19 août 2005

Lucioles brisées


Marre ... Marre des sautes d'humeur féminine ...

Acte 1 : Z'amie à moi, me fait tout un cirque parce que j'étais réticent à la conduire à la gare ... sous le prétexte qu'il y a une semaine j'ai emmené sa soeurette à l'aéroport ... et que je suis tout vilain tout plein ... Par faiblesse (masculine ce coup-ci), j'accepte finalement de l'emmener à sa fichue gare de Lyon, prendre son train pour son W-E.

Acte 2 : Je récupère donc la gamine à la sortie de son travail, et m'en vais sur la route de la gare de Lyon (précision : il est 16 H 15, le trajet Antony-Gare de Lyon doit faire dans les 25 km à tout casser et son train est à 17 H 53), mais nous tombons rapidement dans un embouteillage (crée par des gros nazes de flics, qu'on rien d'autre à faire qu'établir un contrôle sur l'autoroute, et sur une portion à une voie ... Donc, dans ce cas méritent bien le terme affectueux de gros nazes ...) ... Et la ma gentille z'amie se transforme en stress girl de la mort ... Et va y qu'elle va louper son train, que c'est de ma faute, que si elle avait su elle aurait pris le RER, que finalement je suis moi aussi un Gros naze (à l'instar de nos amis de la maréchaussée) ... Je lui dis pour la calmer qu'on y sera vers 17 H 00, et elle me répond que je me fous de sa gueule, de toute façon elle le voit bien, ça n'avance pas. Il est 16 H 35.

Acte 3 : Arrivé au point de contrôle à 16 H 43 ... ensuite ça roule impec (rare pour du paris un vendredi soir, mais là on est au mois d'aout ... alors c'est plus simple ...) ... sortie de l'autoroute (Z'amie se calme un peu), puis périph, sortie à Bercy, arrivée à la gare de Lyon à ......... 16 H 51 (Ticket du parking faisant foi) ... Et croyez vous quoi ... Ma z'amie s'excuse du bout des lèvres (elle déteste avoir tort ...) et me dit que de toute façon, c'est moi qui l'ai stressé, et que finalement c'est tout de ma faute ... Moi je veux bien ...

Acte 4 : Z'amie toute guillerette en attendant son TGV. L'a même le temps d'aller à la tirette, d'aller s'acheter des piles et à manger ... Son départ approchant, je la laisse au bout du quai et repart vers mon véhicule. Il est 17 H 49.

Alors, y'a pas de quoi se mordre les doigts ... Oh, je te vois bien, toi homme casé avec femme aimante, tu connais ça souvent à mon avis, et tu n'y prêtes plus attention, ça ne t'irrite même plus, ..., mais moi, célibataire à deux balles, ..., ça me les brises menues ... Si !
En attendant le fléau est en W-E. Je ne crains plus rien pendant au moins deux jours.


Allez, @ +

1 commentaire:

Babou a dit…

Comme dis ex-chef gentil à moi : "Trop bon, trop con" ... Mais j'n'y peux rien, ..., y'a qu'une lettre entre bon et con ... et j'me fais avoir à chaque coup ... C'est décidé, j'vais faire mon Tché ... ça va chier ... Hasta siempre ...