14 octobre 2005

Entretenite aiguë

J’ai chopé un truc … J’en suis sur … Je me demande si j’ai pas la fièvre en plus …
J’ai comme une sensation étrange de faire et refaire la même chose … De dire et redire la même histoire … Une histoire sans happy ending … Une sale histoire somme toute …

En plus y’a toujours quelqu’un pour m’écouter … plus ou moins attentivement … On me demande de raconter ma vie, ce qui me plaît, ne me plaît pas … De dire mes points forts comme mes faiblesses (en a pas le gamin … Je suis un être de lumière, un être parfait … Pfufff, qu’est ce que tu crois), de donner mes motivations (même quand tu sais pas sur quoi, il faut dire pourquoi t’es motivé de la mort … Par principe en fait, …, t’es motivé … voilà …).
Bande de nazes, si j’cherche un boulot, …, c’est vraiment pas pour travailler, gagner ma vie et m’affirmer en tant qu’élément contribuant au progrès de notre société … Ben non … C’est juste histoire de voir quelles conneries dépassant l’entendement je pourrais bien créer dans un milieu professionnel structuré par des principes capitalistes poussant à l’aliénation de l’homme, par la création d’une identité virtuelle en remplacement (et en contradiction totale ...) de l’identité réelle …
Whaouh … Je m’emporte … Calme toi Raymond, …, rappelle toi ce qu’à dit le docteur … c’est mauvais pour ton cœur … T’as raison Monique, donne moi une de mes pilules …

M’enfin, ouais j’crois qu’j’ai chopé une entretenite aiguë … Paraît que le seul vaccin existant c’est de travailler … Ben dis donc, c’est pas gagné … c’est moi qui vous le dit …

Sur ceux, mes amis, je vous dis à la prochaine.

Aucun commentaire: