22 juin 2005

ASSEDIC (n-ième épisode)

(sous titre : Sur quelle planête sont t'ils recrutés ?)

J'ai un problème avec les Assédic (ils pensent sûrement que vue que j'en glande pas une de la journée, il est de leur devoir de me pourrir un peu la vie, afin de créer dans mon conscient ainsi que mon subconscient (et toute la famille ...) une occupation me permettant d'égayer mes journées de sale branleur (même pas vrai, je me lave ...)).
Résumé des épisodes précédents. Etant un ex salarié du BTP (mais du secteur improductif je tiens à le préciser) mes congés payés sont réglés par une caisse de congés payés (en gros j'ai un deuxième employeur, ..., mais juste quand je suis en congés). Ainsi, lors de mon inscription aux assédic, le monsieur ne connassait pas vraiment le système. Salaires pas sur attesation employeur, salaires pas retenus (normal, mes congés ne sont pas réglés par le dit employeur). Je lui dis qu'il suffit de rajouter ce que m'a payé la caisse de congés pour les mois concernés. Refus poli. Le lendemain (espérant tomber sur une lumière) je fais un courrier avec la copie des réglements de ma caisse de congés payés, que je dépose moi même de ma gentille mimine dans leur boîte aux lettres. Toute confiance dans nos administrations j'attend 1 mois et demi (ma carence ... congés payés) avant le premier paiement. Et là non, ils n'ont pas modifié mon dossier (Les cons ! La question est ouverte ...). Donc cet aprés midi, j'ai appelé mes bons amis ... Un excellent dialogue de sourd où ma correspondante pense que je parle ou conteste ma carence de congés payés. Je lui ré-explique ma situation (en lui spécifiant qu'une personne qui a ses congés payés réglés par son employeur, ben, ses congés payés sont bien pris en compte ... alors que moi non !) en espérant que quelqu'un va allumer la lumière ... mais non rien n'y fait, elle ne comprend pas pourquoi elle devrait tenir compte de mes réglements de congés, vu qu'il y a des salaires tous les mois sur mes salaires de références (ben ouais ma cruche, j'part max que 2 semaines, donc y'a bien 1/2 salaire pour ces mois sur mon attestation ... Ouah, quelle découverte ... n'empêche qu'il manque l'autre moitié ! vous voyez ... non, elle voit pas) ... Et pour finir (the cerise on the cake) si je veux contester, il faut que je me déplace (encore ...), que je me tape les 3 heures de queue ... J'sent que j'vais prendre un p'tit cacheton pour rester bien calme demain ...
A part ça, ouais, ils nous occupent ... reste à savoir si on aurait pas mieux à faire ?

Bon à plus mes amis ...


PS : Dame pilar, dame nath, et puis les autres, ..., fnalement, la connerie est une maladie super répandu dans le monde du travail ... Je commence à avoir peur !!! Est-ce normal ?


2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai pô compris le coup des congés mais je compatis !!! Grâââââve

Babou a dit…

Vinvin : Bah, t'inquiètes, tant que moi je le comprend ... c'est pas grave ...
Et en plus grande nouvelle, y'a un type aux assédic qu'à compris aussi ... Bon je retourne à ma bière (rapport à mon ch'ti post "victoire") ... va être toute chaude (la bière ... qu'est ce que vous vous imaginez !!!)et après c'est plus bon ... mais alors du tout ...

A plus.