19 juin 2005

Te quiero, te espero, te olvido


Ayez, j'suis reviendu du soleil ... Merde, j'étais plus habitué ... il faisait chaud tout de même !!!
Bon, j'ai commencé à lire mon ch'ti livre (Ayez, là aussi, le poète est revenu ... ça va chier à los Angeles ... c'est moi qui vous le dit) ... puis comme il faisait vraiment chaud, j'me suis mis à somnoler ... Et somnolence faisant, j'ai de vagues brumes de souvenir sur une discussion de fin de soirée légèrement arrosée qui me sont revenus ...
Comme dans toute discussion, il nous fallait bien sur deux thèses s'opposant ... Et si j'ai bon souvenir, le débat était sur la fidelité, base ou mythe du couple ?
Une charmante jeune femme (la décence me conduit à taire son nom ...) amena le sujet en décrétant que la fidelité n'était pas une base pour un couple. Elle ne se voyait pas vivre auprès de la même personne éternellement ... Donc, en gros, ben si y'a un autre p'tit gars qui lui plaît, elle ne se génera pas ... Même que son ami, s'il fait de même, ..., ben ce ne sera pas si grave ...
Moi, je pris la parti opposé ... ne pouvant concevoir qu'un jour je puisse construire quelque chose sur une telle base ... Pas que je rêve au prince et à la princesse charmante (ça n'existe pas ... ça se saurait !!!), mais y'a quand même un minimum de beauté, de magie à préserver ... Et puis finalement, le monde ne serait alors qu'une immense boîte échangiste ... (Denise, ..., ton créneau va prendre du plomb dans l'aile ... prend garde à toi ...
Si tu sais pas de quoi qu'on cause) ... Et puis si aimer était si facile, ça ne serait pas marrant ... Comme on dit à vaincre sans péril ...
Mais la dame n'a pas changé de fusil d'épaule (au moins elle a ses convictions ... respectons) ... mais par avance je plains les pauvres erres qui pourraient s'éprendre d'elle ... Que la protection divine leur soit accordée ... et puis peut être qu'ils arriveront à convertir cette charmante personne à de plus sages idées.
En attendant nos situations étaient semblables ... Comme quoi tous les chemins même au cél...
Allez pour conclure je m'en tiendrai à Te quiero, te espero ... (même si ça fait assez longtemps !!!) M'enfin si tu pouvais écourter l'attente pour qu'il ne reste que la première proposition ...
Puis là, j'ai vu l'heure, je me suis levé et j'suis rentré manger ... (j'espère ne pas avoir pris un coup de soleil en plus de tout ça).

A la prochaine.

Aucun commentaire: