23 juin 2005

Victoire


Ouais, ayez, ..., j'ai enfin une victoire à mon compteur ... Quand je vous disais que j'évoluais dans une période de chance insolente ... Fallait bien que ça arrive ...
Donc, ce matin j'ai rendu visite à mes amis de l'Assedic (des Hauts de Seine ... pour la localisation précise et pour ceux que ça intéresse !!!) ... A peine arrivé dans la queue, une gente dame (aujourd'hui j'vais essayé d'être gentil ...) me demande quelle va être le sujet de ma requête. Je lui explique que moi y'en a pas être d'accord avec calcul à eux cause mes congés payés (j'me suis dis qu'en parlant le moins compliqué possible, je serais peut être en mesure d'être compris ... allez savoir ...) pas pris en compte ... Elle me répond qu'à première vu j'ai tort, et nah ! Ben tiens ... Mais elle m'invite à poursuivre mon attente. Aprés 25 minutes d'attentes, mon tour arrive de pouvoir m'approcher du comptoir de l'acccueil (j'ai hésité à commander un demi, vu la chaleur ... mais celà aurait été sûrement mal interprêté ... donc, pas de demi ...) ... La personne me recevant, sans trop rentrer dans les détails me tend (après ma brève tentative d'explication de qu'est ce que c'est bien ti donc qui m'amène par chez vous ...) une fiche explicative de "Comment bien contester dans les normes les Assédic" (je commence à penser que l'énervement de ma personne n'est pas loin de se produire), puis (Miracle, ..., joie et prospérité rentrent dans ma maison ...) elle me donne un coupon d'attente (en gros un papier avec un chiffre, comme quand on fait la queue chez le charcutier de chez M'sieur Carrouf et consorts ...), ce qui signifie que je vais rencontrer un "conseiller", et donc avoir une ultime chance de faire éclater la VERITE. Donc un p'tit quart d'heure plus tard (record du monde du plus petit temps d'attente, catégorie ASSEDIC ...) un conseiller me reçoit ... Je ré-explique mon cas, et là, vous me croirez pas, mais il me dit : "bien sur, nous allons rectifier tout ça ..." ... J'en serais tombé sur le cul, s'il n'avait déjà été en position assis sur une surface mi molle, appelé chaise de bureau ... (vous savez, les nids à poussière ...) ... Bon il a quand même disparu 20 minutes pour faire les photocopies (j'ai crût que c'était un piège et qu'il allait revenir avec des gros balèzes pour me foutre dehors ... mais non ... il est revenu avec les photocopies ...) mais au bout du compte, il a modifié mon dossier.
C'est pas beau ça ... Ah, ..., j'aurais du lui demander son nom au gamin, au cas où d'autres problèmes viendraient à surgir ... Manque de vigilence mon gars ... M'enfin, la victoire est là ... La roue tourne, je le sens (ouais, j'ai envie de vomir avec c'te fichue roue à la con ...) ...
Allez tiens, en vous quittant j'vais allé me prendre un demi, j'l'ai bien mérité (et p't'être un deuxième à la santé du gamin des assédic ... il le mérite aussi ...) non !

A plus.

3 commentaires:

Crew Koos a dit…

Bravo je suis de tout poil avec toi !!

If you want more, check out:

http://www.crewkoos.blogspot.com

Babou a dit…

Crew koos : Bien vue le coup des poils (rapport aux caniches ... j'espère que c'est ça (Eh j'ai quand même du allez sur ton ch'ti blog) ... A moins que tu parles de pilosité humaines ... (Ah, le sud !) ...
M'enfin, quasiment deux mois de lutte, ça promet pour le futur ... En plus pour ceux qui seraient intéressés, L'assédic embauche des CDD pour remplacer de conseiller(ères, dans le cas présent) en maternité ... Alors qui est prêt à relever le défi (le niveau ... j'suis mauvaise langue en fait ...)

At chao (manu)!!!)

Anonyme a dit…

enfin une bonne nouvelle !
voilà c'est le début, en tous cas je te le souhaite car c'est vrai qu'il faut être patient dans la vie !

peux-tu ou veux-tu te libérer pour le déjeuner de lundi prochain ???

pilar