19 octobre 2005

J'ai faillit rater ça


Sur quelle planète vis-je ?
Oui … sur quelle planète je vis … on peut se le demander … Ainsi, je viens de découvrir qu’un nouveau jeu semble conquérir notre beau pays … Le Sudoku. Déjà rien que le nom m’amuse … J’avais déjà rapidement lu un truc sur ça chez l'helvête Bon pour ton poil, mais j’ai cru connement que c’était une de ses conneries de plus. Mais non, … le Sudoku existe belle et bien …
Et qu’est ce que c’est … Un jeu de réflexion avec des chiffres … en fait tu mets des 1, des 2 … jusqu’à 9 sur des lignes, en sachant que sur chaque ligne (horizontalement et verticalement ...) un chiffre ne peut y être qu’une fois (par déduction une ligne à les chiffres de 1 à 9 obligatoirement).
CliqueEnsuite, il y a des régions (3 cases sur 3) et elles aussi ont les chiffres de 1 à 9 … Et avec ça, roule ma poule, le sudoku se fait des lucioles en or … En fait, j’ai découvert ça la semaine dernière, quand ma petite sœur m’en a ramené à la maison … Et comme vous le savez surement, j’ai du temps libre, alors hein, un casse tête et un casse tête … alors j’en ai fait quelque uns. Et vous savez quoi, j’ai bien aimé … Argh … je succombe à une mode de plus … Bon, j’ai pas encore été m’en acheter … j’arriverai peu être à ne pas succomber …
Bon, je vous mets une ch’tite grille (le niveau annoncé est Moyen) … et la solution en cas de difficulté … On n’est jamais trop prudent …

J’vous jure, le Sudoku … j’n’y crois même pas … Ahhhh …
Bon sur ce, paraît que j’ai une amertume à soigner (Pffuufff … que même pas vrai … je suis réaliste … ;-) … c’est tout …) … et je préviens, j’vais tout déchirer …

En attendant ça les z’amis, je vous dis à la prochain

6 commentaires:

india a dit…

j'avais justement vu ça dans une emission on the TV et je me damandais où en trouver....merci Babou! je vais dejà essayer celle là!

Babou a dit…

Au plaisir d'aider la Guyane à découvrir le fléau Sudoku ... ;-) (On croirait à une invasion de personnages de manga ... limite ça te foutrait les boules ...)

Anonyme a dit…

je ne dis jamais de conneries, voyons

Anonyme a dit…

Flippy> Effectivement ... à la lecture de ta dernière note sur le Djian (et ton compatriote Stephan ... qui sache le, ..., procure un certain plaisir à mes oreilles ...) ... je ne peux que confirmer ma prise de position ... Cependant, il est à savoir, que mon avis général sur ces conneries est plus que favorable, enfin, si tel un stephan, tu le permets ... Bon là je vais bientôt aller déjeuner (et non petit déjeuner ...) ... alors à plus ...

Anonyme a dit…

dans le carré au milieu en bas, dans la case en haut à gauche, il va un 1

Anonyme a dit…

Flippy> 'tain ... T'es trop fort ... The King of Sudoku ... où Sudoku Master ... C'est comme tu le sents (... vraiment ... aucun vilain jeu de mots tout pourri ...) ...