2 août 2005

US versus Nous



Loin de moi l'idée de lancer toute polémique, mais une brève info m'a fait penser, que décidément, les nations sont bien différentes. Ainsi, il est en général admis qu'en matière sportive, le dopage doive être sévèrement sanctionné (Si, si, ... se doper c'est mal ... C'est pas bien du tout, ..., mais alors pas du tout.).
Ainsi, d'après mes maigres connaissances dans ce domaine, la prise de stéroïdes (en plus ça donne des pannes de la quequette, voire des cancers ... Ben non, pas des enfants du signe du cancer ... Euh, toi, ..., ouais toi au troisième rang, ..., tu sors ...) est légérement interdite. En cas de "merde, j'me suis fait pécho", la sanction minimum (en tout cas, les cas qu'on entend le plus souvent) semble d'être de 2 ans ... Ben pas aux United States of America. Non mes bons.
Pour preuve, un certain Rafael Palmeiro, joueur de base ball de son état, a été convaicu de dopage aux Stéroïdes (ouah c'est mal, ..., bis) ... Mais la sanction, dans ce cas n'a été que de 10 jours ! Gulp, ..., pas cher payer ... non !
L'intéréssé aurait déclaré solennellement : "Je veux dire clairement que je n'ai jamais pris intentionnellement des stéroïdes», ..., ben tiens, un nouveau Virenque, à l'insu de son plein gré. M'enfin ce n'est que le septième joueur depuis le début de l'année. Ah, que je vous précise, c'est une pratique qui semblait tout à fait légale dans le base ball américain jusqu'à cette année. Que ne feraient t'ils pas pour faire du Dimat ... En fait, c'est quand ils se sont aperçu qu'il allait falloir agrandir les stades (les joueurs lançant de + en + la balle en dehors de l'enceinte) qu'ils ont pensé à faire quelque chose, non ? La question est posée.

Bon, j'ai ma piquouse à prendre, alors à la prochaine. Bye.




PS : News by l'equipe (point éffère, évidemment)
Maj : (le 03/08/2005 à 01 H 20) - Euh, en fait c'est 8. Un 8ième joueur vient de se prendre 10 jours. grave qu'il doit avoir peur ... 10 jours !

Aucun commentaire: