Hye à vous ...

Et ça c'est du bonheur ... Un bonheur de plus en plus rare (même si quelque part il y a du commercial la dessous) ... Mais je préfère être accueillit par un sourire que par quelqu'un qu'on semble déranger à la limite ...
Un nouvel été arrivait sur le royaume de Nimbus Ier. Le calme et l’ordre apparent n’étaient que feintes dérisoires pour l’étranger qui par malheur pénétrait sur ce territoire.
Cette bête d’élise semblait croire au fond d’elle-même que le pseudo nettoyage de printemps qu’elle avait effectué au sein de la cour était la chose la plus raisonnable et tout à fait logique à faire. Hélas, la folie dans sa perfidie donne toujours cette impression aux personnes qui en sont atteintes.
Mais malgré son nettoyage, il semblait que la cour jasait dans le dos du pouvoir du comté Orangien. Cette bête d’élise semblait même entendre des voix (une vrai Jeanne d’Arc que cette femme … Attention, le bûché n’est peut être pas si loin !!!) … Elle décida donc de prendre une âme noire (éminence grise, …, ça fait trop slip !!!) afin de percer à jour toute éventuelle déstabilisation de son pouvoir, et par la même celui de son roi chéri, Nimbus Ier. Ce gros benêt, tout confiant en son pouvoir absolu semblait loin des considérations légitimes de son peuple. Le pouvoir aveugle souvent les faibles, les handicapés du côté humain … Il était bien plus préoccupé par essayer de savoir comment annexer le duché voisin des Verdiens afin d’augmenter la superficie (donc les possessions) de son royaume. Il ne se demandait même pas si son peuple qui constituerait le cas échéant ses légions, étaient aptes et aussi désireux que lui d’annexer leurs voisins, avec qui il faut l’avouer les relations étaient excellentes. De son côté cette bête d’élise, avec toutes les intrigues créées par elle et son âme damné, une sorte de blonde à forte poitrine (Moi je dis qu’il pourrait y avoir des déceptions car cela défini seulement que deux caractéristiques physiques sur la bonnes centaines de bases composant un être humain … d’ailleurs y’a eu débat pour savoir si le terme « d’être humain » devait être employé à l’égard des deux sbires, notamment vu le rapport à « l’humain » induite par le terme … On en débat encore, donc dans le doute le terme est maintenu, jusqu’à ce qu’une juste conclusion soit trouvé au débat …) répondant au prénom de Jesustévé (M’ouais … moi aussi je cherche encore et encore les origines d’un tel patronyme … Un carambar comme d’hab à celui ou celle … m’enfin on se comprend !!!) qui par faiblesse et par appât du gain (et de pouvoir) s’était alliée à cette bête d’élise, semblait de plus en plus en proie au délire paranoïaque … Des têtes allaient devoir tomber … car il semblait que cela faisait office de soupape de sécurité à la folie de cette bête d’élise …
Dans le même temps, les vassaux ayant été expulsés lors du nettoyage de printemps avaient trouvé refuge au duché des Verdiens, le paisible voisin du comté Orangien. Tant bien que mal, il essayait de s’établir et de construire une nouvelle vie, tout en réfléchissant aux options s’offrant à eux pour réclamer réparation auprès de l’empereur, qui malgré l’autonomie qu’il avait accordé à Nimbus Ier, gardait un droit de regard sur la gestion que ce dernier en faisait. Cependant la procédure pour avoir une audience auprès de l’empereur était longue et compliqué … Ce dernier par peur d’attentat contre sa personne, imposait un protocole faisant intervenir moult intermédiaires … Mais les vassaux, n’étaient certes plus à quelques mois près pour obtenir réparation auprès de l’empereur, mais ayant encore quelques amis dans le comté, il voulait les protéger des excès d’autorité de Nimbus Ier et de sa cour (du moins la partie acquise à la cause de cette bête d’élise) qui aux dernières nouvelles devenaient de plus en plus incompréhensibles de jours en jours …
Un mardi (je sais plus lequel … mais c’était un mardi quoi !!! on va pas chier une pendule parce que c’était un mardi …) cette bête d’élise décida de supprimer une des roturières lui servant de bonne, cette dernière ayant semble t’il (du moins d’après les ouies dires que Jesustévé lui avait dit entendu dire par le palefrenier du premier jardinier de lady Bitchtongue, …, si c’est pas de la source de premier ordre ça !!!) avancé l’idée qu’un peu de repos ne ferait pas de mal à sa maîtresse … (Ce qui en soit est une vision assez juste de la réalité … quoique encore bien gentille avec cette bête d’élise … comme dit précédemment, …, un asile serait bien plus approprié …) …
« La garce !» se dit cette bête d’élise … « Elle veut que je prenne du repos pour prendre ma place et les bonnes grâces (graisses ???) du roi à mon égard … La perfide bonne que voilà, …, je vais m’occuper de son cas de ce pas ».
Sur ce elle commença à réfléchir à un plan afin de se débarrasser de cette roturière effrontée. Elle convoqua son âme damnée à un sommet, en fait une sorte de brainstorming pour les 2 de QI … (en gros y’a jamais rien eu de bon qui en est sortit de ces sommets à la con) à la taverne express du coin, tenu par une espèce d’écossais tout rouquin de son état répondant au nom de Maguedo (pas très écossais tout ça !!!) … La cuisine y était spartiate et forte en calories … Mais on était servis dans un temps record … et comme cette bête d’élise ne pouvait concevoir de s’éloigner trop longtemps de la cour, sûrement pas peur de perdre le contrôle (Ben tiens … la pauvre la seule chose qu’elle contrôle, tient dans la main, …, et s’apparente plus à des bijoux … qui finalement, en réfléchissant ont bien peu de valeur …) … ben, elle venait prendre son déjeuner dans cette gargote. Tout en dégustant leurs mets (Ô le vilain mot vu ce qui servait de repas …) elle commencèrent à voir les options qu’elles pourraient bien employer pour se débarrasser de cette vilaine roturière, puis de tous les autres sous races qui commençaient vraiment à les empêcher de respirer (le problème de la folie, c’est que bien souvent les effets en sont exponentielles … je sent que cette histoire va mal finir … je sais pas pourquoi … un pressentiment …) … Dieu savait ce qui pouvait leur passer par la tête à ce moment là ...
(A suivre)
PS : Toute ressemblance avec des personnages ayant existés est totalement (mais alors totalement) fortuite … (A bon, c’est fort une huître !!!)
Les vibrantes douleurs dans ton "corps" plein d'effroi
Se planteront bientôt comme dans une cible
J'ai pris l'initiative de remplacer "Coeur" (dans le texte initial) par "corps", pour les besoins de ma note du jour (un malabar à qui me cite l'auteur de ces jolis vers avant la fin de ce petit texte). En effet il faut bien le reconnaître, mon passé de sportif est derrière moi (et même lorsque je me retourne soudainement avec la sournoise idée de le surprendre, il est plus rapide que moi en étant une nouvelle fois derrière moi ... me demandez pas comment, ..., il est plus balèze que moi ...) ... Ainsi depuis deux jours (seulement !!!) je m'escrime (nan, je ne fait pas de l'escrime ... bon maintenant l'élément subversif de la classe, il va falloir arrêter les réflexions de ce genre ... sinon je vais sévir ... comment ça à rien ... dehors, .., j'ai dit dehors ... non mais ...) à faire du sport ... Et que voulez vous qu'il advînt ... Des courbatures évidemment ...
Tout ça pour quoi ... pour faire utopiquement croire à ma "sportivité" à mon entourage ? Non ! Pour me le prouver à moi même ? Non, non plus (drôle de structure de phrase, n'est t'il pas !). Pour ma santé ? Pourquoi pas ... M'enfin la réponse ne m'apparaît pas très clairement ... Toujours est t'il que j'en fait ... Cependant il est un élément qui ne semble pas suivre entièrement cette décision : Mon corps.
En effet (comme dit précédemment) de vilaines courbatures viennent ignoblement s'immiscer dans des endroits de mon anatomie qui jusqu'à présent ne semblaient guère sujettent à ce genre d'action. Fort étonné ma foi par cette capacité de mon corps à se créer ainsi de nouveaux tourments, un dilemne (Lemne ... ben j'l'ai dit, non ! ... et on gagne quoi ... Rien, parce que jacques ne l'avait pas dit ... non mais ... et puis j'avais dit dehors ... allez, dehors ...) me vient à l'esprit : Me faut t'il continuer ?
Oh, je les vois les véronique et davina, les ayatollahs du bien être et de la forme, me répondre vertement, que oui, il en va même du salut de ma santé ... Ce à quoi je peux être amener à douter vu les douleurs que ce genre de pratique pseudo sportives me procurent (sports étant à savoir le footing et le Tennis) ... Cependant aucun de ces bons conseils ne me dit qu'il faut commencer doucement, afin que l'ingénierie du corps, plus précisemment de mon corps, se réadapte à l'effort (conseil qui vaut pourtant de l'or ... ouais, c'est pour les rimes !!!) ... Alors c'est décidé, la prochaine fois je fais piscine ... C'est mieux pour les courbatures ...
Bon je vous laisse, je vais dormir un peu. Bye et à la prochaine ... (Pfuff même pas fichu de te refiler un bon conseil ... saleté de sportif va ...)
PS : L'auteur est Charles Baudelaire, et le poême s'intitule "l'horloge"
Si tu savais
Le prix de la vie
Si tu connaissais
Sa valeur, Ô impie
Tu ne ferais pas
Impunément,
Tu ne donnerais pas
Dans le faux semblant ...
Donc, lecture (quelques pages ...) puis départ pour gueshtouilles & Co.
Quelques verres plus tard re-dring dring (toujours sur portable à moi)
Puis elle a parlé avec le roi de Lusitanie. Et devinez quoi. Nous sommes passé de chez Gueshtouilles & Co à l'Auvergne et sa potée. Là, arrêt des substances alcoolisées pour un p'tit café ... Discutations avec la miss, puis, ouah déjà cette heure là, ..., ben rentrage (une nouvelle fois) dans ma maison, miss Saïda rentrage dans la sienne, et ex-Chef Luis Miguel (l'a plein de noms ... normal c'est un portugais et il a plein de noms comme il se doit le Chef ...) rentrage à Nozay pour faire coucou au local à poubelle, puis rentrage dans sa maison à lui.
Après j'ai mangé, puis j'ai regardé France-Portugal espoir (4-1 qu'on leur a mis ... Désolé Chef ...), et puis je me suis mis à vous écrire mes amis. Ah, là on se rejoint. Mega balèze.
Mais il n'est point de bonne compagnie qui ne se quitte, alors je vous laisse, en vous disant à bientôt.
Bye.
(A suivre)
PS : Ah au fait, la vitesse du son est d’environ 1235 km/h (343 m/sec.), ce qui fait qu’en divisant par trois le nombre de secondes entre l’éclair de la foudre et le moment où vous entendez le tonnerre, cela vous donne environ la distance en km de l’orage (pour info vitesse de la lumière = environ 300 000 km/sec.)
Le lendemain, le vieil homme reçoit un E-mail :
A 4 heures du matin arrivent chez le vieillard l'US Army, les Marines, le FBI, la CIA, la NSA et même une unité d'élite des Rangers. Ils fouillent tout le jardin, millimètre par millimètre et repartent déçus car ils n'ont rien trouvé. Le lendemain, le vieil homme reçoit un nouvel E-mail de la part de son fils :
Etonnant, non !
PS : Merci cousine pour cette ch'tite blagounette ...