7 juin 2005

Nimbus Ier (Part 1)

En ces temps reculés, le roi Nimbus Ier (après, ils ont arrêté avec les noms ridicules … de toute façon, vu l’héritage génétique du premier, il valait mieux que la lignée s’arrête là) régnait en maître absolu sur l’empire …, euh non, plus exactement sur une province de l’empire, le comté (nan, …, pas le fromage … que vous êtes bêtes !!!) Orangien.
Il était sous la tutelle de l’empereur Vivendien VIII. Cependant suite à des guerres intestines (non, l’empereur n’était pas sujet à des crises de flatulences aiguës, …, mais il était aux prises à des mouvements indépendantistes … voilà, c’est tout …), quatre provinces obtinrent le statut de région indépendante, et ce pour une période de 99 ans. Le comté d’orangien fût une de ces provinces.
Après avoir acquis ce statut de haute lutte (notamment suite à de vils accords d’ententes avec le grand argentier de l’empire agricole, celui là même qui prélevait la dîme aux paysans et leur prêtait à des taux proche de l’usure afin que ces derniers s’équipent des derniers modèles de faux ou achètent des bœufs de plus en plus puissants ! sûrement le début de la sélection génétique …) Nimbus Ier ne se sentit plus pisser …. (ouais, …, il faut lire les parchemins de la bonne de Nimbus Ier ou elle a écrit ses mémoires, notamment le passage où elle était la préposée au ramassage de la pisse royale … si, si, …, véridique … Rivers ?) …
Alors qu’il avait déjà depuis des lustres prit femme afin de lui assurer une descendance royale (raté elle ne faisait que des filles …), Nimbus Ier décida de s’entourer de favorites … (favorites euh, …, m’enfin d’après les tableaux de l’époque … les spécialistes débattent encore pour savoir quels pouvaient bien être les goûts de ce roi … Ils ne comprennent pas vraiment la logique … Certains émirent l’hypothèse d’un traumatisme infantile que Nimbus Ier n’aurait jamais surmonté, rapport aux excroissances mammaires de sa nourrice … mais les preuves ne sont à ce jour pas vraiment formelles et les avis divergent (dix, …, c’est beaucoup non !!!) et plusieurs théories s’affrontent encore à ce jour) et d’une cour à l’instar de ce bon vieux louis XIV afin d’avoir la main mise sur son comté. De plus la division engendré par ce système lui permettait de régner sans avoir à rendre de compte … L’ancêtre de la dictature (à débattre : Le capitalisme comme dictature des temps modernes). Cependant quelques valeureux vassaux, fort peu enclin à chanter les louanges de ce qu’ils ne voyaient pas, semblaient ne pas convenir aux favorites … Elles ne toléraient pas que des quidams (son inverse est un quoidom) viennent à douter et discuter les décisions royales … Alors dans une habilité qui aurait trompé au moins un éléphant, elles montèrent de fausses accusations afin que l’on même ces gibiers de potence … à la potence.
Des rumeurs parcoururent les rues du royaumes en moins de temps qu’il n’en faut au tonnerre pour ce faire entendre après la foudre (Question subsidiaire : Quelle est donc la vitesse du son ? … ouais, le décalage entre la foudre et le tonnerre c’est la vitesse du son, la lumière ayant une vitesse quasi instantané … du moins à notre échelle … nous voyons plus rapidement que nous n’entendons) … Un des vassaux aurait dérobé une perle du collier d’une des favorites (cette bête d’élise) qui en comptait rudement plein (le collier … quoique les favorites, il pouvait très bien y en avoir plein aussi !!!) … Cependant l’histoire révélera, plus tard, que c’était Nimbus Ier qui avait lui-même ôté une perle du collier (de cette bête d’élise donc …) de sa favorite favorite (faut suivre là), cette dernière l’ayant (apparemment, …, mais les historiens ont peu de document de travail sur cette partie de l’histoire) mordu accidentellement dans un élan de fougue !!! Le roi en ayant gardé des séquelles durant quelques mois la sanctionna en reprenant une perle (pas de quoi fouetter un chat). Mais c’était sans compter sur la méchanceté exacerbé de cette bête d’élise … Ne pouvant pas reprocher au roi son crime, elle reporta celui-ci sur le dos d’un de ces vassal maudits … Il fut expulser du royaume par le roi (ce dernier ne pouvant avouer à son peuple par lâcheté et vilenie qu’il était l’auteur de ce crime de lèse majesté) avec ordre ne plus jamais y remettre les pieds.
Le calme (ou semblant de calme) revenu la vie du royaume reprit son cour, mais le peuple ne pouvait pas s’imaginer la suite tragique des évènement … Car cette bête d’élise (et oui, l’intelligence n’était pas au programme de cette dernière … ni l’honnêteté d’ailleurs … et puis beaucoup d’autres trucs aussi …) n’allait pas tarder à sonner le crépuscule du règne de Nimbus Ier.


(A suivre)





PS : Ah au fait, la vitesse du son est d’environ 1235 km/h (343 m/sec.), ce qui fait qu’en divisant par trois le nombre de secondes entre l’éclair de la foudre et le moment où vous entendez le tonnerre, cela vous donne environ la distance en km de l’orage (pour info vitesse de la lumière = environ 300 000 km/sec.)

Aucun commentaire: