17 août 2005

Interférences


Que je vous explique. Comme vu précédemment (oui, toi lecteur assidu tu auras tôt fait de comprendre que si je pars avec une passagère en W-E, c’est que je pars avec une autre personne … bien vu, l’ami …) je suis parti avec une amie au soleil 3 jours. Et je dois dire qu’une chose m’a perturbé chez cette dernière. Son téléphone portable. Grave comme c’est une personne ne pouvant vivre sans. Moi je dis qu’elle n’aurait pas pu vivre il y a 20 ans. D’ailleurs je pense que le jour où ce dernier tombera en panne, la crise de nerf, d’angoisse et autres phobies du même acabit, ne sera pas loin … (Au passage, avant de partir je lui ai prêté mon ancien téléphone, la mignonne ayant oublié son chargeur à son domicile, …, quelle erreur monumentale n’avais-je pas faite là) … En plus elle titille l’internaute (blah blah sur le net, …, puis tiens j’te file mon phone, on va se rappeler … etc.) en ce moment, alors pour vous dire, elle est en pleine phase « je communique à donf ». Moi je n’aimerais pas être là le jour où elle va recevoir sa facture la gamine.
Enfin, recentrons nous sur le désagrément. Sans mentir, elle a passé quasiment plus de temps avec ses correspondants qu’autre chose (… mumh, ne vous faîtes pas de fausses idées …), dont un en particulier assez volubile de la langue semble t’il (ben ouais, faut au moins avoir la langue agile pour tenir aussi longtemps) … Et v’la t’il pas que ma mémére se mette à glousser (vous savez, le rire un peu bête … mais si … du genre « Oh Steven, hi, hi, hi …, grand fou que vous êtes … », …, vous voyez quoi !!!) et à papoter des heures … Même au beau milieu de la nuit (genre on l’entend à des kilomètres, …, car la nuit y’a pas un bruit …) … Et je ne vous parle pas des textos ...
Tout ça pour dire, W-E délicieux (notamment avec ma passagère … du vent ?) si ce n’est les interférences de ce maudit portable (et le gredin à l’autre bout … hein, il n’aurait pas pu choisir un autre W-E pour se faire une danse du charme téléphonique … Bandes de paons … flûte alors …) ayant pollué par GROSSES intermittences le calme tranquille, bucolique et idyllique de mes 3 jours de vacances (trois jours seulement … Ah je pleure …) … Pendant ce temps, moi j’ai reçu et passé 0 coup de téléphone … J’ai vraiment pas d’ami (ouin, ouin, …, sniff, sniff …) … Le dieu des télécoms est vraiment trop con. Non !
Allez, je vais bien avoir l’autorisation de vous montrer une photo ou deux de la belle en plein exploit … (faut qu’j’demande l’autorisation, sinon elle pourrait bien avoir l’idée de représailles … sanglantes !!!) pour la prochaine fois …

En attendant (Godot et autre potes à lui), bye et à plus.


PS : Bon l'autorisation, j'l'ai prise moi même ... même pas peur (bon Ok, j'ai un peu rognée l'image ... téméraire, mais pas fou le gasier ...)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'utilise tellement le telephone tous les jours (pour mon boulot) que j'en deviens allergique. Mon portable à moi est professionnel, et je l'utilise rarement pour autre chose. J'ai une ligne téléphonique a la maison dont je ne connais meme pas le numero, c'est pour dire. Et j'ai laissé mon portable a mon assistante pour mes 15 jours de vacances.
Le pire, c'est que quand j'entends une sonnerie qui n'est pas la mienne, je sursaute en me demandant ce qui va me tomber sur le coin de la goule...

Oiseau de malheur ! (oué je le fais voler le mien)

Babou a dit…

Le mien y vole pas ... j'ai pas du prendre l'option ...
Et puis en tant que chomiste, j'ai pas d'assistante (ni avant non plus) à qui refiler le portable de ma passagère ... En plus chieuse comme elle est, elle aurait refusé ... Va comprendre ... Pfuuff.