29 novembre 2005

Ben tiens

Voilà … Les émeutes des dernières semaines voient naître les premières décisions politiques … Vous me direz, ils ont dû décider de mettre l’accent sur une politique de dialogues et de réformes du tissus urbains en banlieues, etc. Et bien non, que nenni … Alors qu’est ce que la grande courge Villepin (le grand au dessus d’ailleurs est une grande courge …) et son gouvernement a donc décrété ?

Qu’il fallait durcir les lois sur l’immigration …

Ben tiens, je le veux mon neveu … Trouver comme motif les émeutes pour durcir notre législation sur l’immigration est absolument malsain. Cela reviens à insinuer que les casseurs de ces dernières semaines étaient tous des immigrés (si possible islamistes), et qu’en empêchant l’immigration, le calme reviendra dans nos banlieues. D’une cette idée est complètement absurde (Un exemple : La polygamie qui est peut être un problème face à notre état laïque, n’est sûrement pour rien dans les émeutes …), et de deux prouve une nouvelle fois la perfidie et le manque de courage de l’homme politique. En effet, au lieu d’assumer leurs opinions (que je ne partage pas, mais la démocratie a ça, qu’elle autorise tout un chacun à avoir le droit de penser ce que bon lui semble (y’a certaine limites quand même …)) et de faire passer leurs fichues réformes pour ce qu’elles sont, ils arrivent la fleur au fusil, l’air de dire « Bon on ne voulait pas, c’est pas notre genre, mais bon, force est de constater que le manque de maîtrise de notre immigration est la source des émeutes, c’est pourquoi nous nous voyons contraint de durcir notre législation ». Ouais, ben tiens, prenez nous pour des quiches …

En attendant, je me sens encore un peu plus pris pour un con ... En plus par des fous du volants*. On nous aura tout fait … mais alors tout …


Allez les z’amis, j’vais aller prendre ma tension … et me faire une p’tite chicha pour me détendre (le tabac c’est pas bien). A +




(*) : Cf l’article d’Auto plus de cette semaine …

Aucun commentaire: