16 juin 2005

Sportif, va !


Les vibrantes douleurs dans ton "corps" plein d'effroi
Se planteront bientôt comme dans une cible


J'ai pris l'initiative de remplacer "Coeur" (dans le texte initial) par "corps", pour les besoins de ma note du jour (un malabar à qui me cite l'auteur de ces jolis vers avant la fin de ce petit texte). En effet il faut bien le reconnaître, mon passé de sportif est derrière moi (et même lorsque je me retourne soudainement avec la sournoise idée de le surprendre, il est plus rapide que moi en étant une nouvelle fois derrière moi ... me demandez pas comment, ..., il est plus balèze que moi ...) ... Ainsi depuis deux jours (seulement !!!) je m'escrime (nan, je ne fait pas de l'escrime ... bon maintenant l'élément subversif de la classe, il va falloir arrêter les réflexions de ce genre ... sinon je vais sévir ... comment ça à rien ... dehors, .., j'ai dit dehors ... non mais ...) à faire du sport ... Et que voulez vous qu'il advînt ... Des courbatures évidemment ...

Tout ça pour quoi ... pour faire utopiquement croire à ma "sportivité" à mon entourage ? Non ! Pour me le prouver à moi même ? Non, non plus (drôle de structure de phrase, n'est t'il pas !). Pour ma santé ? Pourquoi pas ... M'enfin la réponse ne m'apparaît pas très clairement ... Toujours est t'il que j'en fait ... Cependant il est un élément qui ne semble pas suivre entièrement cette décision : Mon corps.

En effet (comme dit précédemment) de vilaines courbatures viennent ignoblement s'immiscer dans des endroits de mon anatomie qui jusqu'à présent ne semblaient guère sujettent à ce genre d'action. Fort étonné ma foi par cette capacité de mon corps à se créer ainsi de nouveaux tourments, un dilemne (Lemne ... ben j'l'ai dit, non ! ... et on gagne quoi ... Rien, parce que jacques ne l'avait pas dit ... non mais ... et puis j'avais dit dehors ... allez, dehors ...) me vient à l'esprit : Me faut t'il continuer ?

Oh, je les vois les véronique et davina, les ayatollahs du bien être et de la forme, me répondre vertement, que oui, il en va même du salut de ma santé ... Ce à quoi je peux être amener à douter vu les douleurs que ce genre de pratique pseudo sportives me procurent (sports étant à savoir le footing et le Tennis) ... Cependant aucun de ces bons conseils ne me dit qu'il faut commencer doucement, afin que l'ingénierie du corps, plus précisemment de mon corps, se réadapte à l'effort (conseil qui vaut pourtant de l'or ... ouais, c'est pour les rimes !!!) ... Alors c'est décidé, la prochaine fois je fais piscine ... C'est mieux pour les courbatures ...

Bon je vous laisse, je vais dormir un peu. Bye et à la prochaine ... (Pfuff même pas fichu de te refiler un bon conseil ... saleté de sportif va ...)

PS : L'auteur est Charles Baudelaire, et le poême s'intitule "l'horloge"

Aucun commentaire: