand artiste manuel … Cependant tout ce que je peux en dire (du cake, hein !) c’est que j’ai eu des soucis de démoulage (saleté de moule à la con !) … Quant à savoir la comestibilité du dit cake, ben je n'en sais rien ayant, je ne sais pas pour quelles obscures raisons, été atrocement malade du dedans de ma tête et de mon ch’ti ventre entre 20 H 00 et minuit (à quelques minutes près) ce qui me fît louper avec toute l'assiduité que j'aurais dû y mettre une grande partie du cocktail dînatoire … En gros la partie dînatoire, où je me suis évertué à lutter contre cet insidieux et vil mal qui me rongeait … Ah, ah, ah, … mais je l’ai eu …
N’empêche que j’ai quand même réussi, dans la limite de mes faibles moyens, à m’imposer le suivi de la partie cocktail … Fallait choisir … ne pouvant pas assumer les deux …
Mais là n’était pas l’expérience … Non.
Le truc c’est qu’un convive m’a prouvé que l’on pouvait absorber moult quantité de produits hautement peu recommandés, autrement dit des matières dangereuses voire alcoolisées si l’on ne pratiquement pas la langue de bois à l’instar (war ?) de la gueule, et ne pas tomber par terre en syncope … si, puisque je vous le dit … Même qu’on peut fumer malgré la présence de tout ce liquide inflammable in the boyaux … (ce qui d’après Dieudonné dans le sketch du "Dr. Mathias", quand il ne s’égare pas sur des rives dangereuses, est dangereux pour le corps médical au dessus d’un certain pourcentage … Remarquons au passage la similitude du nom du docteur avec celui du convive !) … Comme quoi, bien malgré soi, nous pouvons avoir de fausse idée de la science … et ouais … N’empêche que je sais pas où l’on peut mettre tout ça … Y’a des êtres qui doivent avoir un foie en éponge ou svaigne (pas sur de l’orthographe) …
Un pont entre le monde animal et végétal en sorte …
Ah, ah … quand je vous disais que parfois on était témoin d’expériences hallucinantes …

Bon, là faut que j’y retourne, j’ai un goûter anniversaire (d’ailleurs hier, le mien approchant, j’ai rencontré un jumeau … si … encore un …), j’ai un gâteau chocolat sur le feu … Bye et à plus les z’amis …


PS : Un grand merci à la nanorganisatrice (Non tu n'es pas nano ... pfuufff ...) pour cette charmante soirée ... Soit en ici brièvement félicitée ...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je confirme pour cette soirée mémorable. Je suis moi aussi étonné par la non inflamabilité du protagoniste sus décrit.

Et puis, en passant, je t'informe, même si tu n'en as rien à faire, que j'ai trouvé fort amusant le livre deMonsieur Paasilanna.

Anonyme a dit…

Ah ça ! mon Britannique a le gosier d'une vache !

Mais tu aurais pu me dire pour tes maux, je t'aurais fait une solution miracle ! Et moi qui ai mis ça sur le compte de la timidité (qui a dû un tout petit peu jouer aussi, non ?)

Merci d'être venu ! Et je tiens ton assiette en otage !

Anonyme a dit…

Berlioz> Et oui ... encore un paradoxe de la science ... Pour le sieur Paasilanna ... je viens de commencer ... Je vais bien voir ...
Et si, ton avis peut m'être utile ... :-)

Tippie> Même pas ... car 2 problèmes ... D'une mon bobo tête-ventre m'a quand même bien bridé ... et je devais conduire (En plus, en plein paris, j'ai échappé à la maréchaussée par pure chance sur le chemin du retour ...)... J'ai donc tant faire ce peut, essayer de garder tout mon lucide (la demi soeur à une Copine à Obispo ... Enfin un truc dans l'genre j'crois ...) ...

Nan'> Une !!! Un troupeau oui ;-)
Houla ... une solution miracle ... J'ai peur ... Ah quoi ai-je encore échappé ... A un truc genre gloubi Boulga ?
Non madame, I'm a warrior de d'la mort, et j'ai lutté avec le vilain mal qui s'était perdu dans mon fort intérieur ...
Timide !!! M'ouais ... mais j'me soigne grave ... J'ai osé sortir de mon chez moi et affronter le monde extérieur (Diantre, y'a d'autres gens ... I'm not alone ... Et en prime parfois sympas (comme les routiers et Max Ménier) ... Ouah ... trop l'éclate ... Va falloir que je sorte plus souvent ... En plus si on peut boire ...) ... c'est pour dire !
Oui mon assiette vernière à bord jaune ... Effectivement je n'en dors plus la nuit (limite sueurs froides et cauchemards) ... où ne serait-ce pas une ruse de mon inconscient afin de me faire ré-inviter et avoir ainsi l'occasion de lever mon coude plus franchement ... Munh ... tout celà demande une fine analyse ...
Allez, encore merci ...

Anonyme a dit…

A charge de revanche, et j'apprécie l'effort ;o)

Anonyme a dit…

Au fait ! j'ai les dialogues des tontons, si jamais...

Anonyme a dit…

Nan'> Cool ça ... Y'a bien longtemps de ça, on avait offert à un pote un gros pavé sur le meilleurs d'Audiard ...
Et comme aurait sûrement dit le maître : "C'est curieux ces bloggeur, le besoin qu'ils ont de faire des phrases ..."
Je vais étudier ta proposition ...

A plus