24 octobre 2005

Bizarre, vous avez dis bizarre

C’est comme ça … Il va bien falloir que je m’y fasse ...
Ça fait drôle, …, j’y pense depuis quelques temps … et les faits, les jours qui passent, commencent à livrer leur triste réalité …

Ah … oui, je sais là je suis super vague … normal, je ne vous ai pas donné le sujet de la réflexion … Grosso modo je qualifierais ça sous le terme d’éloignement.
Comme vous le savez sûrement j’ai quitté de manière fort peu courtoises, disons plutôt que l’on m’a fait quitter de façons peu courtoises, mon emploi il y a quelques mois … J’y ai perdu des collègues que j’appréciais énormément … J’ai encore quelques contacts, mais ceux-ci deviennent de plus en plus espacés … C’est logique … Nos chemins ne sont plus tout à fait commun (ben ouais, je travaillais avec eux … ça nous faisait une belle route commune) …
Cependant, je ne sais pas pourquoi, mais je ressens bien que cet éloignement devient au fil des jours un peu froid … Je m’explique :
Ces derniers temps, j’ai plutôt ressenti comme une gène, une esquive de la part de certaines personnes … De façon irraisonnée je me dis que je suis légèrement devenu persona non grata … infréquentable … je ne sais pas … Cela défie ma logique … Sauf que le dicton populaire me tire par les pieds vers « Loin des yeux, loin du cœur » … Et ça m’effraie si dans cette hypothèse pouvait se révéler la vérité … ça fout les boules, non !
Je sais que mon passé est mon passé (Fichtre … quel sens de la réflexion … quelle puissance face à l’évidence) et que mon présent et futur ne peut être identique (Oh … il faut bien que j’évolue un peu …), mais j’aurais aimé que deux trois points ne changent pas trop … et là j’ai peur de devoir dire que sur ce point, ça change trop … du moins affectivement parlant …
J’avais déjà écris un truc sur le manque … mais là je passe au stade suivant, où ce manque issu de cet éloignement vient à procurer des sensations qui me sont encore moins agréables.
Ce midi, j’ai rencontré moult ex-collègues (ouais, un truc genre fêlure du continum spatio temporel … Bon, il est vrai que je rodais dans un lieu de perdition pour ex-collègues, répondant au nom de Grande Surface …), dont THE ex-collègue … THE ex-collègue que je n’ai pas vu depuis 4 mois, THE ex-collègue dont je suis maudit du téléphone (Nadine de télécom à la con … tous dans le même sac … Bouygues, SFR, France télécom, etc., … puisque je vous dis tous), enfin, THE ex-collègue quoi …
THE ex-collègue avec qui j’ai eu cet émouvant échange : « Bonjour, ça va … Au revoir, à la prochaine » (et j’ai même pas fait de résumé) … Bizarre … Bizarrement froid et distant … M’enfin, paraît qu’elle était avec ma successeuse et que vu l’ambiance, motus et bouche cousue, je sais pas qui tu es.
M’enfin, y’a de quoi virer parano non … J’ai l’impression que dès que j’essaie de parler avec certaines personnes ça devient « Chut … là je peux pas te parler … à plus tard » … et que plus tard, ben c’est le même chanson qui revient …(Va y cloclo …. « C’est la même chanson, mais la différence c’est que toi tu n’es plus là » … Yeah !!!) … Désagréable sensation qui s’empare de moi …

Brrrrrr ....Brrrr, …, c’est l’hiver … on voit rien de bleu … M’en fout j’ai une lampe halogène … même pas peur …
Conclusion : C’est bizarre, ça m’effraie et refroidit un peu, elleS me manquent, mais je vais avancer … car tel est mon destin (Mektoub à inconnus !) … Alors à ceux et celles qui passeraient dans le coins, je vous envoi mille et un (et pas un de plus … après on perd la licence (et j’aimerais pas avoir à la repasser tel un tas de linge …) poétique du truc …) baisers chaleureux …

Au hasard et bonheur de vous revoir … Bien Amicalement,


M.O.I, proprio of the monde du Babou …

Aucun commentaire: