7 août 2005

Abberation d'un autre temps.


Depuis quelques temps, en surfant (mais sans planche ... juste avec mes petits didis, ..., ouais je sais j'suis trop fort) sur le net je me suis aperçu que de l'autre côté de l'atlantique, chez tonton Sam, le retour de l'obscurantisme avait franchi une nouvelle étape.
Ainsi, moult blog de pseudo purs esprits christiannistes militent pour que la thèse du créationnisme soit enseigné dans le programme scolaire (rappelons que celà revient à dire aux élèves que Dieu a vraiment tout fait en sept jours (et tout seul !) ... où plus précisement le grand ordonnateur de l'univers, vu que pour respecter la séparation de l'église et de l'état ... ou un truc dans le genre, Dieu devient une sorte de magicien ... sans être nommé). Certains états et écoles ont franchi le pas, en enseignant les deux "thèses" ... Et honte sur celui qui n'est pas d'accord ... Infidèle et non patriotique de mes deux ...
Georges deubeuliou grand inspirateur de cette idée avec ses amis les néo-libéraux (t'es libre de seulement penser comme eux ...) prouvent une nouvelles fois que l'intelligence n'est peut être pas notre avenir. Il est vrai que le Darwinisme (autrement dit la théorie de l'évolution ... Vous savez homme descendre du singe et singe descendre de l'arbre ... pfuuff, pffuuff, ..., voyons un peu de sérieux messieurs ...) opposé à l'idée du David "Schiffer" Copperfield de l'univers (moi je dit que la redoute aurait été plus fort, ..., il aurait tout fait en 48 heures chrono ... si !) qui du bout de ses petits didis nous à construit un monde meilleur en 7 jours, ne fait pas le poids ... Cette idée allégorique ou métaphorique (c'est vous qui choisissez) de la création du monde devient donc une réalité pour Georges deubeuliou et ses potes. Bandes de tarés.
Je respecte les gens qui ont cette foi que je n'ai pas (pourtant j'ai fait mes études dans une institution catholique, j'ai donc eu tout le temps d'être imprégné, ..., mais y'a trop de choses qui heurtaient mon esprit un temps soit peu cartésien), mais je refuse catégoriquement que les extrémistes de tous poils (de mon cul s'il le faut ...) viennent à me (nous !) dicter comment penser et vivre. Si leur "grand magicien" veut m'envoyer dans les flammes de l'enfer, laissez lui cette honneur ... il aura tout le loisir de le faire quand je toquerai à sa porte ... quand bien même cette dernière existe (je sais, ..., toujours cette question de foi). Mais en attendant je préfère garder deux, trois idées qui me sont restées (du genre aimez vous les uns les autres, tu ne tueras point ...) même si parfois, rien que celle là sont dures à mettre en pratique (dans les cas difficile, genre Georges Deubeuliou, ne pouvant l'apprécier, ..., je choisirai le mépris ... c'est bien ça, le mépris pour Georges deubeuliou... non !) ...
Enfin pour conclure, souhaitons bon courage aux amis d'outre atlantique qui bien que ne partageant pas les fulgurances de l'esprit (pas saint, rassurez-vous) néo-libéral, ne peuvent faire autrement que d'accepter cette "douce" dictature de cette pseudo intelligentsia. Moi je dirais simplement :

FUCK the magician (j'ose !).

A bientôt.


PS : Je only Fuck the magician, ..., pas "dieu" ... je respecte la foi des gens de bonne foi (ahh !) ... pas fou, on ne sait jamais ;-)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

La revue de presse de télématin de ce matin (tintin) m'a appris que Science et Vie avait sorti un article sur la foi : les hommes / femmes par la sérotonine seraient programmés pour croire en dieu (ou au moins en une instance) et celà leur servirait d'anxiolitique...

Alors ou dieu m'a créée sans hormones et il est po doué ou je dois être redevable à mes parents à 100%...

Et l'instance au dessus de moi pour le moment, c'est l'étagère de mon bureau...

In Gode we trust (oué j'ai mis un E à Gode)

Anonyme a dit…

>nan' : La sérotonine tu dis ... M'ouais, comme toi, j'dois avoir une dose infime dans mon être ...
Gode (E too) save the gouïne (oups ... queen ... désolé ...)

Anonyme a dit…

EXPDR !!!!!

Babou a dit…

> Nan' : EXPDR !!!! What's that (I'm an ignard du langage "netial" (là j'donne dans le compliqué ...) ... je cherche le sens du EX de l'expression ...).

Sinon, pour faire d'jeuns, je dirais Lol bisous ('ve got the skyblog attitude !)

Anonyme a dit…

EXPDR = explosé de rire... je te ferai grâce des dérivés.
Et la prochaine fois, je facture.
Nanmého

Anonyme a dit…

J'en prend bonne note ... mais le d'jeuns j'arrive pas à me mettre à niveau ...

Va falloir qu'il sorte un "Le d'jeuns pour les nuls" sinon, je vais galérer ma race ...

Tchuss (trop vieux ça, non !)

Anonyme a dit…

T'es donc po si djeunz que ça alors ?
Et dire que ma reum me disait : "lusse ! c'est ta reum ! zyva ! t'es ouf !"... elle avait 55 ans !

Anonyme a dit…

Ben non ... M'enfin au moins trois dizaines de passées ... ouille, mes vieux os ... Taper au clavier devient de + en + dur ... :o)

Anonyme a dit…

ouaachaaaaaaa ! chuis plus jeune que toi ! et moi qui pensais le contraire...

Anonyme a dit…

Oups ... serais-je si immature (quoique, quand même un peu, ..., garder son âme d'enfant il faut ... pas le temps de développer, mais, garder il faut ...) que ça ... ou suis je simplement pas encore trop vieux pour que ça se voit ... Mumhh, vaste débat (à l'intérieur du dedans de ma personne ...) ...
Finalement, Moouuarrff (comme tu l'écrirais) ... on s'en fout en fait ... En plus j'avais laissé mon profil (et mon âge est dedans ...) ... Ah, au passage je suis pas sagittaire ... En tenant compte de celà, à ton avis quel jour du mois de novembre suis-je né ? (Kennedy le regretta amérement !!!).
Ceci, c'est pour muscler ton neurone (mais j'suis sur que t'en as de planqué ... Tu triches ...)...