29 août 2005

Ondes ... N° 11


Pour cette onzième sélection, n'ayant pas vraiment d'envie particulière et étant doté d'un moral bas aujourd'hui, j'ai laissé le soin à M. Ramdon de choisir parmi moult et moult titres (le chiffre est tenu top secret), les cinq qui finalement auront l'honneur de virevolter dans les airs (Bon j'admet en avoir écarté 2, mais c'est pour votre bien ...). Maintenant il va falloir que j'assume ce que M. Ramdon a sélectionné pour vous.

Pour commencer, place à URBAN DANCE SQUAD (UDS pour les intimes) avec le titre "No kid (live)". Voilà une version qu'elle est bien, notamment grace à l'ajout d'un clavier ... Version que l'on est pas prêt de réentendre, le groupe semblant ne plus vraiment exister. Dommage ...

En deuxième position, le hasard vous propose "Elémentaire" de TTC. Un titre rap, mais avec un son novateur et un texte qui ne fait pas la part belle aux condés enculés, et aux rappeurs "moi j'suis un bad boy et tu me respectes bâtard" (Le fameux appel au respect où il n'y a pas une once, ..., de respect !!!). C'est p't'être d'ailleurs ce qui leur a permis de signer chez Big Dada, le label rap de Ninja Tune (God bless Coldcut & Co).

En troisième, c'est à mon tour d'assumer le choix du gars Jean-Louis, en plus avec "Amours débutants", un titre assez ancien dans sa discographie ... Mais que voulez vous, le Jean-Louis moi j'aime bien ... même si parfois je comprend pas tout ce qu'il veut dire ... Et puis vu mon cas, je suis retombé à ce stade depuis un bon bout de temps ... comprenne qui pourra ... Ah, ah, ah (tiens, des choeurs !).

Ensuite, tiens, un bon vieux truc des années 80 ... avec The Human League et son "Dont you want me" ... C'est fou comme les années 80 ont eû le don de nous laisser des trucs dans ce genre ... Ce qu'on pourrait nommer New wave ... Personnellement j'ai beaucoup moins de souvenir concernant les années 90 ... Du moins en terme d'unicité ... notamment au niveau du son (les dernières années de l'analogique et le développement des instruments électronique). M'enfin, ça doit aussi tenir au fait que c'était les années de quand j'étais djeunz ... Sniff, sniff (émotion ...)

Enfin pour conclure, un truc totalement chanceux pour Z'amie saïda avec "The closer I get to you" par Luther Vandross (paix à son âme) et Beyonce. En effet, cette dernière lorsqu'elle est par chez moi me la fait écouter en boucle ... Mais quand je dis en boucle, c'est en boucle ... ça peut durer des heures ... Et là, vu ma période super tout va bien j'ai une chance d'enc### (personne ayant eu un contact charnel que la morale réprouve), il était normal que celà me retombe sur la tronche ... Même pas mal ... j'assure et j'assume ...

Bon trêve de plaisanterie, see you next time, Z'amis.

Aucun commentaire: