27 octobre 2005

Que méritons nous ?

Hein, méritons nous au moins seulement quelque chose. Parce que pour mériter quelque chose il faut en faire une autre (chose … suivez un peu … merci !) … Et savons nous aussi tant qu’on y est vraiment ce qu’il faut faire …
Non je dis ça, car c’est mon éducation, ma culture qui m’a appris à me dire de façon automatique que si je fais quelque chose de bien (ou de mal) je récolterais quelque chose de bien (ou de mal) … Par déduction, si je ne fais rien … je ne récolte rien (Puissance de l’esprit quand tu nous tiens !) … Par exemple aujourd’hui j’ai pas fait grand-chose … je n’ai donc pas récolté grand-chose (je me rassure … la journée n’est pas fini) ce qui tendrait à prouver la juste proposition énoncée ci-dessus … Mais voilà, la vie n’est finalement pas si simpliste … Prenons une journée dernièrement où je me suis donné à mort … Non, vrai, j’me suis déchiré la face … Et ben j’ai rien récolté … Mais alors rien, même pas une queue de cerise …
En fin de compte je crois bien que tu peux être le plus merveilleux être sur terre, tu peux aider les personnes âgées à traverser (même quand elles veulent pas), passer tes vacances dans un camps de réfugiés au Darfour (où soit dit en passant, les cultures n’ont toujours pas poussées), parrainer un des innombrables orphelins de notre jolie planète (M’enfin elle a pas trop de mal, c’est la seule que nous habitons … sans y prendre trop garde en plus …), faire du bénévolat aux restos du cœur ou autres (évite La tour d’argent … z’aiment pas ça l’idée de bénévolat …), enfin bref te déchirer par amour de l’humanité et de ton prochain (une jolie idée reprise par moult religions … mais si peu appliqués par leur adeptes …) et ne jamais rien obtenir de bien dans ta vie … Rien, peau de Zob (retournée évidemment, …, on aime le luxe ou pas !) …
Et à l’inverse, tu peux être la pire des canailles, occire à qui mieux mieux, enculer dès que tu le peux ton prochain et finalement récolter ce que tu n’as pas semé … Voire, trouver dans la poche d’une de tes nombreuses victimes, un ticket d’euromillions gagnant … Si … Argh … c’en est trop …

Et ne venez pas me dire que la haut (oh, j’ai déjà pris l’avion, …, et j’y ai jamais vu aucune âme …) on réglera les comptes … Faudrait voir à arrêter de me prendre pour … enfin ce que vous savez … Non mais !
Non, j’ai beau retourner la question ( ? suon snotirém euQ), nous ne méritons rien (ni en bien, ni en mal) … Je concède que si tu me casses un peu trop les bijoux de famille, je te réprimande un peu violemment (et vice versa) … mais guère plus …

Bon, sur cette démonstration totalement subjective (et un brin alambiqué et irréaliste) à un sujet sorti au hasard de mon nébuleux cerveau je vous dis à plus les z’amis, j’aperçois une vieille dame avec son cabas et ses courses en bas … A plus …




Edit :

PS :

La conne elle a cru que je voulais la voler, elle m’a gazé la gueule et m’a foutu des coups de sac … Vieille conne …

3 commentaires:

Alizarine a dit…

Moi je dis qu'on peut récolter les fruits très longtemps après avoir semé une graine.
Et je trouve que tu écris bien, au passage (tu vois tu t'es donné la peine de publier sur ton blog et tu récoltes une gentillesse, c'toujours mieux qu'une vanne ou un crachat :p).

india a dit…

suis dac avec ali gateau, même si on recolte plus tard, c déjà ça. Par exemple y'a des gens qui font plein de trucs vaches, et bien un jour où l'autre ils se le reprennent, et souvent c bcp plus tard!

Anonyme a dit…

Ali gâteau> Merci pour le compliment ... C'est mes chaussures qui ne vont pas être contentes ... Pour sûr que je préfère la gentillesse au crachat (et autres venins) ... Une bonne vanne pas méchante peut aussi faire l'affaire parfois, non ! (Ah au fait ... pour tes éclairs ... Vahiné c'est gonflé ... C'est surtout gonflé de le vendre ... ;-) ... Mais c'est un autre débat ...)

India> pour faire la blague, ..., pas sur que si je plante un manguier ... ça pousse par ici ...
Je vais quand même essayer de planter que des bons trucs ... (et pas forcément pour récolter ... là était une idée sous jacente ... juste parce que ça peut faire plaisir ... ET me faire plaisir) ... Nicolas (le Jardinier) gare à tes plates bandes, me voilà ... :-))