31 octobre 2005

Le 2V2

????
Vous me direz, qu’est ce que cela … Une nouvelle norme pour les DVD … Une nouvelle chaîne de garagistes (à deux balles) … voire de télévision … Non, non, non et non … ce n’est pas du tout ça …

Alors analysons ce sigle … Tout d’abord il y a deux … et si tout simplement celà voulait dire deux … Ok … prenons cela comme postulat (le beau frère de Pierre Fulla … mais là, il est parti ???) de base … Ensuite le V … là, il faut partir dans la langue étrangère, …, mais je mettrais ma B*** à couper qu’il est là pour le mot Versus (Contre … en traduction simultanée …) … et, oh !, encore un deux, … que nous assimilerons à notre postulat de base … Ce qui en conclusion nous donne Deux contre deux … (une partouze ??? … ça va pas non … mais t’es pas bien du dedans de ta tête là pour dire des trucs comme ça … Oh ! … tu crois vraiment !).

Oui mais deux contre deux … ben ça ne te parle guère plus je pense, toi fidèle lecteur (lectrice … c’est encore plus agréable …) … Alors je m’en vais te dire de quoi il ressort (de matelas … mais faut faire gaffe avec ces trucs là … on peut se blesser) … Il s’agît tout simplement de sport, et plus précisément d’une variation sur le Football (Ah … merde, …, j’viens de perdre les fidèles lectrices … Zut, zut, et reflûte …de Paon … l’animal … c’est mieux) …
Ça vient d’être lancé récemment en région Parisienne (paraît même en exclusivité mondiale) et aujourd’hui avec quelques bons amis nous avons été tester le truc … Parmi la troupe quelques sportifs confirmés et d’autres du canapé (dont je fais hélas parti … mais vous verrez, bientôt … on ne fera pas la différence …) …
Alors pour commencer place à l’arène (ouais … la femme du roi … ah, ah, ah … très drôle … je peux continuer là … merci ! … Pfffuuuffff). Une cage de verre de 10 X 5 M …
Une fois à l’intérieur les règles sont très simples … Contact interdit … le ballon sort jamais … En clair … en 5 minutes chronos, on était carbonisé … Il nous restait 1 heure 25 …
Après les questions existentielles sur l’état de notre forme (même les pseudos sportifs confirmés …), et avoir constaté un mauvais dosage dans la gestion de notre dépense physique (en gros les 5 premières minutes tu cours dans tous les sens dans la cage tel un chimpanzé lambda en rut … pour essayer de choper ce satané ballon) nous avons enchaîné les matchs (on en a fini certains dans un état lamentable), ce qui finalement se révéla être une dépense physique très sympathique … Nous avons eu à déplorer un ballon dans les parties reproductrices d’un des membres de la joyeuse bande (paix à leur âmes … et bien content d’y avoir échappé …), quelques flottements peu appréciés au niveau des chevilles et genoux … mais l’un dans l’autre (pas de mauvaise pensée … sinon je vais sévir grave …) on s’est très très bien amusé … on est mort et méchamment carbonisé (‘tain merde … on vieillit …) Mais on pense quand même remettre ça la semaine prochaine … On pense tester le Jorkyball (pseudo concurrent du 2V2 …) qui semble moins facile d’accès, avec des contraintes réglementaires dans le jeu (des zones à respecter, avec des conditions pour y aller … en résumé nettement moins assimilables du premier coup … moins sport loisir quoi …) mais dont les salles sont plus répandues …

Voilà, …, on pourra vraiment comparer après (mais sur le papier le 2V2 est plus fun par son côté réglementaire plus simple) … mais si tu aimes le foot et te dépenser un peu, je t’encourage z’amis à essayer le 2V2 … En plus il suffit d’être quatre (au foot … faut être 22, et des fois tu touches pas beaucoup le ballon … alors que là, …, c’est parfois le ballon qui vient te toucher alors que tu voudrais pas !) … M'enfin au cas où ça t’intéresse, va voir (pour l’instant c’est la seule salle dans le coin et p't'être donc au monde (?) … avec 4 terrains) … Sinon, z’amis, je crois que je vais te laisser pour aujourd’hui … J’suis naze … A plus ..

Aucun commentaire: