10 juin 2005

Les assédic, ils cherchent quand même ...


C'est vrai quoi, ..., lorsque j'ai été m'inscrire aux assédic, j'avais oublié une partie de mes revenus de l'année écoulée (pour faire bref, mes congés payés qui sont réglés par une caisse de congés payés, donc pas par mon employeur, et donc pas sur l'attestation assédic.) ... ce qui quand même représente un peu plus de 20% de mes revenus. J'ai donc le lendemain déposé aux assédic les pièces manquantes (dans leur boîte aux lettres ... car summum de la bétise, ..., si l'on veut voir quelqu'un il faut prendre un RDV) avec un courrier leur indiquant le pourquoi du comment et leur demandant de recalculer mon salaire de référence. C'était il y a 1 mois et demi de ça. Et que pensez qu'il advint. Rien, nada, nothing ... J'ai reçu mes premières indemnités (bon ça correpond qu'à trois jours, heureusement ...) et rien n'a été modifié. Je suis donc indemnisé 20% de moins.

Donc, malgré le fait de leur avoir fait un courrier explicatif en y joignant les attestations de ma caisse de congés payés, ces vils gredins ne se sont pas bougé le fi--. Après ça, venait nous parler du désamour des français pour leur administration. En plus ils prennent ça de haut, genre c'est nous qui comprennont rien (ça peut arriver, ..., mais là j'suis à 200% sur de mon droit ... Le calcul de salaires c'est quand même mon métier à la base ...) ... ben tiens ... Quand j'ai été reçu à mon inscription j'en savais pourtant plus que la personne qui m'a reçu, ..., elle ne voulait pas entendre parler de caisse de congés payés ... c'était pas sur l'attestation de mon employeur (normal, c'est pas lui qui paye les congés payés ...) ... donc il n'avait pas à les prendre en considération (d'où mon courrier le lendemain expliquant dans le détail le pourquoi du comment) ... Effectivement ils ont l'air d'être plusieurs dans le genre. Pas de bol, j'ai du tomber sur un nid. Le pire, c'est qu'il va falloir perdre au minimum une demie-journée pour aller pleurer ma cause auprès de ses vifs d'esprits ... et ne me dîtes pas que je vois le mal partout ... Puisque je vous le dit, en ce moment je suis l'être le plus chanceux sur terre (célibataire, au chômage, ayant des admirateurs dans la maréchaussée allant jusqu'à me photographier (me demande si je vais pas leur faire un procés pour utilisation de mon droit à l'image ...), ayant la joie de compter que des amis aux Assédic, ...) ... Alors hein ... Bon, je vous laisse, j'ai un livre qui m'attend, et je suis attendu à 3 h 00 tout à l'heure chez un ami pour une ch'tite réunion (objet de la réunion : Allons nous faire un putch contre ce gouvernement de "bip" (la censure ... Nicolas surement ...) ... Mais je pense qu'on a des trucs plus passionnants à faire avant ... désolé ...).

Bye et à plus.

Aucun commentaire: