8 novembre 2005

Requiem


Voyager ... voyager ... c'est bien .. mais parfois ... loin de notre belle et chère métropole (ok, ..., j'en fais des fois un chouia trop ... mais par les temps qui court (et vite en plus ...) d'insurection (aux yeux du monde ... j'y reviendrai sous peu) faisant fuir le potentiel touriste étranger il faut se retrousser les manches ...) on se fait refiler des trucs ... Tiens, moi (comme par hasard ...) pas plus tard qu'il y a quelques jours, je trainais mes guêtres du côté (Non, pas de Nogent ... Ouais toi, au troisième rang (toujours le même ...), tu sors ...) de la guyane (oui je sais ... j'adore voyager ... loin parfois ... trés loin ...) ... quand une patate chaude m'est tombée sur le coin de la gueule ... (j'en ai encore la trace ... si !) ... Patate qui disait :
1) Prend un livre au milieu de ta bibliothèque ...
2) Ouvre le dit livre au milieu ...
3) Au dit milieu, prend le milieu de la page, et raconte ce que tu y lis ...

Voilà ... merci du cadeau ...

Mais voilà ... moi ça me pose problème ... D'une, niveau bibliothèque ... il faut que je vous dise ...(Non ... mais non ... y'a aucune collection de Penthouse au milieu de ma bibiothèque ... Mais je ne t'avais pas dis de sortir, toi ... mais tu vas t'en prendre deux ... dégage ...) ... J'en ai pas ... mes livres reposent sur certaines étagères au gré de mes humeurs de rangement ... de positionnement ... (de mon bordel, quoi !)
Mais mon intelligence ... euh ... qui est celle qu'elle est ... m'a conduit à en prendre un au hasard ... Le milieu du tas étant assez flou, ben, de deux, j'en ai pris un à ce qui, à mes yeux, semblait en être le milieu ... Jusque là c'est clair ...
Enfin, de trois, j'ai ouvert le dis livre à la page centrale ... Et la vous savez quoi ... la page blanche ... Si !
Mais n'étant pas le genre d'individu à se laisser démonter (telle une roue à la première crevaison) par une telle situation, j'ai pris la page suivante ... et voilà pour vos yeux (et vos oreilles si vous êtes doué d'une imagination auditive ...) les quelques lignes figurant au milieu de la page 166 de "Requiem Caraïbe" de Brigitte Aubert (Dont le livre que je suis en train de lire avec difficulté me déçoit beaucoup ...) :
"Camille soupira. Un cyclone, c'était stupide un cyclone, se foutre un casque de pompier sur la tête encore plus, et empêcher trois ou quatre pauvres types de briser les vitrines des magasins, n'en parlons plus."

Bizarre non ! Etrange même ... Toutes ressemblances avec des événements récents ne sauraient être que fortuit ... mais alors totalement ...

Allez les z'amis, comme aurait dis le grand P.D. (Oh ... vous me decevez ... Pierre Desproges ... bien sûr ...) : "Etonnant, non !".



PS : La patate, je la refile à toute personne pensant que je serais assez sournois et vil pour le faire ... Merci ;-)

Aucun commentaire: