28 novembre 2005

Déception

Je pensais à ça ce week-end. Oh certes, par en permanence, …, mais d’une façon latente, ce n’était jamais très loin de mon esprit. Il y a déjà quelque temps, une bloggeuse (dont je tairais le nom, …, juste comme ça, sans raison apparente me venant à l’esprit) m’avait préparé le terrain au niveau de mon cerveau embrumé. Sans le vouloir, …, juste en parlant à demi mots, …, à mots couverts d’un certain « agacement » face à l’attitude de personnes qui nous sont chères. De là, où du moins d’une chose semblable, vient mon agacement. Cette semaine (donc la semaine dernière en décodant, .., désolé …) a été le point culminant révélant qu’au fond de moi, malgré le fait que j’accordais de multiples excuses virtuelles, la déception était belle et bien présente. Je suis déçu par quelqu’un. Je ne pensais pas un jour avoir à penser cela, et encore moins finalement, concéder la véracité de cette dure réalité. Mais, les jours passants, la situation se clarifiant un peu plus, une logique implacable s’empare de vous, et la déception naît. Elle fait mal. Mais ce ne sera qu’une déception de plus. Rien d’autre. Elle heurte sur le coup, car elle est de celle sur lesquelles on n’aurait pas parié un kopeck, mais la vie à ça d’impitoyable, qu’il faut faire avec. La vie ne s’arrête pas pour que tu aies le temps de t’en remettre. Non, elle avance inexorablement, et à toi de ne pas perdre le rythme. J’avoue, que je l’ai perdu (le rythme et ma vie par l’occasion) quelques heures (c’est déjà énorme, non !), mais j’ai rapidement allongé la foulée pour les rattraper. Voilà, reste une déception, une amertume poussant à boire une bière (histoire de bien se rappeler et de pouvoir juger le degré d’amertume), et à se dire que tout cela est quand même bien dommage.



Sur ce z’amis, histoire de me marrer un bon coup, il faut que j’aille voir les séances de films pour cette après midi. Alors à +.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je savais que j'aurais dû t'envoyer ton assiette par la poste....

Si tu veux en papoter, Babou, tu sais où et comment me joindre...

Anonyme a dit…

Nan'> Merde, comment t'as deviné que je parlais de toi ;-)
Ceci dit, je suis grave déçu, ..., ça fait mal, ..., mais y'a pas que ça dans la vie ... Haut les coeurs et en avant ...

Anonyme a dit…

Y a pas que ça, c'est sûr, mais si tu n'évacues pas, ça te bouffera à un moment ou à un autre.

Tu te souviens de mon post sur la déception que j'ai ressentie ? J'en ai parlé avec la personne concernée (qui l'avait lu - et encore heureux, sinon je crois que je n'aurais rien dit) et ça fait un bien fou !

Anonyme a dit…

Nan'> M'ouais ... Problème, ..., moi j'en parlerai pas à la personne concernée, celle-ci semblant ne plus vouloir me parler ... Donc, le problème est vite réglé, car je ne pense pas que ses jolis yeux viennent lire ma prose ...
En conclusion, va falloir faire avec, et foutre ça dans un recoin obscur de mon âme ... Dans la pièce "2005", avec le reste de toutes les merdes auxquelles je ne devrai plus trop penser ...
Merci quand même de me rappeler, Ô combien ces petits (patapons) problèmes, peuvent insidieusement vous bouffer tel un cancer ... J'f'rai gaffe, promis ...