22 octobre 2005

La réunion

Pour une fois je ne vous parlerais pas de l’ile … Non, hier soir, c’était réunion de certains ex-combattants collègues, du moins pour moi certains ex-collègues … (mes plus proches n’étant pas à cette soirée, …, je leur fait ici tous pleins de bisous … Arghhhh !!! get damned, …, j’suis en pleine crise de Skyblog … lol Bisous « nours » !!!)
Mais avant ça, je devais récupérer une amie (dont je tairai le nom, …, pas pur esprit samaritain …) … Cependant ceci fut fait avec une certaine difficulté … Car cette brave gamine, m’a laissé pour unique et seule message, tu viens me chercher à 19 H 00 à mon bilan. (Précision : Elle fait son bilan dans deux endroits …). J’essaie en vain de la rappeler … elle a coupé son portable (normal elle est en entretien … ne l’accablons pas quand même plus qu’elle ne doit l’être …) et me décide d’aller l’attendre à un des deux endroits où elle passe ses entretiens. Hélas pour moi, autant le dire tout de suite, j’ai choisi le mauvais … Finalement, cette saleté daigne me rappeler à 19 H 15 pour me dire que quand même j’suis une quiche, vu que c’est à l’autre endroit qu’elle se trouve. Qu’à cela ne tienne, je me déplace donc afin de la récupérer … Nous pouvons enfin nous rendre à l’endroit de notre réunion.
HALTE. Que nenni … Il faut aller se pourvoir en pinard … merde get damned, le magasin n’est pas trop dans le coin. Qu’à cela ne tienne (II : la revanche), je me déplace donc dans ma ch’tite tuture mal en point (Embrayage en fin de vie, pot donnant des signes manifestes d’agonie, cardan ayant quelques envies de suicide, …) vers un endroit où cette alcoolique pourra se pourvoir en spiritueux rougeâtres … J’en profite même pour m’en acheter une de blanc … hein, le yin et le yang dans le pinard, y’a que ça de vrai … M’enfin j’y connais pas grand-chose, mais cela me paraissait joli à écrire …
Bon sacrebleu, on a bien une bonne heure de retard, mais on prend enfin la route de la réunion entre amis … Manque de bol, c’est vendredi soir, il pleut … donc bouchon …
M’enfin, bon an mal an, suivant finalement un rythme qui sied bien à ma malheureuse titine, nous arrivons enfin au buffet et à l’apéro … ça n’étonnera personne, …, j’ai pris un planteur.
La soirée c’est agréablement passée, on a ri, discuté, mangé et bu modérément, puis on s’est dis au revoir et à la prochaine … J’ai raccompagné ma casse bonbons préféré (elle m’a même vite fait un café …) et j’suis reparti vers chez moi, vu l’heure avancée de la nuit où j’étais, et surtout celle d’où je venais … (si t’as pas compris, c’est pas grave, …, tant que j’me comprend …) … Une fois à casa, je me suis lamentablement dirigé vers mon dodo et puis c’est tout.


Finalement, ce n’est pas si mal que ça cette histoire de réunion entre personnes de bonnes volontés (oui … la bonne volonté est un truc obligatoire … si t’en as pas, …, pas la peine d’aller aux réunions) … Il faudra penser à renouveler ce genre d’expérience. Sur ce z’amis, see you next time.

Aucun commentaire: